Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Renseignements complémentaires sur le DU de criminologie à P8

Aller en bas

Renseignements complémentaires sur le DU de criminologie à P8 Empty Renseignements complémentaires sur le DU de criminologie à P8

Message par seulementundeug Lun 6 Aoû 2012 - 13:01

Salut a tous !
Je me présente, j'ai une quarantaine d'année, j'ai
passé une capacité en droit en 2009 (sublime expérience!!!), puis j'ai
enchainé sur le cursus universitaire de droit a Paris 1, j'ai obtenu un
DEUG (je sais, l'appellation ne vaut plus grand chose avec la réforme
LMD) en 2011. Je suis un fana de droit pénal, matière qui m'a
le plus intéressée durant toutes ces années d'études ! A cela, s'ajoute, un attrait tout particulier pour les phénomènes psychologiques inhérents à l'étude de la criminalité, ipso facto, vous
comprendrez mon intérêt pour le DU de criminologie...
Avant de m'inscrire, je sollicite vos connaissances pour évaluer de la viabilité
de mon projet, j'ai lu ce qui pouvait être en lien avec le sujet sur le forum mais les réponses certes pertinentes demeurent trop rudimentaires, aussi, je me permet de poser une horde de questions, toutes réponses sera une
mine d'or pour moi... :
- Les enseignements sont répartis de quelle manière durant l'année (5 matière par semestre par ex) ?
- A part le droit pénal, les cours ont-ils des TD ?
- J'ai validé pénal en L2 avec 17/20 puis-je reporter cette note dans le DU de crimino ?
- Lors des partiels, y a t'il des épreuves écrites (quel style?) en plus des 2 mémoires à rendre à chaque semestre ?
- La validation du dt pénal en L2 peut-elle me permettre d'être exonérée de repasser la matière durant le DU crimino ?
- Selon vous, le cursus de crimino est-il compatible avec un emploi du temps de salarié (j'ai des horaires libres) ?
Mes cher(e)s ami(e)s, soyez remerciés par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Cordialement et bonne vacances à tous !!!!!!!

seulementundeug
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum