Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

inscription pédagogique informatique/sociologie C2i

inscription pédagogique informatique/sociologie C2i

Message par mhedin le Mar 18 Sep 2012 - 16:28

Bon bah voilà, pré rentrée faite, et j'ai la confirmation de se

pré inscrire au premier semestre dans un cours d'informatique et internet (C2i).

Inscription qui doit s'effectuer dans le département concerné (ici : informatique pour tous).
soit ce site : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

D'après le tableau des cours proposés en IPS en fonction de ma formation que je suppose être "sociologie niveau 1", mon mode d'inscription serait donc :
"Sur Internet et/ou dans les cours
uniquement aux cours de prépa C2i"

Ce qui veut dire que je dois m'inscrire au cours de prépa C2i uniquement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je constate que sur le planning des cours du semestre 1 (2012/2013) il y a effectivement des cours prépa C2i pour toutes formations (licence)
(MAIS AUSSI UN COURS étudiants L1 Licence Sociologie Exploitation des données Stats, mais je suppose que c'est pour m'embrouiller ???)

ALORS SUPPOSONS : Je choisi une tranche horaire qui me plaît... Comment dois-je faire pour m'inscrire "en ligne" svp ?
Oui il y a des codes apogée : celui correspond à la prépa C2i est EPTVC2IA (mais comment préciser le jour/l'horaire ? puisqu'un nombre de place est limité selon les cours je suppose qu'il faut préciser celui qui nous intéresse ?)

HORMIS TOUT CA : S'inscrire sur son compte, pédagogiquement blabla : oui je veux bien ! Mais quand je vais sur mon compte, pédagogiquement blabla, et que je veux faire quoi que ce soit on me dit que c'est fermé depuis le 3 octobre 2011 ...???
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Alors ok : supposons, c'est la bonne démarche sauf que ce n'est pas mis à jour : dans ce cas : QUAND ? Quand cela va-t-il l'être ?
Personnellement, je n'ai pas envie de me retrouver avec une place forcée, car j'ai des cours qui me tiennent à coeur et leur horaire sont imposés, et si je dois faire sacrifice de l'un deux, j'aurai vraiment les boules.

Bref, pour ceux qui peuvent m'apporter des confirmations sur la démarche à entreprendre, et s'il y a des renseignements sur cette fameuse date d'inscription pédagogique 'une semaine avant'...un petit peu vague... Puisque c'est cette semaine... car d'après ce que j'ai compris des cours/pré rentrée commencent à partir du 24... BREF parler moi, j'ai besoin de réconfort merci Smile

merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci... Je sens que je vais me faire troller cheers
mhedin
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Cursus : L1 Sociologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: inscription pédagogique informatique/sociologie C2i

Message par Hemoglobine le Mar 18 Sep 2012 - 16:38

Il faut attendre l'inscription pédagogique. Mais on ne sait pas encore quand elle va ouvrir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

On va devoir se battre pour les meilleures places [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Selon mes infos l'inscription pédagogique s'ouvre de 1 semaine à 4 jours avant la rentrée ! Donc faut bien compter encore 1 bonne semaine
Hemoglobine
Modérateur

Masculin

Message par mhedin le Mar 18 Sep 2012 - 16:41

Ca va me stresser tout ça ^^
Je t'ai pas vu Kebab ! T'étais à quel niveau dans l'amphi ?
mhedin
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin

Message par Hemoglobine le Mar 18 Sep 2012 - 16:46

Ouai tellement , déjà là j'me suis jeté pour réserver les places en premier en ligne haha

Bah en fait j'ai même pas vu le Kebab , je t'ai cherché de vue dans l'amphi mais non :/ , heu j'étais à droite (si on se met en face du professeur) et rang 7 , et toi ?
Hemoglobine
Modérateur

Masculin

Message par mhedin le Mar 18 Sep 2012 - 16:56

Pour les 4 "Sociologie" oui aussi, mais pour la langue moi ça va être compliqué (je veux ALLEMAND à la place d'anglais) et l'informatique qui me les casse là... Et en plus je veux la demi mineure préparation métier du social pour les concours : donc en gros j'ai choisi toute les démarches casse tête !
A ouais, j'ai une idée du coin (des retardataires Very Happy) moi c'était tout à gauche, et je ne sais pas mon rang, on va dire 4. ^^
mhedin
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin

Message par Pauline24 le Mer 19 Sep 2012 - 12:14

Ah je me sens moins seule à être perdue et stressée de pas avoir les horaires que je veux, surtout que moi aussi je veux la demi-mineure métiers du social !

Pauline24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin

Message par mhedin le Mer 19 Sep 2012 - 13:05

On va dire que l'inscription pédagogique aux cours est un petit challenge stressant pour les étudiants, et que la loi du plus rapide et du plus vigilant est celle qui règne...

Pour la demi mineure du social, suffit d'envoyer CV et LM (qui doit répondre à des critères précis /voir la fiche distribuée à la sortie de l'amphi) et après il te dise à jeudi pour le premier cours : il nous sélectionne sur place, sûrement en fonction du projet, et aussi du sérieux Wink
mhedin
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin

Message par Hemoglobine le Mer 19 Sep 2012 - 14:29

Normalement après les trucs doodle , tes 4 cours de socio sont fixés.

Il ne reste plus que informatique et anglais à placer (mais ça on doit attendre que l'inscription pédagogique soit ouverte)
Hemoglobine
Modérateur

Masculin

Message par Pauline24 le Mer 19 Sep 2012 - 15:12

Ah et bien vous m'aidez bien, meri beaucoup Wink

ouai pour le CV et la lettre de motiv' j'avais déjà vu ça donc je l'avais préparé depuis longtemps donc je l'ai envoyé hier soir.

Mais donc là l'inscription pédagogique pour les cours méthodologie écrite et orale, on peut pas les faire maintenant si ?

Rassuré moi car moi je n'y arrive pas !

Pauline24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin

Message par Hemoglobine le Mer 19 Sep 2012 - 15:31

Ces deux cours se trouvent dans la demi-mineure "Prépatation métiers du social" , et c'est au semestre 2 ! Et là tu t'inscrits pas d'avance dans les cours du semestre 2 haha !

Tu as juste besoin de t'inscrire dans cette demi-mineure , l'inscription aux cours spécifiques de cette demi-mineure aura lieu fin semestre 1 normalement^
Hemoglobine
Modérateur

Masculin

Message par Pauline24 le Mer 19 Sep 2012 - 21:12

Non, c'est la seule demi-mineure qui commence au 1e semestre. Et pour s'y inscrire ils disent bien de s'inscrire dans ces 2 cours et leur envoyer une lettre de motiv' et un CV !

Pauline24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin

Message par mhedin le Jeu 20 Sep 2012 - 13:54

Oui alors : tu n'as pas besoin de t'inscrire pédagogiquement qlq part pour cette demi mineure : tu envoies ton CV et ta lettre de motivation et tu vas le jeudi 4 octobre au cours normal : ils nous sélectionneront sur place.
Et après ils nous expliqueront la suite sûrement.

Ensuite pour répondre à mon sujet :
nouveau post sur le site de socio qui dit que l'inscription au cours de prépa C2i se fera uniquement par acte de présence au premier cours...
En espérant ne pas être 200 sur le même...

Dernière édition par mhedin le Jeu 20 Sep 2012 - 21:00, édité 1 fois
mhedin
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin

Message par Hemoglobine le Jeu 20 Sep 2012 - 14:20

J'ai choisi mon créneau moi , j'espère que je pourrais y être sinon ça nuit à mon emploie du temps frôlant la perfection.
Hemoglobine
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé