Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas?

2 participants

Aller en bas

[Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas? Empty [Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas?

Message par Bonbonlala Ven 12 Juil 2013 - 9:43




Bonjour à vous tous!
J’ai un problème et j’espère que vous m’aiderez à le résoudre: J’ai 19 ans et je suis Francophile venue d’un pays en Asie. J’aime bien la culture de France et aussi sa langue, je compte donc arrive à Paris pour faire mes études de langue cette année. Je suis acceptée par Université de Paris 8 et les cours de lICENCE 1 débutent le 2 Septembre. Pourtant, ayant fait un an d'étude à l'université, je me suis reconnu que ma vraie passion est de faire mes etudes de L'information et de Communication grâce à mes caractères tels que dynamisme, accès rapide à des nouvelles et le sens communicatif. Je suis aussi membre de Club de L’information et de Communication dans mon université le plus fort à Ha Noi, je travaille comme diffuseuse dans quelques activités volontaires. 

Je voudrais vous demander si je pourrai changer de filière en ma faveur. Et quelles sont les procédures à suivre?
En effet, je souhaite au fond du coeur pouvoir faire mes etudes dans ce domaine pour devenir chargée de communication dans l'entreprise. 
J'ai déja écrit à responsable administrative et celui de Licence 1, mais on ne m'a pas répondu, je suis vraiment inquiète. Sad
Je vous remercie de votre réponse.
Bien amicalement,
[/size]
Bonbonlala
Bonbonlala
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Cursus : Licence 1 LEA
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas? Empty Re: [Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas?

Message par Spiegelglas Ven 12 Juil 2013 - 19:36

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Concernant ta question c'est assez chaud, info-comm' étant la filière la plus sélective de Paris 8 si tu n'as pas suivi la procédure régulière dans les délais prévus il n'y a guère moyen de pouvoir passer... Mon conseil est donc de t'inscrire quand même en licence de langues à P8 et puis tenter une réorientation (= demander un changement de filière) à la fin du 1er semestre, il se peut qu'ils finissent bien par t'accepter. Courage !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas? Empty Merci beaucoup de votre conseil

Message par Bonbonlala Sam 13 Juil 2013 - 3:39

Spiegelglas a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum !

Concernant ta question c'est assez chaud, info-comm' étant la filière la plus sélective de Paris 8 si tu n'as pas suivi la procédure régulière dans les délais prévus il n'y a guère moyen de pouvoir passer... Mon conseil est donc de t'inscrire quand même en licence de langues à P8 et puis tenter une réorientation (= demander un changement de filière) à la fin du 1er semestre, il se peut qu'ils finissent bien par t'accepter. Courage !

 Merci beaucoup de votre conseil précieux pour moi. En fait, je ne sais pas encore la procédure comment pouvoir changer de filière. On m'a dit aussi que c'est une licence sélective, donc ce n'est pas sur que j'aies une place.
Je vais alors apprendre LEA un semestre et demander de changer de filière à la fin de premier semestre. Merci =^^=
Bonbonlala
Bonbonlala
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Cursus : Licence 1 LEA
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas? Empty Re: [Pourriez-vous m'aider, svp?] Puis-je changer de filière dans mon cas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum