Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

3 participants

Aller en bas

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Empty Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Message par PtiteJny Mer 30 Sep 2009 - 6:48

Bonjour,
J'aimerai prendre ce cours en EC Libre mais avant j'aurai voulu savoir si certaine d'entre vous l'on eut afin de me donner un petit descriptif
Merci
PtiteJny
PtiteJny
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Cursus : L1 sciences du langage
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Empty Re: Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Message par Toni Mer 30 Sep 2009 - 13:21

Il m'a l'air tout nouveau ce cours.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Empty Re: Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Message par Rebond Mer 30 Sep 2009 - 18:14

Cette année de nouvelles maquettes de cours sont mises en place, donc tous les cours ou presque ont changé d'intitulé. Cependant le contenu reste à peu près le même que les années précédentes. L'ancien nom de ce cours est à mon avis "approche universitaire de la géographie".
Voici la description qui en était fait l'an passé:

Cet EC a pour objet le rappel ou l'apprentissage des notions fondamentales en géographie. Après avoir rapidement présenté la discipline et évoqué son évolution, on suivra le plan de cours suivant:
- La Terre: définition astronomique, zonalité, altitude et étagement. Latitude et longitude. Les saisons.
- Les hommes: six milliards d'individus inégalement répartis.
- Les ressources et leur répartition. Géographie des risques.
- Riches et pauvres. Aires culturelles.
- Les territoires et leurs découpages.

Je ne garantis pas que ce soit le plan de cours pour cette année, surtout que les profs ne sont pas les mêmes, sauf Olivier Archambeau (lundi 9h-12h). bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Empty Re: Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Message par PtiteJny Mer 30 Sep 2009 - 21:35

Merci pour ton aide, j'ai d'ailleurs pris le cours de Olivier Archambeau du lundi matin
Je crois que je vais prendre cet EC ca a l'air interessant
PtiteJny
PtiteJny
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Cursus : L1 sciences du langage
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Empty Re: Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Message par Rebond Mer 30 Sep 2009 - 21:41

J'aime beaucoup ce prof, j'espère qu'il vous parlera de ces expéditions en Argentine et en Australie. Vous verrez peut-être les photos. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Empty Re: Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Message par PtiteJny Mer 30 Sep 2009 - 21:52

Ha ce que je vois ca doit etre un bon prof, c'est cool ca, ca motive toujours au lieu d'avoir un prof qui fait son boulot parce qu'il doit le faire et rien d'autre.
je te dirai s'il parle des ses experiences
PtiteJny
PtiteJny
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Cursus : L1 sciences du langage
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Empty Re: Cours LA GEOGRAPHIE DANS LES SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum