Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Est ce que j'aurai quand même mon année?

3 participants

Aller en bas

Est ce que j'aurai quand même mon année? Empty Est ce que j'aurai quand même mon année?

Message par Senritsu Dim 15 Mai 2011 - 19:03

Bonsoir,

Je suis actuellement en L1 et je compte m'arrêter là et aller en BTS, seulement je n'ai pas envie de me dire que j'ai fait une année ici pour rien et espère que vous pourrez m'éclaircir sur le sujet. Alors voilà, quand j'ai passé le test d'anglais je n'ai eu que 49/70 et il fallait au moins 50 pour être niveau 5 et avoir les cours d'anglicistes, donc je n'ai pu prendre aucun des cours dispensés aux anglicistes niveau 5-6 avant d'avoir validé un cours au premier semestre. J'ai passé LE1 et LO1 en intensif pendant les vacances pour rattraper mais malheureusement il n'y avait pas LEC1, que je passe donc ce semestre, et donc je n'ai pas eu de cours de LEC2. On en vient au fait : Est-ce que même sans avoir eu ce cours, si j'arrive à avoir le minimum de 30 ECTS recquis, j'aurais mon année?

Senritsu
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Cursus : L1 droit
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'aurai quand même mon année? Empty Re: Est ce que j'aurai quand même mon année?

Message par Spiegelglas Dim 15 Mai 2011 - 19:28

Si t'as validé au moins 30 ECTS tu as le droit automatiquement de passer en L2. Donc en gros pour la fac t'auras ton année ; de là à savoir si cela compte aussi pour d'autres organismes que la fac, j'en saurais rien dire...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'aurai quand même mon année? Empty Re: Est ce que j'aurai quand même mon année?

Message par Toni Dim 15 Mai 2011 - 22:09

Seul le lycée ou l'institut qui fait ton BTS décideras de ta prise ou non en 2ème année.
Le seul truc que tu peux faire c'est avec ton relevé de notes montrer le nombres de ECTS obtenus.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'aurai quand même mon année? Empty Re: Est ce que j'aurai quand même mon année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum