Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L3 IED en Informatique

3 participants

Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty L3 IED en Informatique

Message par asiad Mer 6 Juil 2011 - 11:54

Bonjour à tous,

En flannant un peu partout sur le forum j'ai cru comprendre que c'etait une question un topic, j'ai plusieurs question mais qui se regroupe tous dans le meme themes j'espere que les modos seront assez indulgent ?

Voila je souhaite suivre la L3 en informatique et j'ai tout plein de questions :

- J'ai pu trouver le programme sur le site mais quel est reelement le contenu des matieres enseignés ? (langages de prog?; methodes utilisé?; sous quel OS travail-t-on?)

- Dans le programme j'ai aussi vu qu'il n'y avait pas de math, quelqu'un a plus d'info la dessus. (Pourquoi est-ce que ça ne penalise pas pour un master par la suite)

- Est-ce que quelqu'un aurait les different coeff associé aux matieres dans chaque UE ?

- Je me replonge dans des etudes aprés 4 ans d'arrêt, je travail dans le monde informatique donc j'y suis familier mais je vais devoir m'y mettre serieusement surtout à distance, donc si parmis vous des gens connaisse des site ou des forum ou je pourrai trouver les cours pour prendre un peu d'avance.

- Mais surtout ce que je n'ai pas reussi à avoir ce sont des retours d'experience d'etudiant ayant suivi la formation, donc si il y'ne a ici n'hesitez pas.

Merci à tous.
@Pluche

asiad
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Heliade Mar 27 Sep 2011 - 20:42

Bonjour asiad,

C'est tard et j'en conviens, mais j'aimerais savoir si tu t'es effectivement inscrit en informatique à l'IED cette année...

J'espère que tu arriveras à passer au travers de tous les soucis administratifs parce qu'à l'IED ils sont débordés. Du coup les inscriptions traînent (ils ont accusé réception de mon dossier le 19 septembre et depuis rien, pas un signe de vie, pas de mail, ils ne répondent pas au téléphone, c'est rassurant !).

Peut-être à bientôt !
Heliade
Heliade
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Cursus : M1 Sciences de l'information (Lyon 3)
L1 Informatique (IED)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Loran Mer 28 Sep 2011 - 11:59

Heliade a écrit:
J'espère que tu arriveras à passer au travers de tous les soucis administratifs parce qu'à l'IED ils sont débordés. Du coup les inscriptions traînent (ils ont accusé réception de mon dossier le 19 septembre et depuis rien, pas un signe de vie, pas de mail, ils ne répondent pas au téléphone, c'est rassurant !).

Pareil pour moi, le dossier a été reçu il y a 2 ou 3 semaines mais pas de nouvelles depuis.
A priori, pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Le seul truc qui m’embête un peu c'est que je pars pendant 3 semaines en dehors en Paris au mois d'Octobre et ça m’embêterais de ne pas pouvoir envoyer le dossier dans les temps (ou dans l'étang).
(Je m'inscris en L1 et j'ai demandé une équivalence pour les cours de psycho)
Loran
Loran
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Cursus : L1 Informatique par correspondance
M2 Sociologie et Statistique à l'EHESS
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Heliade Mer 28 Sep 2011 - 17:12

Bonjour Loran,

Te prendrais-tu pour Robert Boulin ? J'espère au moins que tu sais nager !

Si tu as l'accusé de réception de ton dossier, il n'y a, en théorie, aucun problème : tu n'es pas hors délai (c'est la date d'envoi du dossier qui compte, pas la date de prise en charge par les services administratifs de l'IED).

Je suis également une future L1... Enfin, ça sera ma 3ème licence ! On n'en a jamais trop, n'est-ce pas... Le souci, c'est que je suis, comme toi, en master, mais que j'étudie à Lyon et que j'ai absolument besoin de connaître la date du regroupement d'octobre... En effet, je vais devoir passer des examens de contrôle continu, et il serait fâcheux que je planche sur un sujet de structure logique de l'information pile le jour où je suis supposée me rendre à l'IED ! Pour couronner le tout, nous sommes TROIS petits malins à faire un double diplôme dans ma promo, et évidemment, dans trois disciplines différentes. Je comprends que la secrétaire qui s'occupe de nous pète un plomb.

Je n'ai pas demandé d'équivalence parce que bêtement et égoïstement, je compte sur les matières où je serai plus à l'aise pour remonter ma moyenne (même si il faut valider tous les modules, il n'est jamais désagréable d'avoir une moyenne correcte, surtout si on veut rentrer en doctorat).

Pour ne pas polluer le topic, j'arrête de raconter ma vie (pour le moment !).

A bientôt, donc !
Heliade
Heliade
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Cursus : M1 Sciences de l'information (Lyon 3)
L1 Informatique (IED)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Loran Mer 28 Sep 2011 - 19:54

Merci pour ta réponse.
Ne te retiens pas de "raconter ta vie" universitaire, c'est le but d'un forum ;-)
Sais tu si la présence au regroupement d'Octobre est absolument obligatoire ?

Je suis bien content de rencontrer une camarade de promo en tous cas !
Et ne t'inquiète pas pour moi, je compte pas finir comme l'ami Robert...
Loran
Loran
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Cursus : L1 Informatique par correspondance
M2 Sociologie et Statistique à l'EHESS
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Heliade Mer 28 Sep 2011 - 20:16

Mais de rien, voyons !

En théorie, tous les regroupements sont obligatoires. En pratique, l'année dernière le premier regroupement était fortement conseillé, mais la présence des étudiants n'était pas requise (étant donné qu'il y a des gens qui n'ont pu finaliser leur inscription qu'après le regroupement). Je suppose que ce sera la même chose cette année. Si tu as une très bonne excuse, ça devrait passer. De toute façon il y a fort à parier que le regroupement n'aura lieu qu'en novembre, surtout si ils prennent du retard dans les inscriptions. Tu devrais donc pouvoir venir Very Happy

Je suis rassurée d'apprendre que tu n'as pas l'ambition de rejoindre le père Robert là où il est. Ne rejoins pas Desproges non plus, s'il te plaît, d'autant que sa tombe est très peu fleurie ces derniers temps.

Si tu es vraiment impatient de rencontrer un futur camarade de promo, il y a sur le forum Développez un jeune homme qui s'apprête à entrer à l'IED en Informatique, et qui a le bon goût de vivre en région parisienne...
Heliade
Heliade
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Cursus : M1 Sciences de l'information (Lyon 3)
L1 Informatique (IED)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Loran Jeu 6 Oct 2011 - 3:38

Rah, toujours pas de nouvelles de l'inscription... C'est fou quand même, ca va nous faire commencer tard !
Loran
Loran
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Cursus : L1 Informatique par correspondance
M2 Sociologie et Statistique à l'EHESS
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Heliade Mar 25 Oct 2011 - 15:10

Erreur perso...
Heliade
Heliade
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Cursus : M1 Sciences de l'information (Lyon 3)
L1 Informatique (IED)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L3 IED en Informatique Empty Re: L3 IED en Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum