Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

C'est une fac de communiste ?

5 participants

Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty C'est une fac de communiste ?

Message par Scrubs Lun 6 Fév 2012 - 21:57

de gauche, voir d'extreme gauche C'est une fac de communiste ? 28


Parce que j'aimerais y aller l'année prochaine ne fillière Sciences
Politique, mais j'ai des valeurs et des idées qui sont de droite et
j'ai entendu dire que là bas ils sont vraiment à gauche C'est une fac de communiste ? 45

Ca pose un problème ? Les profs vont-ils faire leur propagande ?
Vais-je etre pénaliser dans mes copies si je ne fais pas l'éloge du
communisme ? C'est une fac de communiste ? 18

Scrubs
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Pontus Lun 6 Fév 2012 - 22:44

Première chose, il y a effectivement parfois des règles à connaitre, par exemple, avant de poster sur le forum il est conseillé de se présenter dans la catégorie appropriée.

Deuxième chose, oui le département de Science Politique (enlève le -s ça c'est bon pour les IEP ) est ancré à gauche. De par son histoire, l'histoire de l'Université,etc.

Troisièmement, non les profs ne vont pas te saquer si tu es de droite, d'une part parce qu'ils notent des copies, un raisonnement, une réflexion qui mobilise des connaissances en sciences humaines.

Les profs ne font pas de propagande, ils donnent des cours sur la chose politique. Aucune question politique n'est neutre, un cours objectif et neutre n'existe pas.

Tu peux à la limite te demander si tu as envie d'étudier dans une fac et un département ou il n'existe aucun syndicat de droite et ou tu peux faire une croix sur tout militantisme au risque de te faire un peu secouer par les organisations politiques et syndicales en place.

Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Scrubs Lun 6 Fév 2012 - 22:56

Désolé, mais c'était rapidement, je ne vais pas être actif ici.

Je peux te poser d'autres questions stp ? Smile

Scrubs
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Pontus Lun 6 Fév 2012 - 23:01

Connectes toi à la chatbox tout en bas ça sera plus pratique.
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Scrubs Lun 6 Fév 2012 - 23:11

Voilà :



- Donc comme je l'ai dit je suis de droite : cela pose-t-il un problème au niveau du cours du prof

- Si j'écris de façon "libéral" je serais pénaliser ?

- Vais-je être mis de côté ?

- L'ambiance est-elle sympas ?

- St Denis, apparement c'est chaud dans le quarier, on le ressent ou pas ?

- Après ma L3, je peux m'orienter en M1 de Droit ? Vais-je galérer ou s'est lié ?



Voilà ce sera tout merci Smile

Scrubs
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Jay Mar 7 Fév 2012 - 0:51

Etant en communication, je ne peux que t'éclairer sur l'ambiance générale de la fac Wink

En effet c'est très rouge ici, tu rentres et les affiches annoncent la couleur : UEC, NPA etc. Après, nous en com' on a de tout, je connais des communistes, des gens centristes, de droite ou autre mais on est pas focus là dessus. Pour Sc Po je sais pas trop. Sur le fofo Tibodd et Pontus sont les seuls "réguliers" que je connaissent. Après, mon opinion, c'est que droit ou gauche si t'es pas un sale con, déja ça devrait passer Smile et tes opinions politiques n font pas de toi un sale con d'office (à mes yeux après) donc no panic Smile
Le risque c'est qu'en effet, si tu milites tu sera très minoritaire et j'ai beaucoup entendu sur les pauves gens qui avaient le malheur de tenir des propos de droite (sur des articles, par exemple) se faisaient lyncher. C'est bête, mais après c'est pas pour autant que ça doit te freiner, je pense. Et j'ajoute que n'étant pas en Sc Po je suis à la limite de la spéculation. (Tente de MP Pontus et Tibodb pour des réponses ;D)

Pour la fac et St Denis, c'est pas dans un coin craignos, et pour ma part (et celle de pas mal de gens ici) il ne nous est rien arrivé Smile Tu sors du métro, tu traverses à 100m et t'es dans le campus, t'as une sécurité à l'entrée et tout Smile

Et pour la présentation, en général c'est juste le petit rite de passage Wink futur actif ou pas Smile
Quoi qu'il en soit, de droite ou de gauche t'es la bienvenue ici (la modération n'aime pas trop le lynchage :p) Smile
Et qui sait tu sera notre nouveau Mtvdisco (?) Very Happy :p
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par M. Mar 7 Fév 2012 - 11:30

Moi je crois que c'est un troll.
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Pontus Mar 7 Fév 2012 - 21:13

Jay a écrit:Etant en communication, je ne peux que t'éclairer sur l'ambiance générale de la fac Wink

En effet c'est très rouge ici, tu rentres et les affiches annoncent la couleur : UEC, NPA etc. Après, nous en com' on a de tout, je connais des communistes, des gens centristes, de droite ou autre mais on est pas focus là dessus. Pour Sc Po je sais pas trop. Sur le fofo Tibodd et Pontus sont les seuls "réguliers" que je connaissent. Après, mon opinion, c'est que droit ou gauche si t'es pas un sale con, déja ça devrait passer Smile et tes opinions politiques n font pas de toi un sale con d'office (à mes yeux après) donc no panic Smile
Le risque c'est qu'en effet, si tu milites tu sera très minoritaire et j'ai beaucoup entendu sur les pauves gens qui avaient le malheur de tenir des propos de droite (sur des articles, par exemple) se faisaient lyncher. C'est bête, mais après c'est pas pour autant que ça doit te freiner, je pense. Et j'ajoute que n'étant pas en Sc Po je suis à la limite de la spéculation. (Tente de MP Pontus et Tibodb pour des réponses ;D)

Pour la fac et St Denis, c'est pas dans un coin craignos, et pour ma part (et celle de pas mal de gens ici) il ne nous est rien arrivé Smile Tu sors du métro, tu traverses à 100m et t'es dans le campus, t'as une sécurité à l'entrée et tout Smile

Et pour la présentation, en général c'est juste le petit rite de passage Wink futur actif ou pas Smile
Quoi qu'il en soit, de droite ou de gauche t'es la bienvenue ici (la modération n'aime pas trop le lynchage :p) Smile
Et qui sait tu sera notre nouveau Mtvdisco (?) Very Happy :p

En règle générale on se contente d'un tabassage en règle, mais rien de bien méchant.

Maritournelle a écrit:Moi je crois que c'est un troll.

Je pense aussi, j'ai répondu dans le doute pour la jouer diplomatique au cas ou.
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Spiegelglas Mar 7 Fév 2012 - 22:06

Scrubs a écrit:Voilà :



- Donc comme je l'ai dit je suis de droite : cela pose-t-il un problème au niveau du cours du prof

- Si j'écris de façon "libéral" je serais pénaliser ?

- Vais-je être mis de côté ?

- L'ambiance est-elle sympas ?

- St Denis, apparement c'est chaud dans le quarier, on le ressent ou pas ?

- Après ma L3, je peux m'orienter en M1 de Droit ? Vais-je galérer ou s'est lié ?



Voilà ce sera tout merci Smile
T'inquiète Scrubs, ça fait longtemps que je vois pas un seul communiste à Saint-Denis, on est tous des gros libéraux maintenant. Tu le remarqueras tout de suite dès ton entrée dans le campus (gardes à l'entrée, salle d'expo chic, écrans géants, bornes Monéo, etc.) Il y a encore des Noirs et des Arabes ici et là, mais ça va bientôt disparaître car tout le monde sait qu'ils ne sont pas très rentables. Par contre on est très mondialisés comme tu pourras le remarquer par le mappemonde sur la page d'accueil du site web : des profs étrangers ('ricains pour la plupart) vont aussi venir enseigner chez nous à la place des derniers fainéants utopistes et nostalgiques, le copinage et le népotisme prendront fin et on ne privilégiera que ceux qui bossent dur pour gagner leur blé.

Sois le bienvenu à Paris 8, on t'attend les bras ouverts !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Pontus Mer 8 Fév 2012 - 7:34

Comment tu veux que notre fac sorte de la pauvreté si tu fais fuir tout nouvel arrivant.
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Spiegelglas Mer 8 Fév 2012 - 19:32

Quoi ? Le faire fuir ? Mais je l'ai chaleureusement accueilli moi ! C'est toi au contraire qui veux le déchirer avec ta faucille et ton marteau !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Jay Mer 8 Fév 2012 - 20:48

Dixit le mec qui a un poney sur fond de drapeau communiste :p
Jay
Jay
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1972
Age : 79
Cursus : M1 Communication rédactionnelle dédiée au Multimédia (Paris X)
Date d'inscription : 14/07/2009

http://amortlesmajors.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Spiegelglas Mer 8 Fév 2012 - 21:45

Je suis un nostalgique, c'est pas de ma faute (en fait j'ai 60 ans en réalité, car comme on sait les jeunes communistes ça n'existe pas.)
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est une fac de communiste ? Empty Re: C'est une fac de communiste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum