Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

5 participants

Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Jill_chris Lun 16 Avr 2012 - 23:45

salut à tous, voila j'ai une dissertation de science politique pour la semaine prochaine avec cette problématique et je ne trouves vraiment pas d'idée. Si quelqu'un avait une idée ça serait sympa, parce que niveau plan je ne vois pas du tout comment l'aborder, j'ai fini le TD sans problème mais il ne parle que des conditions de vie dans la prison et du rôles des infirmières donc...
Merci pour vos réponses.


Jill_Chris.

Jill_chris
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Rebond Mar 17 Avr 2012 - 0:07

Bonjour,
Un sujet suffit, j'ai supprimé les doublons.
Bon courage pour ta dissert. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Spiegelglas Mar 17 Avr 2012 - 2:08

Je lis exactement le même type de messages sur d'autres forums généralistes de lycéens qui demandent qu'on leur fasse la dissert, mais je croyais pas que j'aurais jamaislu ça pour la fac... tu comptes bien aussi prendre en main ta propre vie un jour non ?
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Jill_chris Mar 17 Avr 2012 - 14:25

Spiegelglas a écrit:Je lis exactement le même type de messages sur d'autres forums généralistes de lycéens qui demandent qu'on leur fasse la dissert, mais je croyais pas que j'aurais jamaislu ça pour la fac... tu comptes bien aussi prendre en main ta propre vie un jour non ?


Je te remercies pour ce message plein d'espoir !!! Le truc c'est que j'ai deja la dissert et les idées je voulais juste savoir si quelqu'un avait un plan à me proposer, sinon moi j'ai déjà vu des rageux comme toi sur des sites de lycéens mais finalement les gens comme toi ne servent à rien et propose des posts de réponses inutiles... Au revoir !

Jill_chris
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Toni Mar 17 Avr 2012 - 15:55

Bonjour ami poetes.

Bon d'une part même si je m'étonnes aussi de voir un tel sujet la réaction de notre ami Poney est un poil disproportionné, la réponse l'es tout autant.

Si tu nous posait déjà tes idées et ta vision du sujet, peut-être qu'on t'aiderais avec plaisir, là -relis ton message et place toi comme un extérieur- ca fais un peu "voilà le sujet sos".

Donc pose tes idées, et on en discute.

C'est pour quel cours ?
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Jill_chris Mar 17 Avr 2012 - 19:02

Certes ma réponse était disproportionnée mais je n'aime pas que l'on soit rangé dans des catégories de la sorte. Je passe tout de suite pour un assisté de la vie.

C'est pour un TD de science po'
Je m'explique donc, dans un premier temps je dis que oui les agents de l'administration subissent leur rôle, en prenant l'exemple des gardiens de prison j'argumente le fait que chaque professionnel a ses missions spécifique qu'il remplit de façon à bien faire fonctionner l'environnement dans lequel il travaille, j'ouvre à la deuxième partie (non ils ne subissent pas toujours leur rôle) en montrant que les surveillants exercent tout de même un métier social car il intéragit avec les détenus, ensuite je parle des métiers du paramédical telle que les infirmières, aujourd'hui ces dernières se voient relayer à des ordinateurs et n'exercent plus leur rôle de suivi du patient en lui même, elle aide certes mais elles doivent aujourd'hui gérer l'administratif et tout le reste.
Voila en gros mes idées, je suis ouvert à la discussion si par exemple je suis dans le faux ou pour tout autre suggestions, merci

Jill_chris
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Toni Mer 18 Avr 2012 - 0:02

Au passage la question qu'on te donne c'est le sujet pas la problèmatique. Tu dois créer la problèmatique à partir du sujet. Ainsi sortir une question qui te viens à l'esprit quand tu vois le sujet (sans s'éloigner du dit sujet).
Si tu te pose ta question, tu peux l'orienter selon les domaines où tu te sent le plus à l'aise.

Moi je te balance plusieurs axes décousus ca fais bien longtemps que j'ai pas fait de sociologie de l'Etat

- Les agent de l'administration subissent peut-être mais c'est le cas de tout les travailleurs
- Définir "subir"
- Liberté dans le travail des agents ?
- Nombreux métier dans l'administration, donc multiples cas.
- Obligation de contrat
- Evolution de la société donc de l'administation, nouvelles loi, directives, qu'ils doivent appliquer...

En gros tout dépend de la question (ta problèmatique) et comment tu définit "subir" dans ce cas.

Bon courage...
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Spiegelglas Mer 18 Avr 2012 - 12:00

Jill_chris a écrit:
Spiegelglas a écrit:Je lis exactement le même type de messages sur d'autres forums généralistes de lycéens qui demandent qu'on leur fasse la dissert, mais je croyais pas que j'aurais jamaislu ça pour la fac... tu comptes bien aussi prendre en main ta propre vie un jour non ?


Je te remercies pour ce message plein d'espoir !!! Le truc c'est que j'ai deja la dissert et les idées je voulais juste savoir si quelqu'un avait un plan à me proposer, sinon moi j'ai déjà vu des rageux comme toi sur des sites de lycéens mais finalement les gens comme toi ne servent à rien et propose des posts de réponses inutiles... Au revoir !

Mon but n'était pas d'être utile justement, car je suis un être humain et pas ton objet que tu emploies pour réaliser tes fins.
Cela dit tu m'as du moins confirmé que tu pratiques cela de longue date : ne crois-tu pas que ta difficulté à trouver des idées pour un sujet vient du fait que tu préfères trouver les réponses déjà prêtes sur internet plutôt que de les chercher par ta réflexion ? Tu sais, plus tôt on commence à penser par soi-même, plus il va être facile de le faire par la suite...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Pontus Mer 18 Avr 2012 - 13:34

Spieg' je trouve ta réponse un peu sèche. Il demande de l'aide, de manière très maladroite je l'accorde mais il n'empêche. Tirer des considérations sur la manière dont il gère sa vie et ses études à partir d'un thread c'est #soGentilCoquelicot.

Pour être plus sérieux. Toni a raison, c'est un sujet, pas une problèmatique, si tu rends ton devoir en gardant l'intitulé exact, qui plus est avec un bête plan "Oui...mais" tu vas te ramasser en beauté. Je suppose que ce devoir est à rendre pour le cours de Sociologie de l'Etat et des politiques publiques ? (pourtant c'est un cours de 1er semestre ). Pour te donner un exemple, lors du partiel de ce cours le sujet que j'ai pris était: "Peut-on imaginer un Etat sans bureaucraties ?". Autant dire que le sujet est fait pour être complètement reformulé. La première chose à faire est de t'interroger sur chacun des termes du sujet.
Pour le reste les axes donnés par Toni me semblent de bonnes bases, je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit pour l'instant.
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Toni Mer 18 Avr 2012 - 20:39

Putain ca veut dire que je pourrait retourner en Licence à P8 et avoir de super notes, avec de super cours donnés par des gens fabuleux, dans des salles de cours top délires et des gens ouverts d'esprits ?

Ah non, mon canapé est un poil mieux pardon.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Spiegelglas Mer 18 Avr 2012 - 23:37

Pontus a écrit:Spieg' je trouve ta réponse un peu sèche. Il demande de l'aide, de manière très maladroite je l'accorde mais il n'empêche. Tirer des considérations sur la manière dont il gère sa vie et ses études à partir d'un thread c'est #soGentilCoquelicot.

Recevoir un point Coquelicot... dur...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Pontus Jeu 19 Avr 2012 - 14:40

Spiegelglas a écrit:
Pontus a écrit:Spieg' je trouve ta réponse un peu sèche. Il demande de l'aide, de manière très maladroite je l'accorde mais il n'empêche. Tirer des considérations sur la manière dont il gère sa vie et ses études à partir d'un thread c'est #soGentilCoquelicot.

Recevoir un point Coquelicot... dur...

Point Coquelicot > Point Godwin
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ? Empty Re: Les agents de l'administration subissent-ils toujours leur rôle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum