Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Licence musique, trop tard?

3 participants

Aller en bas

Licence musique, trop tard? Empty Licence musique, trop tard?

Message par olakala Jeu 21 Juin 2012 - 1:48

Bonjour à tous!

Je souhaite m'inscrire en licence de musique à la rentrée.
Ayant passé mon bac il y a plusieurs années, je n'ai pas été assez réactive pour m'inscrire sur postbac avant la date butoir...
Je vais donc m'inscrire en procédure complémentaire sur postbac.

J'ai lu que la licence musique était en catégorie 3 c'est à dire qu'il y a plus de demandes que de places.
Pensez-vous que la licence musique à Paris 8 soit en effet très demandée? Si je n'ai pas de réponse via le système informatisé, pensez-vous qu'il soit utile que je vienne directement à la fac, sur place, tenter me faire une place, avant les vacances?

Merci de votre attention!

olakala
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Licence musique, trop tard? Empty Re: Licence musique, trop tard?

Message par Zimara Jeu 21 Juin 2012 - 11:57

Même problème que toi...Les dates d'inscriptions, sont vraiment limitante...C'est limite n'importe quoi !!

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence musique, trop tard? Empty Re: Licence musique, trop tard?

Message par Tristana Ven 26 Oct 2012 - 11:05

Rectificatif pour ceux qui voudront des renseignements futurs : les places sont loin d'être plus demandés qu'offertes... Dans mon souvenir quand je me suis inscrite (4 ans ago) c'était genre un quota de 120 places en L1 initiation compris, sachant qu'il y a autant de L1 que d'initiation ou presque... Et quand j'ai fait mon transfert d'une autre fac, j'avais lu sur internet que c'était étudiants parisiens en priorité, en fait que dalle, ils acceptent tout le monde (car en réalité il y a plus de places que de demandes, et ils savent aussi que la moitié des initiations iront pas au bout de leur année) et y a aucune restrictions paris ou province... Esprit Paris 8 quoi !

Et là en L3 on est peut-être... un peu plus de 50...
Sachant que pas mal d'étudiants arrêtent, d'une, et de deux, c'est pas évident de compter qui est en quelle année, parce que les 3/4 des étudiants font leur tambouille au niveau des cours et prennent des cours un peu dans toutes les années (des cours en avance et ils finissent pas leur année qu'ils finiront l'année d'apres...) du coup les 3/4 sont en double niveau, si ce n'est plus.
Et encore, avant Apogée, on pouvait même etre... en triple niveau !! Et finir sa L1 tout en étant en L3 ^^

J'espère que vous avez pu vous inscrire en tout cas, et pour les prochains : foncez, c'est génial et c'est ouvert !

Tristana
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 68
Cursus : L1 Musique
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence musique, trop tard? Empty Re: Licence musique, trop tard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum