Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Inscription pédagogique

5 participants

Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Inscription pédagogique

Message par Zyra6 Jeu 25 Oct 2012 - 23:54

Bonsoir!

Voilà, je viens d'arriver en master philosophie et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide gentillement à comprendre le système d'inscription pédagogique sur internet car je n'y comprends rien... et aussi si possible sur le stage et le mémoire.
(Voire même sur les profs What a Face )

Merci d'avance!

Zyra6
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique

Message par Tristana Ven 26 Oct 2012 - 10:54

Les IP sont déjà ouvertes en Master Philo ?

En philo je sais pas trop comment ça se passe mais c'est le même logiciel (Apogée cata) , tu rentres tes identifiants, tu coches les cases de ton parcours, les cours que tu prends, et après tu valides. Normalement... Mais en Musique les IP sur internet ne sont pas encore ouverte, et comme c'est le meme département et c'est pas encore ouvert (on a meme recu un mail disant de pas s'inquiéter)

Tristana
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 68
Cursus : L1 Musique
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique

Message par Spiegelglas Ven 26 Oct 2012 - 12:31

Sur le système d'inscription pédagogique je passe car j'ai été en master avant le passage à Apogée, mais pour le reste je suis dispo, tu n'as qu'à poser tes questions !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique

Message par Zyra6 Sam 27 Oct 2012 - 16:03

J'arrive bien au niveau des cases à cocher, mais comme il y a 3 "grandes" catégories (cours 1/ 2 /3) avec 3 sous catégories identiques mais avec la mention "1 choix à faire", je ne sais pas trop combien de cours je dois prendre. Surtout que lorsque j'en coche, les flèches ne changent pas de couleur et restent à l'état "choix à effectuer".

Zyra6
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique

Message par Spiegelglas Sam 27 Oct 2012 - 16:51

Si l'on n'a rien changé depuis 3 ans il faut valider 6 cours sur l'année, donc 3 par semestre à peu près. Le reste c'est le stage et le mini-mémoire ou la présentation de ton projet de mémoire de M2 si tu souhaites continuer le master l'année prochaine.
Pour les soucis techniques avec le site des inscriptions je ne saurais pas trop quoi dire, désolé.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique

Message par Mikaon Jeu 1 Nov 2012 - 22:13

Bonjour,

Les inscriptions pédagogiques pour les Arts Plastiques ont débuté vendredi 26 octobre.

Actuellement en L2, et ayant validée en entier ma L1, je dois procéder à mon inscription pédagogique sur Apogee. Hors, j'ai un problème pour terminer mon inscription.

J'ai coché tout les cours que j'ai ce semestre (Pratique, Théorie et Ouverture) sauf le Stage (car Apogee m'autorise à choisir au minimum et maximum qu'un seul cours, et ayant pris un intensif en septembre, impossible de cocher le stage également). Pour le moment tout va bien.

Mais, mon problème vient du fait que Apogee me demande de cocher les cours pour le second semestre. Alors que dois-je faire ? Cocher les cours pour le semestre prochain ? Ou s'agit-il d'un bug d'Apogee ? Auquel cas, je dois aller au secrétariat pour déposer mon Pv (les inscriptions se terminant mardi 6 novembre à minuit).

Merci de votre réponse.

Mikaon
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique

Message par alumbrado Ven 2 Nov 2012 - 10:51

Je ne connais pas ton secrétariat, mais le mieux est d'aller leur demander directement à eux. Il s'agit certainement d'un "bug" qu'ils doivent avoir souvent et donc doivent avoir une réponse. Soit tu les appelles, mais pas sur qu'ils répondent toujours, soit tu vas les voir Smile
alumbrado
alumbrado
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum