Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias

3 participants

Aller en bas

Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias Empty Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias

Message par bastien.L Mar 4 Juin 2013 - 1:39

Bonjour,

J'ai reçu une convocation pour les épreuves d'admission en Licence pro techniques journalistiques pour les nouveaux médias qui se tiennent le Lundi 17 Juin.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me filer quelques infos sur ce qui m'attend au cours de cette épreuve afin de pouvoir m'y préparer. En ce qui concerne l'épreuve écrite j'ai contacté Mr Didier Zaraya qui m'a parlé d "un commentaire critique comme on en fait à l'université" mais n'ayant pas suivie de formation universitaire avant je ne sais pas trop a quel type d'exercice m'attendre ni quels pourraient être les thèmes abordés (tout de même des les champs de la sociologie ou du journalisme).
En ce qui concerne l'oral il s'agit d'un entretien au normes habituelles ( la aussi je ne connais pas les normes d'un entretien pour une admission à la fac ...)

Si par hasard un ancien élève de cette formation ou quelqu'un qui connais quelqu'un issue de cette formation pourrait m'aider ça serait vraiment super!

Merci beaucoup
a bientôt

Bastien

bastien.L
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias Empty Re: Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias

Message par Mademoiselle.C Mar 4 Juin 2013 - 10:34

Hum, malheureusement je ne connais personne dans cette filière ! Je crois qu'elle est assez récente !

Bon courage en tout cas !
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias Empty Re: Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias

Message par florentine B Mar 3 Juin 2014 - 20:34

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que Bastien.L. 
J'aimerais aussi avoir plus de détails sur l'écrit. Si quelqu'un a plus d'informations, ce ne serais pas de refus.

Florentine

florentine B
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias Empty Re: Epreuves d'admission en licence pro: techniques journalistiques pour les nouveaux médias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum