Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

admission pedagogique

2 participants

Aller en bas

admission pedagogique Empty admission pedagogique

Message par PtiteJny Sam 26 Sep 2009 - 18:08

En allant faire mon inscription on ne m'as pas parler de ceci:

Vous devez ensuite venir retirer votre dossier pédagogique auprès des secrétariats SDL en A144, aux heures d’ouverture (voir site internet). Ce dossier est à rendre avec les justificatifs et la carte d’étudiant. Elle vous sera validée par la formation. Cette démarche vous permettra de vous inscrire aux EC par internet (voir dates sur le Site).

en quoi concerne cette inscription, sachant que je peux quand meme choisir les EC sur le net et puis je le faire a la rentrée?
PtiteJny
PtiteJny
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Cursus : L1 sciences du langage
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission pedagogique Empty Re: admission pedagogique

Message par Mélanie Sam 26 Sep 2009 - 20:22

"Cette démarche vous permettra de vous inscrire aux EC par internet": ça c'est sûrement un gros mensonge pour faire peur aux étudiants à qui le secrétariat réclame le dossier pédagogique pendant trois mois ! ^^

Ce que je veux dire c'est que le dossier pédagogique c'est juste un truc pour eux, quelque chose qui leur permet de vérifier qui tu es. C'est un dossier qui te suit d'une année sur l'autre. En général, tu retires ton dossier pédagogique au secrétariat, tu le remplis, tu y joins les choses qu'ils te demandent comme des enveloppes timbrées à ton nom et adresse qui ne serviront jamais (mais bon, faut le faire quand même), et quand tu leur rends le dossier, tu as droit à... un super tampon sur ta carte étudiante ! \o/

Soyons clairs, selon ce que j'ai pu constater durant mes années de licence, un retard dans la remise de dossier pédagogique n'a jamais empêché l'inscription aux EC par internet, surtout que tu es déjà inscrite. À partir du moment où tu as ton numéro d'étudiant et ton code personnel, c'est suffisant pour accéder au portail. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas rendre le dossier, mais ne te ronge pas les sangs pour ça, occupe-toi de ça sereinement, le plus urgent est derrière toi :)

Edit: Donc si rien n'a changé, oui, tu peux t'en occuper à la rentrée.
Mélanie
Mélanie
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

admission pedagogique Empty Re: admission pedagogique

Message par PtiteJny Dim 27 Sep 2009 - 15:08

Je te remercie, ca me rassure
PtiteJny
PtiteJny
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Cursus : L1 sciences du langage
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

admission pedagogique Empty Re: admission pedagogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum