Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plusieurs questions sur les TD

5 participants

Aller en bas

Plusieurs questions sur les TD Empty Plusieurs questions sur les TD

Message par hakuna Sam 19 Déc 2009 - 17:33

Je suis en L1 de droit, & je suis completement perdue ! J'espere que ces questions n'ont pas été posés auparavant, j'ai fait une recherche sur le forum & je n'ai rien trouvé.

D'abord, j'aimerais savoir comment sont comptés les TD & les CM dans la note finale? 50/50, la moyenne des deux? ou autre?

J'aimerais également savoir ce qu'il se passe, si l'on comptabilise plus de 3 absences injustifiés dans l'un des TD, à savoir un 0 avec lequel on fera la moyenne avec le CM? Ou un TD qui ne compte pas? & seul sera pris en compte le CM?

Que se passe-t-il si on a aucune note dans un TD?

Je vous remercie d'avance. Ayant eu quelques soucis personnels ce semestre, j'ai été confrontée à ces situations.

hakuna
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les TD Empty Re: Plusieurs questions sur les TD

Message par Toni Sam 19 Déc 2009 - 18:11

Bienvenue à toi Smile

Pour les CM/TD, dans la plupart des cas : CM = 2/3 TD = 1/3
Les CM compte deux fois plus que les TD
0 = Note éliminatoire, tu dois repasser le TD.
Aucune note = Tu dois repasser lel TD
Mais le CM si tu as 12 par exemple, la note sera comptée et gardée.
Si tu as de bonnes raisons de ne pas assister au TD (santé, famille, travail...) va voir le prof et tente de t'arranger.

Bon courage
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr