Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réinscription Administrative 2010-11?

+8
lolly33
Céline
Gwendoline
Spiegelglas
M0niShuu
Rebond
Toni
Tegami
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Rebond Dim 27 Juin 2010 - 21:14

Oui certains départements sont un peu plus "démerdez vous tout seul" que d'autres. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Tegami Dim 27 Juin 2010 - 23:19

Aah !
Merci Rebond... Frayeur totale.

J'attends de voir à quoi ressemble l'inscription internet pour début juillet pour ma part.  Surprised

... Toni disait qu'on pouvait payer par CB pour les non boursiers lors des réinscriptions sur le net, c'est possible de se réinscrire et de payer "physiquement" plus tard ?
Bon je pense que de toute façon j'aurais la réponse en tentant malgré tout, tant que je peux annuler en cas de pépin pour attendre ma convoc' lol.  Smile


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:38, édité 1 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Spiegelglas Lun 28 Juin 2010 - 9:10

Ori a écrit:... Toni disait qu'on pouvait payer par CB pour les non boursiers lors des réinscriptions sur le net, c'est possible de se réinscrire et de payer "physiquement" plus tard ? Ou j'en demande trop... (Ouaw, le marchandage...)

Oui, l'inscription et le télépaiement sont deux procédures séparées même à l'intérieur de l'espace scolarité de l'étudiant sur le site de la fac. A la limite tu peux même te réinscrire sur internet et régler directement au bureau des inscriptions de la fac.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Tegami Lun 28 Juin 2010 - 13:59


Oh super ! Exactement ce dont je voulais être sûre.
Merci beaucoup Spiegelglas.
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Céline Lun 12 Juil 2010 - 11:37

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ? Je commence à être impatiente de regarder toujours sur le site si la réinscription administrative est mise à jour ou pas... Les résultats du bac sont tombés... Peut-être pas ceux des rattrapages... Mais qu'attendons-nous ?
Céline
Céline
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Cursus : L3 LLCE anglais
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Tegami Mar 13 Juil 2010 - 22:09

Ca y est, Céline, ça a l'air d'être activé.

Par contre... Je ne vois plus "d'option" télépaiment et on rappel que seul le paiement par carte est autorisé ! Je tombe des nues... Ca veut dire qu'Ori ne peut pas aller payer tranquillement en allant physiquement déposer un chèque après l'inscription informatique ?

La procédure m'apparait toute nouvelle, j'ai un peu de mal à saisir... Est-ce que tout ce mic mac d'inscription-informatique signifie que ceux qui était à l'université l'année dernière peuvent courir pour avoir une convocation ? (même si à la base, je comptais quand même m'inscrire sur le net...)

Est-ce que quelqu'un s'est déjà réinscrit et a du faire cette étrange manipulation qui vise à s'inscrire à la fois en L1 et en L2 quand on a pas totalement validé sa première année mais qu'on a plus de 30 ECTS ???


Merci d'avance pour toutes réponses, j'imagine que, comme moi actuellement, beaucoup sont en vacances à l'heure qu'il est...

EDIT : J'ai tenté de m'inscrire, mais impossible de passer à l'étape supérieur parce que le logiciel prétends que dans la case des diplomes obtenus précédemment il y a une "incohérence" !
Pourtant j'ai vérifié trente six mille fois le département et le nom de l'établissement mais je n'arrive pas à passer à la suite.. Quelqu'un aurait une solution ? Mille mercis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par lolly33 Mer 14 Juil 2010 - 9:58

salut à tous

j'ai un petit souci pour ma réinscription.
j'ai tenté hier soir, tard dans la soirée (22h30) pour faire ma réinscription via internet et je reçois un message disant" vous êtes interdite d'inscription par l'université".
je ne comprend rien du tout là. comment dois-je faire pour me réinscrire. dois je télécharger quand même le dossier et me déplacé moi même jusqu'au secrétariat pour faire ma réinscription?
Merci de m'aider.

lolly33
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Toni Mer 14 Juil 2010 - 10:20

Il vaut mieux se déplacer dans ce cas oui.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Keira Mer 14 Juil 2010 - 11:37

Ori a écrit:

Par contre... Je ne vois plus "d'option" télépaiment et on rappel que seul le paiement par carte est autorisé ! Je tombe des nues... Ca veut dire qu'Ori ne peut pas aller payer tranquillement en allant physiquement déposer un chèque après l'inscription informatique ?

Est-ce que quelqu'un s'est déjà réinscrit et a du faire cette étrange manipulation qui vise à s'inscrire à la fois en L1 et en L2 quand on a pas totalement validé sa première année mais qu'on a plus de 30 ECTS ???

EDIT : J'ai tenté de m'inscrire, mais impossible de passer à l'étape supérieur parce que le logiciel prétends que dans la case des diplomes obtenus précédemment il y a une "incohérence" !
Pourtant j'ai vérifié trente six mille fois le département et le nom de l'établissement mais je n'arrive pas à passer à la suite.. Quelqu'un aurait une solution ? Mille mercis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je m'y suis inscrite mais l'étape de payer je l'ai pas vu Laughing j'ai procédé à mon inscription totale & j'ai eu à la fin "votre paiement de ... euros est en attente" j'pense que j'aurai à payer là-bas, j'sais pas quand surtout que je suis plus même plus sur Paris bref j'ai pu tout faire.

Pour l'histoire de 30ects & L2. faut cocher les deux cases dés la première étape de ton inscription sur internet t'as L1 arts plastiques ; L2 arts plastiques tu dois cocher donc les deux.

Pour l'histoire du diplôme j'ai eu le même problème jusqu'à ce que je mette l'option aucun diplôme supérieur Rolling Eyes & là ça a fonctionné.
Keira
Keira
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Cursus : L2 Sc Politique
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par lolly33 Mer 14 Juil 2010 - 11:41

merci de m'avoir repondu tony, je suis en province et ça m'embete de me deplacer quand même. je vais les apelé d'ici demain et au pire des cas je me deplacerai.

lolly33
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Toni Mer 14 Juil 2010 - 11:45

Toni Sad
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par lolly33 Mer 14 Juil 2010 - 11:48

mdr excuse moi toni

lolly33
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Caprissa Mer 14 Juil 2010 - 12:09

Toni
















Ok je fais qu'êmbeter...
Caprissa
Caprissa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 114
Cursus : L1, LEA (Anglais / Arabe)

Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Keira Mer 14 Juil 2010 - 12:16

Razz

commentaire inutile Rolling Eyes
Keira
Keira
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Cursus : L2 Sc Politique
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Tegami Mer 14 Juil 2010 - 16:41

Keira a écrit:

Je m'y suis inscrite mais l'étape de payer je l'ai pas vu Laughing j'ai procédé à mon inscription totale & j'ai eu à la fin "votre paiement de ... euros est en attente" j'pense que j'aurai à payer là-bas, j'sais pas quand surtout que je suis plus même plus sur Paris bref j'ai pu tout faire.

Pour l'histoire de 30ects & L2. faut cocher les deux cases dés la première étape de ton inscription sur internet t'as L1 arts plastiques ; L2 arts plastiques tu dois cocher donc les deux.

Pour l'histoire du diplôme j'ai eu le même problème jusqu'à ce que je mette l'option aucun diplôme supérieur Rolling Eyes & là ça a fonctionné.

Merci beaucoup Keira ! J'ai fait comme toi en mettant "aucun diplôme supérieur" et c'est passé niquel.
En revanche... J'ai fait comme on m'a dit, je me suis inscrite "deux fois" en L1 et en L2 au début, on m'assurait que je ne paierai "bien sûr" qu'une année mais quand je regarde ce que je dois payer j'ai "double cursus" qui me met une somme exubérante et le Sécu quasi double aussi !!! C'est normal ??? Ca se réglera le jour ou on ira payer ? (et on va "payer" quand on veux ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] )
Rien de simple dans ce monde [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Adèle Mer 21 Juil 2010 - 16:22

Salut les gens.

Bon, j'viens de m'appercevoir que c'est jusqu'à vendredi les réinscriptions, sinon faut attendre septembre...

Je suis un peu perdu niveau sécu et tout. Je suis encore sous le régime de mes parents, mais je dois tout de même choisir une sécu étudiante ?
L'an dernier j'ai choisi LMDE, j'ai reçu un remboursement une fois, mais apparemment, il faudrait que je prévienne la mutuelle de mes parents que j'ai mon propre numéro de sécu.
Vous comprenez rien ? Moi non plus.

Et concernant, les droits à payer à la fin, je ne suis pas boursière, j'arrive à 378 euros. Soit nettement plus que l'an dernier. C'est un montant "normal" ?

YOUHOU [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Spiegelglas Mer 21 Juil 2010 - 18:14

Adèle a écrit:Salut les gens.

Bon, j'viens de m'appercevoir que c'est jusqu'à vendredi les réinscriptions, sinon faut attendre septembre...

Je suis un peu perdu niveau sécu et tout. Je suis encore sous le régime de mes parents, mais je dois tout de même choisir une sécu étudiante ?
L'an dernier j'ai choisi LMDE, j'ai reçu un remboursement une fois, mais apparemment, il faudrait que je prévienne la mutuelle de mes parents que j'ai mon propre numéro de sécu.
Vous comprenez rien ? Moi non plus.

T'as quel âge ?

Adèle a écrit:Et concernant, les droits à payer à la fin, je ne suis pas boursière, j'arrive à 378 euros. Soit nettement plus que l'an dernier. C'est un montant "normal" ?

Oui :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Adèle Mer 21 Juil 2010 - 18:27

J'ai 19 ans. Il y aurait une raison pour que je paye ces 200 euros de sécu cette année ?
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Spiegelglas Mer 21 Juil 2010 - 19:14

Oui, tu ne paies pas la sécu si t'as moins de 20 ans pour toute la durée de l'année académique (donc jusqu'à début octobre 2011). Comme j'imagine que tu vas avoir 20 ans pendant l'année tu dois donc payer ton affiliation personnelle à la sécu. C'est normal.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Adèle Mer 21 Juil 2010 - 19:28

Ok. Bah c'est parti pour 378 euros !
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Adèle Mer 21 Juil 2010 - 19:51

Mon inscription est en attente de paiement. Y'a possibilité de payer en ligne ? Je vois pas où.


Merci Smile
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Spiegelglas Mer 21 Juil 2010 - 20:02

Je crois qu'il y avait une partie pour le paiement à la fin de la procédure d'inscription en ligne. Si tu l'as loupée essaie de te reconnecter au site sur la page « Consulter votre inscription » ou bien directement sur la page de l'inscription administrative.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Adèle Mer 21 Juil 2010 - 20:45

On ne me propose pas de payer quand je consulte mon inscription.
Par contre, je n'ai pas reçu le mail de confirmation, ça doit être ça ?

J'reccomence tout tu pense ?
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Tegami Mer 21 Juil 2010 - 20:53

Je n'ai pas non plus reçu de confirmation par mail...
Personnellement je comptais me déplacer le 26 juillet pour le faire physiquement armé de l'imprimé du pdf qui justifie que j'ai fait mon inscription internet (je vais pas me lever pour rien, n'est-ce pas?)

Mais tu poses une bonne question Adèle, lorsqu'on a pas de confirmation mailé, devrait-on recommencer ? (ca me paraît pas utile si on a les justificatif en pdf...)
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Adèle Mer 21 Juil 2010 - 21:22

Ori, si je trouve pas comment payer en ligne, j'vais finir par faire comme toi. Enfin si je me suis pas trouvé un plan vacances d'ici là ! Very Happy
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réinscription Administrative 2010-11? - Page 2 Empty Re: Réinscription Administrative 2010-11?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum