Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

convention de stage et rapport intermediaire

3 participants

Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty convention de stage et rapport intermediaire

Message par Thog Lun 19 Juil 2010 - 15:05

Bonjour a tous
Etant actuellement aux pays bas pour mon stage (validé par Mr Dubois) depuis 1 mois et demi j'ai recu depuis deux semaines la convention de stage. Et j'essaye depuis une semaine de réaliser le rapport intermediaire de stage mais les infos pour le réaliser sont très maigres:
Analyse sectorielle et concurrentielle et Organigramme
Alors voila
J'ai plusieurs interrogation a propos de la taxe d'apprentissage inclus dans la convention, est elle obligatoire? et est elle valable a l'étranger (en l'occurrence aux pays bas) ?
Et comment réaliser ce foutu rapport intermediaire? et combien de temps ai-je pour le faire?
A ce que j'ai compris l'oragnigramme c'est le systeme hierarchique de la société qui nous embauche mais que doit on mettre dedans?
et qu'est ce que l'analyse sectorielle et concurrentielle et cb de pages doit on faire avec ?


Merci d'avances de répondre a mes questions pour ce p**ain de stage
Thog
Thog
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Cursus : Bac ES mention assez bien , Université Paris 8 CC
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Lem' Lun 19 Juil 2010 - 19:14

Ahah, je t'ai reconnu ThoG ! ;-)

Déjà pour le contenu du rapport de stage et le nombre de page, je te renvoi au vademecum. Les réponses sont à la toute fin du document.

http://com-media.univ-paris8.fr/site_licence/documents/2009_vademecum.pdf

L'organigramme permet de voir de manière synthétique, la structure de l'entreprise, les fonctions exercées, domaines, hiérarchie etc... Si tu cherches sur internet tu trouveras des exemples pour te donner une idée.

L'analyse sectorielle, c'est le secteur dans son ensemble, c'est à dire tous les acteurs qui sont liés à ton domaine. Et l'analyse concurrentielle, porte comme son nom l'indique sur la concurrence. Qu'est-ce qu'ils proposent comme produit, comment ils sont organisés, leur place sur le marché etc.

Je peux juste t'aider à mon niveau car j'ai juste fais la 3e année de Licence...alors si quelqu'un de plus éclairé passe...
Lem'
Lem'
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 35
Cursus : M1 Communication numérique
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Thog Mar 20 Juil 2010 - 10:40

Merci de ta réponse Leimia
Ok mais alors en fait l'organigramme ils se fait en 10 secondes, c'est super simple quoi si mon entreprise ya pas plus de 20 salariés en comptant les stagiaires.
Et l'analyse concurrentielle et sectorielle sa doit faire combien de pages a peu pres? parce que moi l'entreprise elle fait un peu de tout dans la communication donc je me concentre sur leur activité principale ou je fait sur chaque secteur?
Toi tu l'avais fait avant d'entrer en licence ton stage non ?
Thog
Thog
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Cursus : Bac ES mention assez bien , Université Paris 8 CC
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Lem' Mar 20 Juil 2010 - 15:34

Oui un organigramme, tu mets pas 2 heures à le faire. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le bâcler; il doit être clair et détaillé au possible.

Pour ta question de pages regarde bien le lien que je t'ai donné, il est indiqué :
"Rapport de stage intermédiaire - 5 pages
- analyse sectorielle et concurrentielle
-organigramme
- forme"

Si on est logique, sachant qu'un organigramme se fait sur une page, qu'il est spécifié que le rapport intermédiaire doit faire 5 pages,y compris l'organigramme...5-1...je crois que ça fait 4 ! =)

Et oui mes stages je les ai fait en BTS, donc j'ai pas les formalités du rapport à faire. C'est pour ça que je ne peux te répondre qu'à des questions d'ordre général et logique.Mais plus sérieusement regarde vraiment le document que je t'ai mis pour avoir un peu plus d'infos, sur les pages, la notation et les indications pour le rapport final et demande à tes copains qui ont déjà fait le stage, si t'as un gros doute.

Si Zimara passe par là, je pense qu'elle pourra te donner plus d'infos que moi !
Lem'
Lem'
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 35
Cursus : M1 Communication numérique
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Thog Jeu 22 Juil 2010 - 13:54

merci merci Leimia des infos
Organigramme terminé
mais maintenant j'aimerais bien que quelqu'un m'explique quand je dois rendre le rapport intermédiaire et j'aimerais savoir si la taxe d'apprentissage etait valable a l'étranger aussi




Lem' : [j'édite tes messages parce que je supporte pas de voir mon prénom mal écrit...ça fait mal aux yeux ! =) ]
Thog
Thog
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Cursus : Bac ES mention assez bien , Université Paris 8 CC
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Thog Jeu 22 Juil 2010 - 20:26

looool excuse moi!!! avec ton pseudo aussi " lem' " tu induis en erreur aussi ^^
Thog
Thog
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Cursus : Bac ES mention assez bien , Université Paris 8 CC
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Lem' Jeu 22 Juil 2010 - 20:50

Et oui j'aime embêter les gens !^^
Lem'
Lem'
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 35
Cursus : M1 Communication numérique
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Spiegelglas Ven 23 Juil 2010 - 0:02

Lem c'est pour Lémur, il faut pas se tromper !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Lem' Ven 23 Juil 2010 - 0:21



Et plus sérieusement si quelqu'un peut aider Thog, qu'il se manifeste !
Lem'
Lem'
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 35
Cursus : M1 Communication numérique
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

convention de stage et rapport intermediaire Empty Re: convention de stage et rapport intermediaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum