Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bourse du crous et inscription administrative

4 participants

Aller en bas

Bourse du crous et inscription administrative Empty Bourse du crous et inscription administrative

Message par Julie Bâ'sam Sam 24 Juil 2010 - 13:09

Bonjour,

J'ai été acceptée à Paris 8 mais ce choix ne figurait pas dans mes voeux lorsque j'ai saisi ma demande de bourse pour l'année prochaine.

Quand je vais m'inscrire au mois de septembre, il me demanderont ma notification, qua j'ai reçu mais sur laquelle Paris 8 ne figure pas.

Est-ce que ça pose un problème pour les droits d'inscription? Est-ce que je dois faire le changement au Crous de Paris avant d'aller m'inscrire à Paris 8?

Merci

Julie Bâ'sam
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bourse du crous et inscription administrative Empty Re: Bourse du crous et inscription administrative

Message par Spiegelglas Sam 24 Juil 2010 - 13:38

Non, ça pose aucun souci. Ce qui compte c'est que sur ton avis conditionnel figure le montant et l'échelon de ta bourse, l'établissement est indifférent.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse du crous et inscription administrative Empty Re: Bourse du crous et inscription administrative

Message par Julie Bâ'sam Sam 24 Juil 2010 - 14:37

Ok merci,

Je viens de voir que Paris 8 dépend de l'académie de Créteil.
Mon dossier crous est à Paris, je vais devoir le transférer au crous de Créteil ou il peut rester à Paris?

Julie Bâ'sam
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bourse du crous et inscription administrative Empty Re: Bourse du crous et inscription administrative

Message par Photo-cineaste Sam 24 Juil 2010 - 15:11

Julie Bâ'sam a écrit:Ok merci,

Je viens de voir que Paris 8 dépend de l'académie de Créteil.
Mon dossier crous est à Paris, je vais devoir le transférer au crous de Créteil ou il peut rester à Paris?

Il faut le transférer. Pour cela il faut que tu ailles voir le crous de Paris... Enfin du moins j'ai du faire ça pour passer de Montpellier à Créteil... d'ailleurs ils me l'ont transféré à Paris les boulets ils ont juste vu "paris 8"
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse du crous et inscription administrative Empty Re: Bourse du crous et inscription administrative

Message par christelle Dim 25 Juil 2010 - 3:52

Oui, tu dois effectivement transférer vers le crous de Créteil, ou tu risques des retards dans tes versements.
christelle
christelle
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2557
Age : 36
Cursus : M1 interprétariat en LSF (UFR sciences du langage)
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse du crous et inscription administrative Empty Re: Bourse du crous et inscription administrative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum