Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

emploi du temps llce esp

3 participants

Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty emploi du temps llce esp

Message par maxbuzzy Ven 6 Aoû 2010 - 2:28

bonjour voila je me présente max 21 ans je voudrai m inscrire en l1 de llce esp enfait j'ai bcp voyagé ds les pays hispanophones et lusophones, je poste ici afin de vous demandez si vous pensez que c est possible de n avoir des cours que le mercredi jeudi et vendredi car je vais travailler en tant que pion ds un college le lundi et mardi ou pensez vous qu il vaille mieux que je suive cette formation a distance j aimerai bcp suivre une llce portugais aussi mais mon portugais a l ecrit est tres faible mais je l comprends et le parle tres bien. aurai je le niveau pr suivre la l1 de portugais . merci pr vos futurs reponses

maxbuzzy
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty Re: emploi du temps llce esp

Message par Toni Ven 6 Aoû 2010 - 11:37

1) Si tu veux t'inscrire il faudrait peut-être passer les vitesses.
2) Globalement oui, tu peux "choisir" les jours. Tout dépend de quand tombent les cours dédoublés.
Mais certains cours ne sont pas obligatoires, ce qui te laisse le temps d'aller bosser.
3) Il me semble que cette formaiton n'existe pas à distance à Paris 8.
4) Normal de ne pas être un expert en L1, pas trop inquiétude.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty Re: emploi du temps llce esp

Message par maxbuzzy Ven 6 Aoû 2010 - 15:48

comment dois je proceder pr mon inscription dois je attendre la réouverture d'une plateforme internet ou bien celle du secrétariat de paris 3 afin de pouvoir gerer avec les personnes mon inscription

maxbuzzy
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty Re: emploi du temps llce esp

Message par Toni Ven 6 Aoû 2010 - 16:17

Sur Paris 3 je n'en sais rien.
Sur Paris 8 dès que ca rouvre il faut prendre contact oui.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty Re: emploi du temps llce esp

Message par Spiegelglas Ven 6 Aoû 2010 - 16:33

Pour une inscription à la rentrée 2010, si t'es titulaire d'un bac français t'aurais dû t'inscrire sur le site admission-postbac.fr avant le 20 mars année courante. Maintenant dans ta situation il ne te reste que d'attendre le mois de septembre et demander au secrétariat de la licence LLCE espagnol ou portugais s'il reste de la place pour t'inscrire au cursus. Si ce n'est pas le cas tu vas devoir probablement attendre la mi-septembre parce que c'est seulement dans cette période-là qu'on sait si des places se sont effectivement libérées. S'ils grognent beaucoup pour ton inscription je te conseille de prendre contact avec des syndicats étudiants, je crois qu'ils vont quand même t'aider à trouver une solution.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty Re: emploi du temps llce esp

Message par maxbuzzy Lun 9 Aoû 2010 - 0:14

pensez vous qu il est favorable de choisir la llce portugais ou espagnol sachant que pour le portugais je le comprends et le parle bien mais pr l 'écrire c est pas facil les cours reprennent ils le programme ?

maxbuzzy
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty Re: emploi du temps llce esp

Message par Spiegelglas Lun 9 Aoû 2010 - 9:26

Ca dépend de ce que tu préfères étudier ou de ce que tu veux en faire de ta licence. Perso je ne crois pas que le passage du portugais oral au portugais écrit soit beaucoup plus difficile qu'en espagnol, il suffit d'apprendre le « code de traduction » phonétique et c'est tout.
Par contre ce à quoi il te faut songer c'est qu'un cours de LLCE c'est pas seulement une étude de la langue mais aussi de la culture qui s'exprime dans telle langue. Donc si tu n'as pas envie de connaître l'histoire, les productions artistiques etc. de la culture portugaise mieux vaut choisir l'autre langue.

A la limite tu pourrais aussi t'inscrire en LLCE espagnol et demander le portugais en mineure externe. Je crois que c'est possible. Renseigne-toi auprès du département d'espagnol et de portugais en tout cas, ton cas étant très particulier je ne pense pas qu'on va résoudre quoi que ce soit ici sur le forum.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

emploi du temps llce esp  Empty Re: emploi du temps llce esp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum