Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

l'autorisation pédagogique pour une inscription administrative

3 participants

Aller en bas

l'autorisation pédagogique  pour une inscription administrative   Empty l'autorisation pédagogique pour une inscription administrative

Message par ReYkEN Mar 24 Aoû 2010 - 11:19

Bonjour,
j'ai reçu une convocation pour le moi de septembre pour m'inscrire en M1 informatique...on me demandons de ramener des documents à fournir, parmi ces documents il y a une autorisation pédagogique (ce qui est aussi signalé sur mon espace perso de mon cursus ) comment pourrai-je l'avoir sachant que mon rendez vous et le 10 septembre !!
merci Very Happy
ReYkEN
ReYkEN
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Cursus : L3 MIME paris 8
M1 ISE Paris 8
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'autorisation pédagogique  pour une inscription administrative   Empty Re: l'autorisation pédagogique pour une inscription administrative

Message par Gwendoline Mer 25 Aoû 2010 - 10:58

Alors je ne sais pas comment ça se passe en informatique :utile: mais il me semble que tu peux/dois le demander directement à ton département. En ce qui me concerne (en science politique/pour l'IEE donc), à ce qu'il semble le document attestant de l'obtention de la licence suffirait, donc le plus simple c'est qu'à l'instant où ton secrétariat rouvre tu vas leur en parler et ils te donneront le document si ta lettre de réussite en licence ne suffit pas.
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'autorisation pédagogique  pour une inscription administrative   Empty Re: l'autorisation pédagogique pour une inscription administrative

Message par ReYkEN Mer 25 Aoû 2010 - 11:17

oué c'est ce que je vais faire j'attend juste l'ouverture du département ...!!en plus j'ai même pas encore reçu mon diplôme alors que j'ai bien validé toutes les UE ...ce que j'ai bien constaté c'est qu'il y a d'autre étudiant qui non pas encore validé leur licence (reporté pour le moi prochain) ce qui veut dire il y aura une seul commission pédagogique pour les attestations de réussite et de réinscription ...enfin je l'espère Smile
merci pour votre réponse sa me confirme au moin mon hypothese Very Happy
ReYkEN
ReYkEN
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Cursus : L3 MIME paris 8
M1 ISE Paris 8
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'autorisation pédagogique  pour une inscription administrative   Empty Re: l'autorisation pédagogique pour une inscription administrative

Message par Spiegelglas Mer 25 Aoû 2010 - 11:19

Je trouve bizarre qu'on convoque début septembre pour les masters... bref, l'autorisation pédagogique pour le M1 consiste normalement en le procès verbal du jury de licence + un papier comme quoi t'es admis en M1, signé, cacheté, contre-cacheté, craché et marqué au sang par le secrétariat du master. Si t'as déjà tout ça tu peux aller t'inscrire tranquillement, sinon il faut d'abord demander gentiment les documents aux secrétariats respectifs.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'autorisation pédagogique  pour une inscription administrative   Empty Re: l'autorisation pédagogique pour une inscription administrative

Message par ReYkEN Mer 25 Aoû 2010 - 11:28

merci Spiegelglas je le ferai des que le secrétariat soit ouverte....; moi aussi je le trouve bizarre de finaliser une inscription de M1 en moi de septembre mais la convocation dont il mon envoyé est fixé pour le 15 /09 :s ...!!
ReYkEN
ReYkEN
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Cursus : L3 MIME paris 8
M1 ISE Paris 8
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'autorisation pédagogique  pour une inscription administrative   Empty Re: l'autorisation pédagogique pour une inscription administrative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum