Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Métro: quel ticket c'est le meillieur?

+4
Quentin
Spiegelglas
Vanessa
MiaGebhardt
8 participants

Aller en bas

Métro: quel ticket c'est le meillieur? Empty Métro: quel ticket c'est le meillieur?

Message par MiaGebhardt Ven 10 Sep 2010 - 12:54

Voila, salut à tout le monde.
Je suis une jeune étudiante d'allemagne et je suis en train de rechercher pour mon séjour à Paris. Voila, je pense que j'ai besoin d'une carte "n'importe quoi" pour le métro, mais je ne sais pas quelle je dois prendre.

J'ai trouvé "la carte orange hebdo/mensuelle", mais elle ne vendra plus?!
J'ai trouvé aussi "le passe navigo" pour les jeunes/étudiants au moins de 26 ans, mais ce sont 60€? Est-ce qu'il n'y a pas des prix réduits pour les étudiants? Et aussi, RATP m'a dit que le "passe navigo" c'est seulement à acheter pour un an? Mais je resterai seulement pour 4 moins.

Ou est-ce qu'il y a quelque chose moins cher?

Il y a quelqu'un/e qui pourrait m'aider?
Je serais heureuse de vous lire.

à plus.
Mia
MiaGebhardt
MiaGebhardt
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métro: quel ticket c'est le meillieur? Empty Re: Métro: quel ticket c'est le meillieur?

Message par Vanessa Ven 10 Sep 2010 - 13:46

Salut Mia Surprised ! "Willkommen in Frankreich" (c'est juste?) !
La carte Orange existe encore, elle a seulement changé de nom. Maintenant c'est le pass navigo. Pour le prix c'est le même pour tous (étudiants ou pas): 60,40 € par mois (pour les zones 1-2, c'est à dire tout Paris et un peu en dehors -> plan ).