Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

3 participants

Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par céline r. Mar 5 Oct 2010 - 16:12

Bonjour (aujourd'hui, j'abuse du forum Very Happy)

Je me suis inscrite ce matin (hourraaaa !) mais je suis un peu sceptique concernant ma mutuelle.

J'ai choisi la LMDE (j'en dépend déjà depuis deux ans), j'ai été exonérée des frais (alors que je pensais que cette année je devrais payer), et je me demande quelles doivent être les démarches à suivre pour tout boucler. En effet, pour le moment, mon dossier est à la LMDE de Lille (je suppose ...) et je n'ai pas rempli le "papier à petites cases" ("déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant") que j'ai rempli les deux années passées.

Par avance, merci Smile
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Re: Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par Asmaa Mar 5 Oct 2010 - 16:19

La plupart du temps apres avoir declarer ton centre , tu passes dans leur bureau y'en a un a la fac juste a l'entrée , ils actualisent ta situation directement apres leur avoir montree ta carte etudiante . Et si tu doit prendre une mutuelle, tu fait ça en même temps Very Happy

Asmaa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 64
Cursus : L3 Info-Com
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Re: Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par céline r. Mar 5 Oct 2010 - 16:37

Asmaa a écrit:La plupart du temps apres avoir declarer ton centre , tu passes dans leur bureau y'en a un a la fac juste a l'entrée , ils actualisent ta situation directement apres leur avoir montree ta carte etudiante
Un bureau juste à l'entrée ? Tu parles des tables qu'il y a entre les deux "grands" escalators ? J'y suis allée (parce qu'il me semblait bien les y avoir vus) mais il n'y avait plus personne quand j'y suis allée. Et est ce que je peux m'en régler tout ça dans les pièces au rez de chaussée du bâtiment B ? Je suis allée (aussi !) mais il y avait foule alors j'ai fait demi-tour (après 2 heures dans le bureau des inscriptions, on est un peu refroidis Very Happy)

Asmaa a écrit:Et si tu doit prendre une mutuelle, tu fait ça en même temps Very Happy
Comment ça si "je dois prendre une mutuelle" ?

Désolée de toutes ces questions un peu connes mais je suis perdue (j'étais en BTS les deux dernières années et on était vraiment maternés ...)
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Re: Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par Asmaa Mar 5 Oct 2010 - 16:56

Alors enfaite t'as une distinction entre être affiliee au centre de secu , et avoir une mutuelle.
Quand tu t'es inscrite tu as cochée ton centre d'affiliation . Donc maintenant tu peux aller dans bureau avec ta carte etudiante , ainsi ils mettront a jour ta carte vitale.
Pour ce qui est de la mutelle , donc être converte au delas du remboursement secu , donc la tu vas avoir le forfait mutelle a payer sauf si tu en a deja une par un fortait parentale par exemple.

Pour le bureau , il se trouve entre le batiment A et le batiment B , quand tu vas rentrer tu vas sur ta gauche et tu longes le batiment


Dernière édition par Asmaa le Mar 5 Oct 2010 - 17:19, édité 1 fois

Asmaa
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 64
Cursus : L3 Info-Com
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Re: Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par céline r. Mar 5 Oct 2010 - 17:06

Je vois, c'est plus clair (et puis ça me parait évident maintenant xD).

Et les locaux dont tu parles sont bien ceux ou je suis allée ce matin Wink

EDIT : Merci, quand même Wink
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Re: Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par Toni Mar 5 Oct 2010 - 18:14

1) La sécu est obligatoire.
2) La mutuelle facultative

On peut être exonéré de la sécu, mais la mutuelle reste payante.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Re: Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par céline r. Mar 5 Oct 2010 - 19:36

Oui, maintenant que vous le dites, ça me rappelle un lointain souvenir de discussion avec ma mère Very Happy
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle étudiante, quelles démarches ? Empty Re: Mutuelle étudiante, quelles démarches ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum