Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête

3 participants

Aller en bas

Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête Empty Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête

Message par Marineg Lun 10 Jan 2011 - 23:25

Bonsoir,

Je prépare mon dossier pour partir en Angleterre ou en Suède pour le second semestre de l'an prochain et comme Madame Cardy n'a pas l'air très motivée et efficace pour me renseigner, j'en appelle à vous, éventuels étudiants Erasmus ou préparant le même dossier ! Help !! confused
Dans les documents à joindre au dossier il y marqué : lettre de motivation rédigée en français et dans la langue de l'établissement d'accueil etc...
Voici ma première interrogation : dans la mesure où j'envisage de partir dans deux pays, il me faut deux lettres de motiv' non? En plus de leur traduction en anglais, ça fait quatre. Dois-je vraiment joindre 4 lettres ? Une étudiante d'info-com voulant faire Erasmus n'avait pas vu cela sous cet angle et ne prévoyait d'envoyer que deux lettres de motiv'. A cause de ça, le doute s'est insinué en moi Sad
Ensuite, il y a un contrat pédagogique dans lequel il faut mettre l'intitulé des cours que nous prévoyons de faire une fois sur place. Mais doit-on tout de suite le faire avec la liste de TOUS les cours par exemple dispensés en Angleterre et en Suède? Ou alors faut-il remplir cette feuille une fois que le verdict au sujet de notre dossier est enfin divulgué ?
Marineg
Marineg
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Cursus : L3 Information et communication
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête Empty Re: Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête

Message par Arnito Mar 11 Jan 2011 - 0:42

Oui, il faut faire 4 lettres : 2 françaises pour P8, une anglaise et une suédoise. Mais bon, tu peux n'en faire qu'une seule dans laquelle tu ne changeras que le nom de l'université/ville/pays et que tu traduiras dans les deux langues.

Pour le contrat, c'est à faire avec Cardy. Selon les cours qu'il te restera à faire l'an prochain, tu sélectionnes des cours semblables donnés dans les universités étrangères que tu convoites. En général, leurs listes de cours sont dispos sur leurs sites oueb', suffit de chercher un peu. Ce n'est qu'une formalité vu qu'arrivée là-bas, tu ne prendras sûrement pas les cours que tu avais prévu de prendre.
Donc au final, ça se passe comme ça : tu fais une sélection de cours semblables à ceux que tu devrais faire normalement en France, puis tu prends RDV avec Cardy et vous faites le-dit contrat qu'elle validera.

Arnito
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 139
Cursus : M1 Infocom
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête Empty Re: Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête

Message par Marineg Mar 11 Jan 2011 - 11:10

Ok ok, mais dans la mesure où je ne parle pas du tout le suédois, et que si je suis prise les cours seront en anglais, je fais donc la lettre en anglais.
Le pb avec Cardy c'est qu'elle ne s'investit pas dans les projets Erasmus, j'ai toujours l'impression d'être gênante quand je la vois ou que je lui pose des questions.
Marineg
Marineg
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Cursus : L3 Information et communication
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête Empty Re: Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête

Message par Madeline Jeu 20 Jan 2011 - 10:16

C'est qui qui a fini son dossier Erasmus ????? C'est Bibiiii !
Félicitation Mich' ! A toi la suède :p
Dis tu as prospecté pour savoir si beaucoup d'autre étudiants avaient postulé pour là où tu voulais toi ?
Madeline
Madeline
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 32
Cursus : L3 Information Communication - Multimédia
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête Empty Re: Erasmus ou comment se tirer une balle dans la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum