Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Inscription

4 participants

Aller en bas

Inscription  Empty Inscription

Message par enaira Mer 20 Juil 2011 - 10:38

Bonjour,

J'ai postulé pour entrer directement en licence 3 de cinéma. Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant mon admission ou non. Est-ce normal ? Si oui, savez-vous quand ont lieu les délibérations ?

Merci d'avance

enaira
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par Spiegelglas Mer 20 Juil 2011 - 15:04

Non c'est pas normal, je crois qu'ils devraient avoir déjà donné les réponses pour les admissions. T'as déjà regardé dans ta boîte aux lettres à l'adresse que tu leur as donné si tu n'as pas par hasard reçu quelque chose de leur part ?

Sinon essaie de contacter directement le secrétariat de ciné, voici les contacts :
mail : licence.arts [at] univ-paris8.fr
tél : 01 49 40 66 00 (ou 66 01 / 65 70 / 70 08 / 70 81 / 66 99)
horaires d'ouverture : lun-ven 9h-12h30 (+ 14h-17h mar et jeu)

Fais vite car la fac va fermer le 29 juillet jusqu'au 22 août !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par lucie12 Ven 22 Juil 2011 - 8:56

Salut!

Moi j'ai postuler pour une admission en L2 cinéma, je n'ai pas eu de réponses encore non plus, car je leur ai envoyé mon relevé de note que le 15 juillet. Au téléphone ils répondent pas c'est pas la peine. Par mail on m'a répondu que mon dossier sera revu courant septembre, donc je pense que dans ton cas c'est peut-être le même genre de délire.

Ca fait bien chier quand même, je vais être obligé de m'inscrire à paris 1 pour être sur de ne pas me retrouver sans rien si paris 8 ne me prend pas, et comme paris1 rembourse pas sauf exeption les frais d'inscription, j'vais débourser 180 euro en plus! Ils sont vraiment lent à paris 8 hein!

lucie12
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par Spiegelglas Ven 22 Juil 2011 - 11:04

En même temps, si tu leur envoies le relevé de notes le 15 juillet alors que les admissions avaient débuté en avril c'est normal d'attendre un peu non ?

En tout cas ça c'est la réponse qu'on t'aurait donné à Paris 1 si tu avais postulé si tard chez eux...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par lucie12 Ven 22 Juil 2011 - 11:24

J'ai envoyé mon dossier dès l'ouverture des candidatures. Mais j'était en BTS et j'ai eu mon relevé de note que mi-juillet, je pouvais pas leur envoyer avant. A paris 1 j'ai fait la même chose mais paris 1 m'a "admis sous réserve d'obtention de mon BTS", alors que paris 8 attendaient que j'ai mon diplôme pour décider, et entre temps ils sont partis en congés^^.

Mais finalement, je vais pas m'inscrire à paris 1 en attendant, j'ai eu une nana au tèl (la seule sympa de tout paris 1) qui m'a dit que comme j'était admise je pouvais tjrs m'inscrire administrativement et pédagogiquement plus tard en septembre (même si la pré-rentrée est le 6 septembre) sans risquer de plus avoir de place. Alors qu'un autre co****d m'avait dit qu'il fallait absolument être inscrit pour le 6 sinon y'aurai plus de cours dispo après! Tout pour te faire raquer de la tune à paris1, tous des c***.


Les cours et les inscriptions pédagogiques à Paris 8 ça commence fin septembre/début octobre nan?

lucie12
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par Spiegelglas Ven 22 Juil 2011 - 11:54

Oui en tout cas c'est pareil à P8, si t'es admis t'as le temps jusqu'à fin septembre pour t'inscrire. Les cours commencent début octobre, y'a aussi une pré-rentrée pour les nouveaux inscrits mais je crois que c'est fin septembre elle aussi.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par enaira Mar 6 Sep 2011 - 11:21

Je suis un peu embêtée (mon cas est exactement le même que lucie12 en fait), mais les dates de prérentrée des différentes facs ne sont pas les mêmes et je ne sais toujours pas si je suis prise à Paris 8. Pas très pratique pour s'organiser, ni pour déménager d'ailleurs car elles sont pas vraiment dans le même coin ces facs. T'as une idée de quand on aura les réponses ?

enaira
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par Spiegelglas Mar 6 Sep 2011 - 11:49

T'as essayé d'appeler le secrétariat de cinéma ? Les inscriptions viennent de rouvrir, peut-être qu'ils vont te donner une réponse maintenant.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par céline r. Mar 6 Sep 2011 - 12:15

L'année dernière, j'ai su que j'étais admise à P8 4 jours avant la pré-rentrée, et ce, et ayant envoyé les documents demandés "tout comme il faut" ... Et je me suis inscrite début octobre (et on était TRES nombreux à faire la queue ce jour là), après avoir commencé les cours !

Bref, je comprend ton inquiétude, mais apparemment, ce genre de déconvenues, ça arrive !! Essaye d'aller au secrétariat Art ou Cinéma directement, c'est comme ça que j'ai su que j'étais admise (la lettre est arrivée quelques jours après) ...

PS : Je venais d'un BTS aussi, avec équivalence en L2 ! Ca doit être symptomatique de ce genre de cas Wink
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par lucie12 Mar 13 Sep 2011 - 9:51

J'y suis allé la semaine dernière, les profs n'étaient toujours pas revenus de vacances donc on m'a dit qu'il fallait encore attendre. En tout cas ils avaient bien mon dossier et tout un tas d'autres. Si je n'ai pas de réponse cette semaine, j'y retourne la semaine prochaine, on verra bien. Mais il parait que le bordel administratif est normal à paris 8 don bon...

lucie12
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par Spiegelglas Mar 13 Sep 2011 - 12:26

Oui c'est normal t'inquiète, il suffit de ne pas perdre l'espoir et tôt ou tard tu vas obtenir ce que tu cherches.

(Le saviez-vous ? Il y a quelques années c'était encore pire pour les inscriptions : pas de convocs ou presque, donc les étudiants se pointaient tous régulièrement au mois de septembre avec des queues qui sortaient de l'enceinte du bâtiment. D'ailleurs à la première tentative de mise en place d'un système d'organisation des inscriptions l'administration a envoyé par erreur à des dizaines de gens une convocation pour un dimanche - si si, vous avez bien lu - du mois de juillet, ce qui a provoqué l'attente interminable et inutile des personnes sus-dites devant un bureau inéluctablement fermé jusqu'au lendemain... Paris 8 c'est magique !)
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription  Empty Re: Inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum