Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

est-ce possible?

Aller en bas

est-ce possible? Empty est-ce possible?

Message par yo Sam 24 Sep 2011 - 16:27

Bonjour, arriver sur ce forum prouve déjà ma motivation ou ma lubie du moment!

Je vais faire le plus simple possible.
J'ai un master d'histoire contemporaine mention bien datant de 2009 (sur une immigration politique fin XIXe siècle), j'ai ensuite eu un concours pour enseigner et je souhaiterais (pour la "saison" prochaine) reprendre en master 2. Vu ma mutation, l'université de Saint-Denis serait parfaite, donc en naviguant sur le site de l'université ce Master géopolitique m'a bien accroché.

Je me demandais si en étant un provincial sudiste de 25 ans (ou 26 d'ici là) ne maîtrisant pas l'anglais, qui raterait énormément de cours à cause de son travail de prof (existe-t-il des dispenses d'assiduité?), qui serait passionné mais pas ambitieux (en fait le M2 m'intéresserait parce que j'ai adoré faire de la recherche, j'aimerais aussi avoir le bac+5 que je mérite vu mon année iufm + stagiaire qui a compté pour du beurre à ce niveau là) et qui aurait tout de même un sujet en tête (l'étude d'un récent parti politique d'extrême droite ayant le vent en poupe dans un pays européen - d'ailleurs est-ce vraiment de la géopolitique?) pourrait prétendre à entrer dans cet alléchant M2 ou 0 chance, en gros dois-je motiver à faire des dossiers et contacter des professeurs au tournant de 2012 ou vaut-il mieux économiser mon énergie?

Bref, merci d'avance pour toute réponse, un plaisir d'avoir trouvé ce forum!

yo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum