Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

+2
Mademoiselle.C
Framboise
6 participants

Aller en bas

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1 Empty Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

Message par Framboise Jeu 6 Oct 2011 - 4:24

Coucou tout le monde !!

Voilà en fait je suis en LEA L1 et en début de semaine j'ai voulu aller m'inscrire aux cours de méthodologie et de culture G qui sont donc -je ne suis pas folle- obligatoires. Et là au secrétariat (ouvert 4 heures par semaine (toujours quand t'as cours Suspect ) wouhouu -___-) on me dit que tout est complet, qu'il n'y a plus de places, nada, rien, zéro, et que par conséquent les inscriptions sont closes (en me faisant bien la morale comme quoi il fallait s'inscrire avant la reprise pour ces cours là, ce que j'ignorais totalement). Cela dit elle n'a pas manqué de me rappeler que ces cours sont OBLIGATOIRES et non rattrapables au 2ème semestre No .. Euh merci mais vous venez de dire que c'est complet, donc JE FAIS QUOI? xD Evil or Very Mad ! Je peux pas croire que c'est complet de chez complet, y'a quand même pas mal de choix pour les cours de culture G, et de créneaux pour ceux de méthodologie. Là ça me fait 6 heures en moins, donc je panique, ça fait des zéros pointés ça? Comment je peux atteindre les 30 ECTS requis de ce 1er semestre si déjà je pars avec ça (ou SANS ça pour le coup) ?? Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'elle a exagéré et qu'il me sera toujours possible de m'inscrire à ces cours en allant lécher les pieds des profs ?? Lol non sérieusement ça m'énerve, je trouve que c'est mal fait si c'est ça..

Merci de calmer mon stress Sad


Merci I love you

Framboise
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1 Empty Re: Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

Message par Mademoiselle.C Jeu 6 Oct 2011 - 10:45

Hum, je ne connais pas ton département assez bien pour te répondre correctement. Mais je serais toi, j'irai voir les profs et leur expliquerais la situation, Calmement et tout. Smile
Mademoiselle.C
Mademoiselle.C
Modérateur général

Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Cursus : L3 Info-Com/Com des Orga
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1 Empty Re: Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

Message par Kay Jeu 6 Oct 2011 - 15:27

en Anglais tu te pointes au cours et tu t'inscris, c'est pas le secrétariat qui t'inscrit en cours, tu expliques ta situation au prof et ça passe direct, la plupart du temps les profs en Anglais ne cherche pas trop loin et t'inscrivent facilement, bon courage !
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1 Empty Re: Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

Message par Rebond Jeu 6 Oct 2011 - 21:08

Si tu ne parviens pas à t'inscrire auprès du prof, et que ces cours ne sont effectivement pas dispensé au second semestre, il faudra que tu les suives l'année prochaine. Mais ne t'inquiète pas ton passage au second semestre n'est pas conditionné par la validation des crédits. Il te faudra seulement avoir un minimum de 30 crédits pour passer en L2, évidemment deux cours en moins ça paraît énorme sur un semestre, mais il t'en reste cinq.
Si tu veux ne pas trop te charger aux prochains semestres, tu peux essayer de prendre de l'avance dans tes cours de "découverte", si tu en as en LEA (et si Apogée le permet). bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1 Empty Re: Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

Message par DeLaRose Ven 7 Oct 2011 - 18:17

Ne t'inquiète pas,
il y a quand même des cours de méthodologie et de CG. Par contre au niveau des choix des horaires tu auras moins de choix.

Quoiqu'il en soit, il y en a quand même au second semestre Smile .
Bon courage.
DeLaRose
DeLaRose
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 35
Cursus : L2 LEA Anglais/Espagnol
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1 Empty Re: Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

Message par xmarilynx Mar 11 Oct 2011 - 19:46

Viens au cours, tout simplement. C'est vrai qu'on est nombreux mais je peux t'assurer qu'il reste des places et que les profs te permettent de t'inscrire Smile

Par ailleurs, la sécretaire s'est trompée. Il est bien possible de prendre des cours de culture G et méthodo pendant le 2ème semestre. Par contre, le choix des cours n'est pas terrible...

Si la littérature des camps de concentration ou notions clés en contexte historique t'intéressent, fais-moi signe et je te passerai les adresses mails des profs.

Bon courage et à bientôt peut-être !

xmarilynx
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1 Empty Re: Inscription cours CULTURE GE et METHODO en L1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum