Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stage L3?!?!

3 participants

Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Stage L3?!?!

Message par cloe178473 Jeu 20 Oct 2011 - 13:59

Salut! Je suis une étudiante italienne et c'est ma première année à Paris 8 (et en France en général)!
Je voudrais mieux comprendre comment on doit choisir le stage pour le L3, où on doit le chercher ect...Je veux m'orienter vers la psychologie clinique...est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire? comment ça va se passer????
Je suis un peu perdue Embarassed
cloe178473
cloe178473
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Re: Stage L3?!?!

Message par föhv Jeu 20 Oct 2011 - 17:38

Je ne suis qu'en L2 mais je sais que pour trouver un stage en L3 il faut s'y prendre très à l'avance ! Surtout en clinique, vu qu'il y a beaucoup de monde qui veut s'orienter dans cette branche.
Je crois qu'il existe un bureau des stages à P8 mais je ne sais pas ce qu'ils font. Il faut que tu fasses toi-même les démarches auprès des organismes où tu veux faire ton stage. Le mieux c'est de demander à parler directement au psy du service. Dis-lui bien que c'est un stage d'observation donc non rémunéré et que tu es en L3. S'il est ok pour un stage, il va te demander une lettre de motivation. Tu vas sûrement passer un entretien avec le psy. N'hésite pas à appeler beaucoup d'organismes en même temps car beaucoup ne veulent pas spécialement des L3, ils privilégient les master.
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas