Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stage L3?!?!

3 participants

Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Stage L3?!?!

Message par cloe178473 Jeu 20 Oct 2011 - 13:59

Salut! Je suis une étudiante italienne et c'est ma première année à Paris 8 (et en France en général)!
Je voudrais mieux comprendre comment on doit choisir le stage pour le L3, où on doit le chercher ect...Je veux m'orienter vers la psychologie clinique...est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire? comment ça va se passer????
Je suis un peu perdue Embarassed
cloe178473
cloe178473
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Re: Stage L3?!?!

Message par föhv Jeu 20 Oct 2011 - 17:38

Je ne suis qu'en L2 mais je sais que pour trouver un stage en L3 il faut s'y prendre très à l'avance ! Surtout en clinique, vu qu'il y a beaucoup de monde qui veut s'orienter dans cette branche.
Je crois qu'il existe un bureau des stages à P8 mais je ne sais pas ce qu'ils font. Il faut que tu fasses toi-même les démarches auprès des organismes où tu veux faire ton stage. Le mieux c'est de demander à parler directement au psy du service. Dis-lui bien que c'est un stage d'observation donc non rémunéré et que tu es en L3. S'il est ok pour un stage, il va te demander une lettre de motivation. Tu vas sûrement passer un entretien avec le psy. N'hésite pas à appeler beaucoup d'organismes en même temps car beaucoup ne veulent pas spécialement des L3, ils privilégient les master.
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Re: Stage L3?!?!

Message par cloe178473 Mer 14 Déc 2011 - 12:44

Le professeur m'a conseillé de chercher près des CMP ou des CMPP, mais comment on doit faire en pratique? On doit tout simplement y aller et demander (à qui?) s'ils acceptent des stagiaires??
(pardon, je sais que c'est une question stupide mais chez moi en Italie les choses sont un peut differents et pour moi c'est tout nouveau!!!)
cloe178473
cloe178473
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Re: Stage L3?!?!

Message par föhv Ven 16 Déc 2011 - 13:31

Je pense qu'il faut que tu téléphones ou que tu ailles voir directement la psychologue. C'est elle qui pourra vraiment te renseigner et te dire s'ils acceptent des stagiaires. Amène un CV et une lettre d emotivation au cas où Smile
föhv
föhv
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Cursus : L3 psycho
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Re: Stage L3?!?!

Message par miam Jeu 22 Déc 2011 - 1:26

Bonjour, je suis en L3 aussi et au niveau des stages, tu peux chercher dans plusieurs types d'endroits:
- hopitaux (c'est là que j'ai trouvé le mien), dans les services de psychiatrie, de neuropsychologie ou même de neurologie.
- Dans les écoles (suivre les psychologues scolaires).
- Dans différents types d'organismes/associations (CMP et trucs dans ce style.)
Il me semble qu'on ne peut pas suivre un psy qui travaille en cabinet, ce qui complique la recherche en effet.

Au niveau de l'approche, je te déconseille les mails, et même le téléphone, tu n'auras soit pas de réponse soit un "non". Le mieux est d'imprimer un CV, une lettre de motivation, et d'aller directement sur place (la majorité des gens de L3 que je connais ont trouvé comme ça).

Une fois que tu auras un accord de principe, la fac te fournira (il faudra la demander au secrétariat -bonne chance Smile- ta convention de stage, et il faudra la remplir et amener les papiers nécessaires (qui sont marqués sur la convention.)

Si t'as d'autres questions... Smile
miam
miam
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Cursus : L3 Psychologie
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage L3?!?! Empty Re: Stage L3?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum