Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doute à propos de la fac en psycho

3 participants

Aller en bas

Doute à propos de la fac en psycho Empty Doute à propos de la fac en psycho

Message par Raissac Sam 5 Nov 2011 - 18:46

Bonjour, je suis une étudiante brésilienne et je voudrais bien d'étudier dans Paris 8!
J'ai un doute à moi, est-ce que vous avez beaucoup de la psychanalyse là bas? C'est la ligne que j'aime plus, je aime aussi na psycho sociale. Mais je detéste la ligne cognitife.
Quels sont les principaux champs d’application de la psycho que vous étudiez dans l'université? Les plus accentués?
Merdi d'avance!
Excuse mon français térrible, je suis en train de l'apprendre!

Raissac
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doute à propos de la fac en psycho Empty Re: Doute à propos de la fac en psycho

Message par Spiegelglas Sam 5 Nov 2011 - 19:11

A Paris 8 il y a deux départements différents, le département de psychanalyse et le département de psychologie, donnant lieu à autant de cursus et de diplômes distincts.
D'après ce qu'on m'a dit la psychanalyse à P8 est pas terrible car le département est dans les mains de lacaniens très bornés et sectaires.
Je ne saurais pas te dire si en psycho la partie cognitive est plus ou moins présente ; je laisse une telle réponse à ceux qui sont effectivement dans le cursus. Le seul témoignage que j'ai c'est celui d'un mec suédois qui est passé de Paris 8 à Paris 7 parce que selon lui la psycho à P8 c'est "du bling-bling" (sic). Mais ça peut aussi ne pas être probant du tout...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas