Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triplement d'une année?

4 participants

Aller en bas

Triplement d'une année? Empty Triplement d'une année?

Message par hakuna Jeu 31 Mai 2012 - 21:02

Bonjour,

Alors je vous expose mon problème, je suis en deuxième année de droit, une année que j'ai redoublé cette année pour cause de problèmes personnels l'année dernière ainsi qu'en début d'année. J'ai entièrement validé ma L1, cependant je n'aurai pas assez de crédit ECTS pour passer en troisième année, (avec l'ancien système qui demandait juste 30 crédits ECTS, ça aurait été bon, mais avec le nouveau qui me demande un semestre complet c'est mort). J'aimerai savoir s'il est possible de tripler son année? Et si oui, quels sont les démarches à entreprendre?

hakuna
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triplement d'une année? Empty Re: Triplement d'une année?

Message par Spiegelglas Jeu 31 Mai 2012 - 22:08

T'as le droit de redoubler jusqu'à deux fois en licence si ma mémoire est bonne, après quoi si t'as besoin d'une troisième année supplémentaire (ce qui porterait à 6 le nombre d'années passées en licence) t'es obligé de demander une dérogation.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triplement d'une année? Empty Re: Triplement d'une année?

Message par zazouu Mer 13 Juin 2012 - 11:42

Tu devrais en parler au secrétariat car j'ai entendu dire (donc je ne suis pas sur) qu'avec la réunion du jury, certaines personnes peuvent passer avec les 30 ECTS et non pas le semestre entier. Donc tout dépend du jury ...renseigne toi bien au secrétariat.

zazouu
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triplement d'une année? Empty Re: Triplement d'une année?

Message par s.t Mar 26 Juin 2012 - 14:14

Bonjour,
Comment on peut demander la réunion du jury ?
J'ai une autre question: comment marche les "compensations" entre les matières: si on compense une matière A avec une matière B, on prend les ECTS des deux matières ou seulement celle qu'on a validé ?
Merci d'avance

s.t
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triplement d'une année? Empty Re: Triplement d'une année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum