Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création emploi du temps en cinéma

2 participants

Aller en bas

Création emploi du temps en cinéma Empty Création emploi du temps en cinéma

Message par tatarita Jeu 27 Sep 2012 - 11:38

Bonjour,

Je suis étudiante en L3 de cinéma, et j'arrive cette année de prépa, donc je débarque un peu dans la fac. Du coup, je suis un peu perdue pour faire mon emploi du temps.

D'abord, comment on choisit les cours auxquels on va? Par exemple, il y a quatre cours de droit et éco, et parfois il y a deux cours analyse et histoire qui sont en même temps. Est-ce qu'il y a un nombre minimum d'heure à faire dans chaque matière?

Ensuite, je suis face à un autre souci, j'aimerais prendre des cours intensifs de L1 ou L2, puisque je manque beaucoup de pratique. Comment je fais pour m'inscrire, et déjà, est-ce que c'est possible?

Et pour finir, une dernière question: on a déjà procédé à la préinscription pour les cours de scénario (où d'ailleurs je n'ai pas pu m'inscrire puisqu'il n'y avait plus de place), mais pour les cours de réa, comme on n'a pas fait de préinscription, est-ce que les cours commencent tout de même lundi, et doit-on y aller spontanément, sans inscription?

Voilà, désolée pour cette avalanche de questions, mais tout ça est assez nouveau pour moi, et je ne sais pas trop à qui m'adresser pour le gérer.

Merci d'avance de votre aide!
tatarita
tatarita
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création emploi du temps en cinéma Empty Re: Création emploi du temps en cinéma

Message par Photo-cineaste Sam 29 Sep 2012 - 18:33

Salut,

je suis passé sur le forum un peu par hasard... ça fait longtemps que je ne suis plus à paris 8 mais je peux peut-être te donner quelques tuyaux...

D'abord, comment on choisit les cours auxquels on va? Par exemple, il y a
quatre cours de droit et éco, et parfois il y a deux cours analyse et
histoire qui sont en même temps. Est-ce qu'il y a un nombre minimum
d'heure à faire dans chaque matière?

C'est toi qui choisis tes cours en fonctions des profs et des horaires et tu ne prends bien entendu qu'un seul cours dans chaque UE. A l'époque où j'étais étudiant nous avions une brochure avec les détails de chaque cours...
Tu est obligé de suivre au moins un cours de chaque...


Ensuite, je suis face à un autre souci, j'aimerais prendre des cours
intensifs de L1 ou L2, puisque je manque beaucoup de pratique. Comment
je fais pour m'inscrire, et déjà, est-ce que c'est possible?

Si tu parles bien des stages intensifs ( son, montage, réalisation...) les dates d'inscriptions varient. renseigne toi au tableau d'informations à côté du secrétariat... le nombre de places est limité... donc pas sur que tu puisse y aller si tu n'as pas besoin d'une note.


Et pour finir, une dernière question: on a déjà procédé à la
préinscription pour les cours de scénario (où d'ailleurs je n'ai pas pu
m'inscrire puisqu'il n'y avait plus de place), mais pour les cours de
réa, comme on n'a pas fait de préinscription, est-ce que les cours
commencent tout de même lundi, et doit-on y aller spontanément, sans
inscription?

tu fais comme pour les autres cours (théoriques)
Pour les cours de scénario... tente ta chance auprès des profs
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création emploi du temps en cinéma Empty Re: Création emploi du temps en cinéma

Message par tatarita Jeu 4 Oct 2012 - 19:04

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et désolée pour mon temps de réaction, je n'ai jamais eu une vie aussi trépidante qu'en ce moment, avec toutes ces galères administratives ^^
En tout cas tu m'as bien éclairée, et peu à peu, je commence (enfin) à comprendre le fonctionnement de cette fac. Soit dit en passant, j'ai été admise à un cours de scénario, et aussi de réalisation Very Happy

Bonne continuation à toi, et merci encore pour ton aide!
tatarita
tatarita
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création emploi du temps en cinéma Empty Re: Création emploi du temps en cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum