Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inscription aux cours de droit

3 participants

Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Emploi du temps

Message par Gilgamesh Sam 4 Oct 2008 - 20:15

Bonjour.

Il y a une chose que je n'ai pas compris. C'est notre emploi du temps. Durant la pré-rentrée, il me semble que l'on nous a dit qu'en L1 (je suis endroit), on ne choisi pas de modeler son emploi du temps, les cours nous sont imposés. Je suis allé sur le site de droit de Paris 8 et j'ai bien vu dans "Les Portails" => "La liste de vos cours en droit(Date et heure, dépêches des enseignants, documents à télécharger, plan de cours...) que mon emploi du temps était déjà fait:

Institutions Juridictionnelles et Administratives - groupe B avec FRAISSEIX (Lundi à 15h)
T.D. Histoire du droit 1 (Introduction) - groupe B avec CHAUMET (Mercredi à 12h)
T.D. Introduction au droit - groupe B avec LAINGUI (Mercredi à 15h)
Histoire du Droit 1 - groupe B avec LUNEL (Lundi à 9h)
T.D. Droit constitutionnel et science politique - groupe B avec MIZOUNI-LINDENBERG (Mercredi à 9h)
Introduction au Droit - groupe B avec LAINGUI (Vendredi à 15h)
Droit Constitutionnel et Science Politique 1 - groupe B avec FRAISSEIX (Vendredi à 9h)

Mais sur l'espace étudiant de Paris 8, ça me met que je peux sélectionner mes cours... Donc dois-je reselectionner mes cours en fonction de l'emploi du temps que l'on m'a fait?

Ensuite, je ne sais pas si je dois m'inscrire moi-même au truc d'informatique... LA dernière journée de pré-rentrée, on m'a demandé si je faisais ce truc en internet ou externe (j'ai dit interne). Mais est-ce que ça veut dire que la FAC m'inscrit directement à cet élément ou dois-je le faire moi-même?
J'ai essayé de m'y inscrire moi-même mais seul problème c'est que j'ai essayé de sélectionner un cours pour m'y inscrire sur le site de Paris 8, mais il me dit qu'il n'y a plus de place dans cet EC et cela pour tous les EC...

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci


[EDIT] Je viens de voir que je peux choisir le vendredi de 15h à 18h seulement, le vendredi à cette heure, j'ai introduction au droit... Comment dois-je faire? Aller voir le sécrétériat mardi entre 10h et 12h? Ou dois-je quand même m'inscrire à cet EC?

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Rebond Sam 4 Oct 2008 - 20:25

Aucune inscription se fait automatiquement, donc même si tu ne choisis pas toi même ton emploi du temps, tu dois t'inscrire par internet.

Pour le cours d'informatique (si c'est "préparation au C2i") les inscriptions à ces cours ont commencées depuis lundi, donc effectivement il n'y a plus de places (limite de 20 étudiants par cours).
Essaye d'aller négocier avec les prof, mais à mon avis tu devras attendre le deuxième semestre pour suivre ce cours. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Gilgamesh Sam 4 Oct 2008 - 20:27

Rebond a écrit:Aucune inscription se fait automatiquement, donc même si tu ne choisis pas toi même ton emploi du temps, tu dois t'inscrire par internet.

Donc ça veut dire que je dois valider tous mes cours (Histoire du droit, Droit Const et Sc Pol, Introduction au droit, etc.) sur le site de PAris 8 espace Etudiant...?

Parce qu'ils nous ont dit qu'ils faisaient eux-mêmes notre emploi du temps donc j'ai supposé qu'ils nous inscrivaient aux cours directement, sans besoin que l'on les valide nous même.
[EDIT] POur les cours majeurs, ils ont du nous inscrire automatiquement car il met qu'il n'y a plus de place pour les cours que le département de droit m'a mis... Donc, pour ça c'est automatique...

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Rebond Sam 4 Oct 2008 - 20:33

Quand ils disent qu'ils font eux même l'emploi du temps, ils entendent par là que vous ne choisissez pas vos cours, ni les horaires.
Mais effectivement tu dois t'y inscrire sur internet (surtout si tes cours apparaissent sur le portail des inscriptions). bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Gilgamesh Sam 4 Oct 2008 - 20:35

Rebond a écrit:Quand ils disent qu'ils font eux même l'emploi du temps, ils entendent par là que vous ne choisissez pas vos cours, ni les horaires.
Mais effectivement tu dois t'y inscrire sur internet (surtout si tes cours apparaissent sur le portail des inscriptions). bounce

Ben oui mais non... J'ai choisi plusieurs choix et cliquer sur sélectionner mais ça met (je parle pour mes cours majeurs, Intro au droits, histoire du droit, etc.) qu'il n'y a plus de place pour cet EC... Aucun EC n'est dispo. J'ai pourtant cliquer sur tous... Parce que le problème, c'est qu'on a eu des infos contradictoires à la pré rentrée, et aujourd'hui, je cherche à savoir la vérité dans tout ça...

Surtout qu'on a eu nos emploi du temps dur le site de droit qu'hier soir... Et ça met déjà plus de place... C'est bizarre...

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Rebond Sam 4 Oct 2008 - 20:38

Dans ce cas là ça veut peut-être dire que les inscriptions n'ont pas encore commencées. Est-ce qu'ils t'ont donné une date? bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Gilgamesh Sam 4 Oct 2008 - 20:40

Rebond a écrit:Dans ce cas là ça veut peut-être dire que les inscriptions n'ont pas encore commencées. Est-ce qu'ils t'ont donné une date? bounce

Non, pas de date et on ne nous a pas dit qu'il fallait valider nos cours (majeurs) sur internet... On ne nous a rien dit sur ça...
Pour ce qui est de EC mineur d'informatique, les inscriptions n'ont peut-être pas commencé comme tu l'as dit.
Mais pour les majeurs... Je ne sais pas trop... Le secrétériat de droit est ouvert le samedi de 10 à 12h?

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Rebond Sam 4 Oct 2008 - 20:45

L'inscription aux cours d'informatique a commencé depuis lundi, ce qui explique qu'il n'y ait plus de places.

Pour le reste, pointe toi aux cours dès lundi et explique ton cas. Peut-être qu'en effet il n'y avait pas besoin de valider l'inscription sur internet, mais ça m'étonne. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Gilgamesh Sam 4 Oct 2008 - 20:51

Rebond a écrit:L'inscription aux cours d'informatique a commencé depuis lundi, ce qui explique qu'il n'y ait plus de places.

Pour le reste, pointe toi aux cours dès lundi et explique ton cas. Peut-être qu'en effet il n'y avait pas besoin de valider l'inscription sur internet, mais ça m'étonne. bounce

Je ne sais pas pour la validation. On ne nous en n'a pas parlé... Donc je suppose qu'il n'y a pas de valiadtion à faire. On nous a juste dit que l'étudiant de L1 n'avait pas à modeler son emploi du temps inon ce serait trop compliqué pour l'UFR (tout le monde voudrait les meilleures heures et tout).

Pour le cours d'informatique, je le ferais au second semestre alors. Si toutefois on peut le faire au second semestre... Ya un controle/partiel (je ne sias comment appeler cela) en février je crois donc je suppose qu'il y en aura un en juin... LA pré rentrée n'a pas servis des masses :s
Merci pour ton aide Rebond ^^

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par ThinkDifferent Sam 4 Oct 2008 - 21:17

Sinon nous (bon peut-être que ça marche pas pour Droit hein j'en sais rien), ils nous ont expliqué que l'essentiel c'était l'inscription auprès du prof' pour les cours de ta licence, et que l'inscription sur internet (pour certains cours /!\ uniquement) n'était faite que pour t'enregistrer sur les listes des profs de manière à ce que tu aies bien une note par cours validé en fin de semestre, sans oubli, en fait...
Donc qu'au pire, c'est pas grave.

Je sais pas si ça aide en quoi que ce soit ce que je raconte? :\
ThinkDifferent
ThinkDifferent
Référent Arts

Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Cursus : L2 Cinéma + LLCE Anglais
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Gilgamesh Sam 4 Oct 2008 - 22:01

ThinkDifferent a écrit:Sinon nous (bon peut-être que ça marche pas pour Droit hein j'en sais rien), ils nous ont expliqué que l'essentiel c'était l'inscription auprès du prof' pour les cours de ta licence, et que l'inscription sur internet (pour certains cours /!\ uniquement) n'était faite que pour t'enregistrer sur les listes des profs de manière à ce que tu aies bien une note par cours validé en fin de semestre, sans oubli, en fait...
Donc qu'au pire, c'est pas grave.

Je sais pas si ça aide en quoi que ce soit ce que je raconte? :\

je pense que c'est la même chose pour le droit. Je verrais lundi ou mardi auprès du secrétériat sinon.
Merci

Gilgamesh
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 27
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux cours de droit Empty Re: Inscription aux cours de droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum