Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

crèche sur la fac

4 participants

Aller en bas

crèche sur la fac Empty crèche sur la fac

Message par ebichuman Ven 14 Déc 2007 - 9:48

Il y a des étudiants et des personnels qui ont des petits sur la fac, et certainement qu'ils seraient intéressés par la création d'une crèche à Paris8. Je sais par exemple qu'il y en a une à Dauphine.
Est-ce que ce type de revendication est à l'ordre du jour? Les syndicats, ça ne vous dirait de vous emparer du truc?

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une question de confort : j'ai une copine qui a foiré son année l'année dernière car elle ne pouvait venir en cours que lorsque sa voisine était libre pour garder sa fille, et moi, je vais pouvoir commencer cette année au 2ème semestre. Parce que trouver un mode de garde quand on n'a pas de sous, c'est tout de suite compliqué...

ebichuman
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Cursus : M1 Sc de l'éducation
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crèche sur la fac Empty Re: crèche sur la fac

Message par christelle Ven 14 Déc 2007 - 17:46

D'aprés ce que qu'on m'a dit , il existait auparavant une garderie dans Paris 8. Mais il semblerait qu'elle profitait plus aux enfants des enseignants, ce qui ne laissait plus de place aux enfants des étudiants. Enfin bref elle a fermé depuis pour je ne sais quelle raison !
christelle
christelle
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2557
Age : 36
Cursus : M1 interprétariat en LSF (UFR sciences du langage)
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crèche sur la fac Empty Re: crèche sur la fac

Message par Toni Ven 14 Déc 2007 - 19:05

Sans doute le budget, il faut savoir que P8 c'est 3500€ par elève environ. Donc fatallement, on ne fais que les priorités absolues.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

crèche sur la fac Empty Re: crèche sur la fac

Message par ebichuman Ven 14 Déc 2007 - 20:27

Je crois que la question du financement est (du moins en partie) un faux problème. Car une fois que l'on a ficelé ses dossiers, la création d'une crèche entraîne une telle pluie de subventions que ce qui reste à payer à la fac et aux usagers demeure faible.

C'est comme pour tout, il faut une volonté politique pour lancer le truc. Cela dit, je comprends que dans une fac avec tant d'étudiants en situation de misère, des locaux si délabrés et des labos démunis, on passe à la trappe cette question, qui ne touche il est vrai qu'un petit nombre d'étudiant(e)s.
J'aurais quand même bien aimé savoir à quel point cette question est loin dans la liste des priorités...
Merci à Christellle au passage pour son info.

ebichuman
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Cursus : M1 Sc de l'éducation
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crèche sur la fac Empty Re: crèche sur la fac

Message par violette Sam 22 Déc 2007 - 6:30

de l'ancienne crèche de paris 8 il reste la cour: derrière le bâtiment G, il y a un vieux bac à sable, un toboggan et des vieilles installations cradingues.
violette
violette
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 70
Cursus : en redéfinition
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crèche sur la fac Empty Re: crèche sur la fac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum