Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elections des délégués en Sc Politique

2 participants

Aller en bas

Elections des délégués en Sc Politique Empty Elections des délégués en Sc Politique

Message par Toni Lun 8 Déc 2008 - 13:44

Election délégué-e-s étudiant-e-s

Du 11 au 17 décembre 2008



CANDIDAT-E-S



Licence :


- BOUTEYRE MYLENE (L1)

- COIPEAUT GWENDOLINE (L2)

- FASTIGGI TONI (L2)

- ZEMMOUJ RACHIDA (L1)



Master :


- IDIR NORDINE (M2 Sociologie)



Le scrutin aura lieu les jeudi 11, vendredi 12, lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 décembre 2008, de 10h à 12h et de 14h à 17h au secrétariat (A215), prévoyez de vous munir de votre carte d’étudiant-e. Les résultats seront proclamés après dépouillement le mercredi 17 décembre au soir.

Je me présente et donc je parlerais rapidement et très bientôt de mon programme.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections des délégués en Sc Politique Empty Re: Elections des délégués en Sc Politique

Message par Gwendoline Lun 8 Déc 2008 - 20:55

Mon nom s'écrit avec un l, mais c'est pas grave :p

Ma profession de foi suivra très vite.
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections des délégués en Sc Politique Empty Re: Elections des délégués en Sc Politique

Message par Toni Mer 10 Déc 2008 - 21:56

Voici ma profession de foi.

PROFESSION DE FOI – FASTIGGI TONI

Election du délégué de Licence de Science Politique

Amis, Collègues, Etudiants en licence science politique, comme vous le savez sans doute, notre département organise une élection de délégués. Mais un délégué à la fac, à quoi sert-il ? En fait, il s’agit d’une opportunité, aucun autre département ne le propose, nos professeurs nous offre la chance d’avoir un représentant par cycle lors des réunions.
Le rôle est donc, de faire remonter tout les soucis ou remarques concernant notre département (problèmes particuliers, cours, …) mais aussi intervenir sur le contenu pédagogique des cours !

Je me présente, FASTIGGI Toni, actuellement en L2, et visant un parcours géopolitique-relations internationales. Si je me présente, c’est avant tout par goût de l’action, je souhaite faire bouger les choses, représenter vraiment l’ensemble des étudiants en étant disponible et à l’écoute. Il faut tout faire pour améliorer nos conditions d’étude. Et pour cela voici quelques points fondamentaux :

- Assurer le bon déroulement des examens et du contrôle continu (prise en compte du statut d’étudiant-salarié, anonymat de la copie, droit de consultation…)
- Développer le tutorat : il faut poursuivre le tutorat de début d’année, mais également instaurer un tutorat avant la semaine d’examen, et ainsi mettre à profit la semaine de révision avec l’expérience des étudiants plus anciens.
- Rendre plus claire la politique du département sur la compensation, il faut également se poser la question des notes éliminatoires, qui, logiquement ne devraient plus exister. Laisser ces barèmes pour valoriser nos diplômes ou les supprimer pour respecter la loi ?
- Même si la nouvelle maquette des cours pour les 4 ans à venir, débutant dès l’année universitaire 2009-2010 bloque d’éventuels changements dans notre cursus, il faut dès maintenant réfléchir à la prochaine maquette, de sérieux aménagements doivent avoir lieu, à savoir par exemple de nouveaux parcours (histoire, économie… ?)
- Se battre aux côtés de nos professeurs pour obtenir plus d’heures allouées à notre département, afin d’avoir plus de dédoublement de cours et de TD.
- Signaler nos problèmes quotidiens, nous étudiants en Science Politique, l’état de nos salles (pourquoi la fenêtre tient au scotch depuis plusieurs années en C224).
- Un compte rendu, fait par mes soins après chaque réunion, une transparence du travail et de la progression du département.
- Un contact facile, une grande disponibilité pour tous les étudiants de licence (par mail par exemple…) et au besoin, sera organisé une permanence mensuelle.
- Soutenir l’initiative de la création d’un BDE par les L1, même si certains profs sont déjà à pied d’œuvre, c’est l’ensemble du corps enseignant qu’il faut mobiliser, et le BDE doit pouvoir faire partie intégrante de notre département, sur le modèle de celui d’info-com.
- A la fin de chaque semestre faire un réel bilan pédagogique des cours, afin de permettre aux profs de mieux orienter ceux-ci à l’avenir.
- …

Bien évidemment, il s’agit de thèmes assez larges, de points qui peuvent sembler évident, mais il s’agit à mon sens des actions primordiales que ce doit d’avoir un délégué de notre département. Il faut ajouter à ces idées, vos propositions et le résultat de vos consultations, car un délégué seul ne peut vraiment faire l’inventaire des problèmes et choses à améliorer. Vos avis, vos envies, vos remarques seront défendues. Car en effet je ne me présente pas pour la gloire ou le titre, mais bien pour vous représenter, afin que tous, nous puissions changer notre département, améliorer nos conditions d’études, n’avoir plus aucun soucis d’adaptation lors de l’arrivée ou lors des premiers partiels.

Pour l’avenir du département, pour que l’avis des étudiants soit entendu par nos professeurs, il est important de massivement se mobiliser et d’aller voter

DU JEUDI 11 AU MERCREDI 17 DECEMBRE DE 10H à 12H et de 14H à 17H en A215 (secrétariat)
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections des délégués en Sc Politique Empty Re: Elections des délégués en Sc Politique

Message par Gwendoline Jeu 11 Déc 2008 - 1:01

Voici la mienne!

"
Aux étudiant-e-s de Science Politique,

Je m'appelle Gwendoline Coipeault, je suis en deuxiéme année de licence de Science Politique et je suis candidate à l'élection des représentants délégués pour la licence de Sience politique.


C'est à vous tous, à chacun et chacune d'entre vous que je m'adresse. Que nous nous connaissions ou pas, il serait de mon devoir de tous vous écouter quand vous voudrez me parler. Je m'engage à discuter avec vous de ce qui nous concerne tous et de communiquer avec toute la sincerité et la volonté qui sont les miennes les remarques/suggestions que vous voudrez porter aux conseils de science politique.


Je m'engage à porter vos revendications tout en vous faisant part de celles que je souhaite porter en notre nom à tous. Nous défendre en tant qu'étudiants, défendre nos conditions d'études (ce qui concerne aussi bien les questions pédagogiques que les problémes concernant nos salles - nous avons tous en mémoire la C224...-) , mais aussi, favoriser la création d'assemblées générales de science politiques à échéances réguliéres pour nous permettre de faire réguliérement le point, tous ensemble.


Il nous faut être unis dans ces moments difficiles pour l'université en France, pour celle de Saint-Denis et pour notre UFR, notre département. Cette union ne peut qu'être le fruit d'un travail collectif, un travail de réflexions et d'actions menées tous ensemble.
Je vous demande à tous, toutes, de venir voter, quelquesoit votre vote, et d'être prêt à aider le-la nouvel-le élu-e dans ses efforts et de poursuivre les votres.

Cordialement,


Gwendoline.
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections des délégués en Sc Politique Empty Re: Elections des délégués en Sc Politique

Message par Toni Mer 17 Déc 2008 - 21:12

CANDIDAT-E-S



Licence :


- BOUTEYRE MYLENE (L1) 13 voix

- COIPEAUT GWENDOLINE (L2) 7 voix

- FASTIGGI TONI (L2) 12 voix

- ZEMMOUJ RACHIDA (L1) 7 voix.

Mylène est donc élue, et je serais son suppléant.

Pour le master l'unique candidat est évidamment élu.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elections des délégués en Sc Politique Empty Re: Elections des délégués en Sc Politique

Message par Gwendoline Mer 17 Déc 2008 - 22:25

Félicitations!
Gwendoline
Gwendoline
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 34
Cursus : Ex - M1 Villes et Nouveaux Espaces de Gouvernance
Volontaire SVE
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elections des délégués en Sc Politique Empty Re: Elections des délégués en Sc Politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum