Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

4 participants

Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par Tegami Ven 24 Juil 2009 - 0:54

Bonsoir à tous.
Je refais appel à l'expérience des gens ici présent qui pourraient de nouveau éclairer ma lanterne.
Je n'ai pas trouvé de post équivalent à ma question, aussi je tente.
J'attends patiemment ma convocation pour m'inscrire administrativement à Paris 8 et je dois au préalable remplir mon dossier d'inscription bien sûr.

Seulement voilà dans la rubrique concernant la Sécurité Sociale, il est demandé si l'on est déjà immatriculé puis, si oui (c'est mon cas), de préciser la "date de la première immatriculation".
J'ai lu sur le site de la Mutuelle que la période d'immatriculation "est faite soit lors de la première embauche même si elle est de courte
durée, soit à l'inscription au baccalauréat pour les élèves de terminale."  Seulement voilà, je n'ai jamais travaillé et on me demande une date précise, or je n'en ai pas... (pas même sur mes documents d'inscription au BAC) Où donc trouver cette date précise ?  Neutral

Quelqu'un aurait-il la solution (l'explication tout du moins...) ?    
Donner une date approximative ne me semble peut-être pas une bonne idée...

Merci par avance.


Dernière édition par Tegami le Ven 9 Aoû 2013 - 23:58, édité 1 fois
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Re: Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par Toni Ven 24 Juil 2009 - 11:29

Tu as déjà eu une carte vitale à ton nom avec ton numéro personnel ? (pas celui des parents) >> La date est sur la carte

Tu as une carte avec un numéro identique à l'un de tes parents ? >> tu n'as jamais été immatriculé !
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Re: Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par Tegami Ven 24 Juil 2009 - 15:52

Merci beaucoup Toni !
Au moins, à défaut de convoc' pour le moment, j'aurais un dossier rempli !
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Re: Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par mtvdisco Ven 24 Juil 2009 - 19:18

on aura nos convocations bientôt, soyez patient et surtout arrêtez de stresser pour rien, profitez juste de vos vacances!

mtvdisco
Geek En Chef
Geek En Chef

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 38
Cursus : M2 pro géopolitique
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Re: Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par Tegami Mer 19 Aoû 2009 - 23:21

Re Bonjour tout le monde !
Ce post date un peu mais je pense être dans le vif du sujet puisque ça fait suite à mon premier soucis...
Moi qui pensais avoir réglé le problème...

J'ai vérifié ce que tu m'as dit Toni, et sur ma carte j'ai effectivement le même numéros que l'un de mes parents.
Pour
autant, j'ai reçu un courrier de la Sécurité Sociale où il me semble
qu'on m'annonce que j'ai mon propre numéros de Secu... (Bon je n'ai pas
les papiers sous les yeux actuellement, ils sont a plusieurs dizaine de
kilomètres, mais il me semble que c'était bien cela)...

Logiquement,
comme je n'ai pas reçu de nouvelle carte vitale personnelle (avec mon
propre numéros) à proprement parlé en dehors du courrier... Cela
signifie-t-il que je ne suis pas "immatriculée" ?

Merci pour votre aide.

Merci au passage à mtvdisco, j'ai finalement reçu ma convocation comme prévu et je profite actuellement des vacs ! Wink
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Re: Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par Toni Jeu 20 Aoû 2009 - 1:46

a 18 ans tlm le recoit ce courrier. (Sauf les gens qui ne sont pas dans les fichiers de l'Etat).
Dans le doute, lors de ton inscription tu demanderas lequel il faut mettre. Donc prend les deux.

Mais pour moi cela fonctionne comme j'ai dit, ton numéro existe dès ta naissance, puisqu'il ne comprend qu'une suite de chiffres qui correspondent à des choses.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Re: Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par Quentin Jeu 20 Aoû 2009 - 1:51

Et l'administration de P8 n'est pas trop embêtante à ce sujet, donc au pire tu peux même rentrer n'importe lequel des deux numéros, je ne pense pas que ça posera un réel problème.
Quentin
Quentin
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 37
Cursus : M1 Science politique
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ? Empty Re: Soucis d'inscription - Date de première immatriculation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum