Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Logement, coloc...

+6
Ba.
lunangel
Zimara
Photo-cineaste
Héloïse
Tibodb
10 participants

Aller en bas

Logement, coloc... Empty Logement, coloc...

Message par Tibodb Mer 30 Sep 2009 - 19:21

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait nouveau à l'université Paris 8, et noob dans la vie étudiante parisienne. Je rentre en L1 Science Politique ce lundi, et je n'ai toujours pas de logement, la faute à une admission tardive et à une ignorance totale de la région, des bons plans etc. J'ai effectué des demandes dans les résidences U, et divers autres résidences, mais complet, donc sur liste d'attente.
Premièrement, je tenais à savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi, et alors, tenter d'établir une colocation aux alentours de Saint Denis. En banlieue proche de la capitale, c'est possible de trouver quelque chose qui ne soit pas exhorbitant.
Deuxièmement, je lance un appel à tous ceux qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un (etc) ou plus directement à tous ceux qui recherchent un coloc' ou à ceux qui connaissent des studios à louer, des bons plans. Enfin, tout ce qui pourrait m'être utile.
Troisièmement, je suis...dans le caca

Quatrièmement, comment êtes vous logés, par quels moyens ?
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Héloïse Mer 30 Sep 2009 - 19:38

Papa-Maman-Bourses-BabySitting pour se payer un appart de 12 m2 en ville. J'm'y suis prise à l'avance...
Héloïse
Héloïse
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 1032
Cursus : L1 Philo
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Photo-cineaste Mer 30 Sep 2009 - 23:02

Chambre de 7,5 m² pour moi sans douche ni cuisine... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Zimara Jeu 1 Oct 2009 - 0:01

Chez mes parents en province a 1h45 en autoroute de la fac.

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Photo-cineaste Jeu 1 Oct 2009 - 15:27

Zimara a écrit:Chez mes parents en province a 1h45 en autoroute de la fac.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

3 heures de trajets en tout ?
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Zimara Jeu 1 Oct 2009 - 17:09

Et oui! mais tu sais beaucoup de gens de la banlieue parisienne font le même temps de parcours!

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par lunangel Jeu 1 Oct 2009 - 20:12

Moi 4h aller retour pour le moment -_-
lunangel
lunangel
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Cursus : L1 Art du Spectacle-Théâtre
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Ba. Jeu 1 Oct 2009 - 20:44

Et tu habite très loin de Paris Tibodb ? Au pire tu peux commencer par faire le trajet tous les jours non ?
Et puis, pour les locations, il faut compter sur les aides au logement : pour un studio à 400e, j'ai droit à 245e d'aide au logement...et je suis au centre de Paris.
Et puis au pire, il y'a beaucoup de foyers et de personnes âgées qui recherchent une personne pour les aider dans leurs taches quotidiennes au échange du logement...
Ou des sites comme pap.fr (mais bon courage, les bonnes annonces sont vite bombardées d'appel!)
Ba.
Ba.
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Cursus : L2 infocom
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Spiegelglas Jeu 1 Oct 2009 - 20:57

Ba. a écrit:Et tu habite très loin de Paris Tibodb ? Au pire tu peux commencer par faire le trajet tous les jours non ?
Et puis, pour les locations, il faut compter sur les aides au logement : pour un studio à 400e, j'ai droit à 245e d'aide au logement...et je suis au centre de Paris.
Et puis au pire, il y'a beaucoup de foyers et de personnes âgées qui recherchent une personne pour les aider dans leurs taches quotidiennes au échange du logement...
Ou des sites comme pap.fr (mais bon courage, les bonnes annonces sont vite bombardées d'appel!)

Il faut dire que pour trouver un studio à 400 euros en plein centre de Paris il faut de la chance (euphémisme) ... à moins que ça soit un 6m² !
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Héloïse Jeu 1 Oct 2009 - 21:33

Début octobre, oui, c'est dur.
Héloïse
Héloïse
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 1032
Cursus : L1 Philo
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Ba. Jeu 1 Oct 2009 - 22:15

Spiegelglas a écrit:
Ba. a écrit:Et tu habite très loin de Paris Tibodb ? Au pire tu peux commencer par faire le trajet tous les jours non ?
Et puis, pour les locations, il faut compter sur les aides au logement : pour un studio à 400e, j'ai droit à 245e d'aide au logement...et je suis au centre de Paris.
Et puis au pire, il y'a beaucoup de foyers et de personnes âgées qui recherchent une personne pour les aider dans leurs taches quotidiennes au échange du logement...
Ou des sites comme pap.fr (mais bon courage, les bonnes annonces sont vite bombardées d'appel!)

Il faut dire que pour trouver un studio à 400 euros en plein centre de Paris il faut de la chance (euphémisme) ... à moins que ça soit un 6m² !



15m²^^ mais ça se trouve...
Ba.
Ba.
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Cursus : L2 infocom
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Sofian Jeu 1 Oct 2009 - 22:30

J'ai été dans ta situation, ayant reçu une réponse de la fac super tardive je n'ai pas pû commencer à chercher un appart' assez tôt... Donc j'ai épluché les annonces de sites comme le bon coin, entre particuliers, pap etc... et effectivement les annonces sont bombardées dès les premières heures, et habitant à Toulon (environ 900 km de Paris, j'ai fait l'aller-retour une fois et je le referai pas), c'était la galère.
Donc je suis venu avec mes parents (hier). L'après-midi, vers 16h, on est allés dans un cyber café et j'ai listé les annonces. A 17h j'avais un rendez vous (l'annonce datait du jour même), on est arrivés en avance, on a visité, je l'ai pris direct.
Pour un 20m² à 500m de Nation, le loyer est de 600€, mais je pense que si tu as des aides ce genre d'annonces est jouable.
Voilà voilà !
Sofian
Sofian
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Cursus : L2 Cinéma
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Tibodb Ven 2 Oct 2009 - 1:27

J'habite à Laval (Mayenne), à environ 3-4 heures de routes, j'ai déjà effectué deux fois l'aller-retour. La première fois, les proprio m'ont posé un lapin, la deuxième, je n'ai rien visité non plus, rien de disponible.
Mais pour la première semaine au moins, je pense effectivement faire l'aller-retour chaque jour (1h30 en TGV).
J'ai écumé tout ce que je pouvais : sites de particuliers en tout genre, pas seulement pap.fr (le meilleur je pense) et entreparticuliers.com. Et effectivement, les annonces sont bombardées. J'ai repassé quelques coups de téléphone tout à l'heure, certaines proprio disaient qu'il y avait déjà une longue liste de prétendants. Je ne suis pourtant pas difficile, je cherche dans le 18', le 19', et la banlieue proche de Saint Denis, c'est à dire pas loin de dix autres villes.
Mon budget max serait 500 euros, sachant que je dois avoi environ droit à 245 Euros d'aide au logement, d'après les simulations sur le site de la CAF.
Tibodb
Tibodb
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Masculin
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Ba. Ven 2 Oct 2009 - 11:45

Sinon, tu peux chercher dans des sites de petites annonces moins populaires (ex : vivastreet.fr...il faut fouiller, certaines annonces ne sont pas très sérieuses, mais au moins il est moins fréquenté)
Bon courage pour ta recherche !
Ba.
Ba.
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Cursus : L2 infocom
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par El-Cherubin Ven 2 Oct 2009 - 12:11

lunangel a écrit:Moi 4h aller retour pour le moment -_-

La même, depuis 3 ans, ça fera la 4ème année.
El-Cherubin
El-Cherubin
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 140
Cursus : L3 Communication
Date d'inscription : 02/10/2009

http://www.expert-seo.paris

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Photo-cineaste Ven 2 Oct 2009 - 13:04

Spiegelglas a écrit:
Ba. a écrit:Et tu habite très loin de Paris Tibodb ? Au pire tu peux commencer par faire le trajet tous les jours non ?
Et puis, pour les locations, il faut compter sur les aides au logement : pour un studio à 400e, j'ai droit à 245e d'aide au logement...et je suis au centre de Paris.
Et puis au pire, il y'a beaucoup de foyers et de personnes âgées qui recherchent une personne pour les aider dans leurs taches quotidiennes au échange du logement...
Ou des sites comme pap.fr (mais bon courage, les bonnes annonces sont vite bombardées d'appel!)

Il faut dire que pour trouver un studio à 400 euros en plein centre de Paris il faut de la chance (euphémisme) ... à moins que ça soit un 6m² !

Le miens je le paye 300 de la même taille
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Toni Ven 2 Oct 2009 - 17:32

Pour les sites d'annonces... google ? a partir de la page 5 ou 6 ca commence à devenir très impopulaire.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Photo-cineaste Ven 2 Oct 2009 - 21:35

du genre ?
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logement, coloc... Empty Re: Logement, coloc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum