Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

IED

4 participants

Aller en bas

IED Empty IED

Message par Zimara Ven 9 Oct 2009 - 20:28

Voila je serai intéressée par une licence à distance de psycho en plus de ma licence d'info-com. Je voulais donc savoir si des personnes ici avait essayé ?

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

IED Empty Re: IED

Message par Toni Ven 9 Oct 2009 - 21:10

Sujet déplacé.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

IED Empty Re: IED

Message par Lady Cate Mar 7 Sep 2010 - 10:28

oui moi, si tu veux, on peut en parler. Tu veux savoir quoi?
Lady Cate
Lady Cate
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 13
Cursus : postulant doctorat Psy
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

IED Empty Re: IED

Message par caloo Jeu 16 Sep 2010 - 22:55

Bonsoir Lady Cate,

Tu es en L3 avec l'IED Paris 8 ?
Je compte m'inscrire en L1 cette année mais ça fait 9 ans que je suis sortie de fac (DESS Maths) et que je bosse dans l'informatique. Rien à voir ! J'ai peur d'avoir du mal à me remettre dans les cours, les devoirs, les bouquins... En sortant du taf, je suis naze Surprised(
Mais bon ... au pire je loupe les exams ;o) c'est pas la fin du monde ...
Je suis preneuse de bon conseils !

Il faut compter combien de temps après l'inscription pour recevoir les premiers cours ? Les profs sont-ils suffisamment disponibles ? J'ai lu sur un autre forum que c'était pas terrible de ce côté-là Surprised(
Les exams sont sous quelle forme ? QCM ? Dissertation ? ...

Merci d'avance pour tes réponses et tes bons tuyaux ;o))

PS : sympa la photo ;o)

caloo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Cursus : Maîtrise de maths pures
DESS Génie Informatique et Statistiques
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IED Empty Re: IED

Message par Lady Cate Ven 17 Sep 2010 - 9:40

J'ai fait mes 3 années de Licence avec l'ied. Moi j'ai arrêté l'école en début de classe de terminale et j'ai passé mon bac en candidat libre 3ans plus tard, j'ai entamé mes études 3 ans après encore avec 2 enfants à charge seule, donc c'est ouvert à tous!lol
Au début le travail est assez effrayant de l'avis de tous surtout qu'il faut le gérer seul. En général les livres arrivent vers fin novembre. Tu as les premiers exams courant juin et les rattrapages en septembre. Certains préparent tout pour juin et se "rattrapent" en septembre, alors que d'autres divisent les cours en 2 et se préparent pour juin et septembre.
Pour la disponibilité des profs, j'en sais rien puisque je ne les ai jamais appellé.
La présentation de chaque épreuve est selon le bon vouloir de chaque professeur. Tu as 2 jours environs d'exam, 1H30 de composition puis 30 min de battement, 4 épreuves par jour.
Les questions sont très précises et les profs très exigeants, ne va pas négliger même le dernier paragraphe de ton cours de 150 pages (je me suis fait avoir une fois...)
Les cours sont très condensés et complets, de grandes qualités, il faut juste pouvoir les digérer lol.
Avec de bonnes méthodes et une excellente mémoire il y en a qui arrachent de très bonnes notes, quelques uns s'en sortent et beaucoup coulent. En fait il faut savoir s'organiser et persévérer.
Lady Cate
Lady Cate
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 13
Cursus : postulant doctorat Psy
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

IED Empty Re: IED

Message par caloo Sam 18 Sep 2010 - 21:16

Merci ;o)
Oui je pense que mon challenge sera de trouver effectivement la bonne organisation entre mon boulot, mes amis, mon autre passion (l'astrologie), etc !!!
J'ai hâte d'y être ! Aurais-tu gardé qq cours de L1 ? ça m'intéresserait de commencer à potasser le + tôt possible !! ;o))))

Bonne fin de we.
Carole.

caloo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Cursus : Maîtrise de maths pures
DESS Génie Informatique et Statistiques
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IED Empty Re: IED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum