Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'ai raté l'inscription des EC sur internet.

3 participants

Aller en bas

J'ai raté l'inscription des EC sur internet. Empty J'ai raté l'inscription des EC sur internet.

Message par mimyo Mer 4 Nov 2009 - 19:50

Salut, je suis en M1 musique, et comme je suis arrivé à Paris 8 l'année dérnière, je sais pas très bien comment ça marche le système.

En fait la semaine dérnière j'ai eu un gros problème personnel, qui m'a rendu une panique totale, et j'ai justement oublié mes inscriptions sur internet. J'ai déjà fait une maintenance avec mon prof dirigeant au début de ce semestre, quand on a décidé et écrit sur un papier parmi mes dossiers, la liste des EC que je prendrais. Mais je me souviens que l'année dérnière les gens en Master ont dû, eux aussi, s'inscrire sur internet avant la fermeture. Et les dates de l'inscription pour mon département était jusqu'au 1 novembre.

Est-ce que je suis dans une situation très difficile à gérer? Je vais aller au secrétariat demander ce qu'il me faudra faire, mais là je suis inquiét. Si quelqu'un avait déjà des mêmes problèmes, veuillez me dire comment résoudre ce problème, s'il vous plaît.

Merci!

mimyo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté l'inscription des EC sur internet. Empty Re: J'ai raté l'inscription des EC sur internet.

Message par ThinkDifferent Mer 4 Nov 2009 - 19:54

Je pense que le secrétariat reste la meilleure solution, comme c'est eux qui gèrent les inscriptions par internet...
ThinkDifferent
ThinkDifferent
Référent Arts

Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 33
Cursus : L2 Cinéma + LLCE Anglais
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté l'inscription des EC sur internet. Empty Re: J'ai raté l'inscription des EC sur internet.

Message par PleasePlease Mer 4 Nov 2009 - 19:56

Je sais que pour beaucoup de personnes de Licence, ça a été le cas. Je ne sais pas si ça marche pareil en Master, mais la plupart du temps, les gens se présentaient aux premiers cours qu'ils avaient choisi, et si le cours n'était pas complet, le prof acceptait.
Les profs sont assez habitués à ce genre de problèmes, pour diverses raisons (pas encore de numéro d'étudiant, problèmes du site, inscription tardive,...).
Tu peux aussi envoyer un mail aux professeurs, afin de privilégier ton cas si plusieurs personnes se présentent.


EDIT: et comme dit ThinkDifferent, va voir le secrétariat, ils te donneront des conseils sûrs. Mais ne t'en fais pas, c'est toujours un peu la panique pour tout le monde avec l'inscription par internet.
PleasePlease
PleasePlease
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Cursus : L1 Sociologie.
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté l'inscription des EC sur internet. Empty Re: J'ai raté l'inscription des EC sur internet.

Message par mimyo Mer 4 Nov 2009 - 20:24

Merci, ThinkDifferent et PleasePlease! Ca me rassure tant. Alors qu'un des seminares risque d'être complét.. Smile J'irai au secrétariat tout de suite. Merci!

mimyo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai raté l'inscription des EC sur internet. Empty Re: J'ai raté l'inscription des EC sur internet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum