Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème d'emploi du temps

4 participants

Aller en bas

Problème d'emploi du temps Empty Problème d'emploi du temps

Message par Gabygabygaby Jeu 14 Jan 2010 - 18:21

Donc voilà, j'explique :

Etant actuellement en première année de droit, je viens de finir de passer la première session d'examens (on verra bien les notes .. Razz ) et je viens de voir l'emploi du temps de la seconde période dite 'intensive' et j'ai quelques questions. (Je fais partie du groupe 1)

Premièrement, le jeudi pas de pause repas, 9h-18h sans pause je trouve ça un tantinet dur .. Bon ensuite les anomalies type cours/trou/cours/trou/cours .. je comprends faire des emplois du temps pour 10 groupes c'est pas évident mais notons que c'est mal fichu.

Deuxième point, l'année dernière j'étais étudiant en Géographie a la Sorbonne et j'ai validé au premier semestre Espagnol et Informatique, dois-je pour autant cette année re-valider Informatique et une langue ? (Surtout informatique, parce que bon 9h par semaine je trouve ça lourd..)

Troisième point, je suis salarié a mi temps (contrat de 20h chez Macdo Laughing ), je peux demander auprès de l'Ufr une modification ou un allègement partiel d'une partie de mes horaires ? (genre virer quelques TD ..)

Et, dernière question (oh le beau pavé! cheers ) les cours de Sociologie de M. Cortes sont TOUS obligatoires (non parce que 9h de Socio en droit confused ) ou il va répartir des élèves sur les 3 cours qu'ils donnent sur l'ensemble de la semaine, même question pour les cours d'informatique de M. Thierry.

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses !
Gabygabygaby
Gabygabygaby
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2010

http://www.flickr.com/photos/gabygabygaby/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'emploi du temps Empty Re: Problème d'emploi du temps

Message par Toni Jeu 14 Jan 2010 - 18:33

1) Ce sont les aléas des emplois du temps.
2) Tu peux demander à ton secrétariat si c'est possible de valider des langues obtenues ailleurs.
3) Oui, logiquement les UFR DOIVENT t'aider au mieux avec tes boulots.

Pour les cours, je ne connais pas parfaitement la maquette de droit, mais demande à ton secrétariat (qui je le conçois n'est pas très serviable... mais bon)
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'emploi du temps Empty Re: Problème d'emploi du temps

Message par Gabygabygaby Jeu 14 Jan 2010 - 18:40

Merci, pour la réponse rapide !

Ouais l'UFR de droit n'est pas génial génial.. Enfin le plus dur c'est surtout de réussir a le trouver ouvert ! J'irais voir demain alors..
Gabygabygaby
Gabygabygaby
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2010

http://www.flickr.com/photos/gabygabygaby/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'emploi du temps Empty Re: Problème d'emploi du temps

Message par titefleurblack Jeu 14 Jan 2010 - 20:08

Alors pour les langues c'est anglais obligatoire. Il faut avoir le niveau trois pour pouvoir passer en 2ème année. Je crois qu'il y a des tests la semaine prochaine.
Pour informatique je ne sais pas du tout mais il me semble que non mais c'est mon humble avis.
Les cours de socio se passent en amphi un peu comme l'économie au premier semestre.
Pour un changement de groupe je ne sais pas du tout si c'est possible mais si tu as l'info j'aimerais bien le savoir aussi quoique j'ai moins de cours vu que je n'ai pas info pour cette période ( groupe 8 )
titefleurblack
titefleurblack
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Cursus : L1 Droit
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'emploi du temps Empty Re: Problème d'emploi du temps

Message par Gabygabygaby Jeu 14 Jan 2010 - 20:21

Anglais obligatoire ? Ouh .. dur :/

Je voulais prendre espagnol (ouais être bilingue ça aide).
Ouais je me doutais bien que c'était un peu comme en éco mais 9h de socio en droit je trouvais ça bizarre .. J'irais voir demain au secrétariat et je reviendrais dire ce que j'ai obtenu ! ^^
Gabygabygaby
Gabygabygaby
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2010

http://www.flickr.com/photos/gabygabygaby/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'emploi du temps Empty Re: Problème d'emploi du temps

Message par Tatmy Jeu 14 Jan 2010 - 22:53

Salut,

Rend toi au sécréterait avec ton contrat de travail ainsi que ta dernière fiche de paie (afin de prouver que tu es toujours salarié), et tu EXIGE (mais gentiment quand même) de t'acquitter de l"obligation de se rendre aux TD.

Par la suite, bien des gens sont salariés, 20h et même plus...
à l'heure où je t'écrit moi meme je vais devenir salarié pour 20h par semaine chez macdo.
Il y a forcément une solution, et si tu t'entend bien avec ton restaurant ils devraient pouvoir t'aménager tes horaires convenablement.

Le cas échéant, je n'hésiterais pas à abandonner le macdo, quitte a être en galère.

Cordialement.
Tatmy
Tatmy
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Cursus : L2 of Low
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'emploi du temps Empty Re: Problème d'emploi du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum