Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

2 participants

Aller en bas

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs Empty Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

Message par Adélaïde Lun 1 Fév 2010 - 7:39

Bonjour,

Il me semble que l'on se pose tous les mêmes questions, les thématiques de cours sont importantes dans le choix des E.C., les horaires aussi et les profs alors ? Je suis en L1 en Info-com. Est-ce qu'il serait possible d'apposer ici les critiques, les bonnes comme les mauvaises sur nos profs, les profs que l'on a eu ? Des critiques à minimum argumentées et construites si possible pour ne pas faire de nos profs des poissons vendus sur le marché Smile

Merci !

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs Empty Re: Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

Message par Zimara Lun 1 Fév 2010 - 8:18

La plupart de nos profs sont tres bon en info-com quand même :-) Je crois que si critique il y a c'est plus en fonction des affinités !!

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs Empty Re: Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

Message par Adélaïde Lun 1 Fév 2010 - 22:41

Bonsoir !

Les affinités les affinitées... Le problème est que chacun n'a pas les mêmes valeurs d'appréciation de ses profs que son voisin de cours... Sympathique, synthétique, ou méticuleux... à chacun ses préférences.
Pour ma part, ma préférence se tourne vers des profs très clairs, qui évitent le copinage avec leurs étudiants et humains (ils ne sont pas difficiles à trouver ici, à Paris 8 et c'est une chose formidable !), qui font un cours clair, en parties bien distinctes, développé et prenant. J'ai beaucoup aimé mes cours de psycho -Castello, Veille info -Saemmer, anthropo -Zaraya et rhétorique -Nabet, beaucoup moins l'histoire -Bosser et ai beaucoup apprécié également mon cours d'espagnol -Llombart Huesca.
Là. Alors je pense que j'ai un peu renversé ce que j'ai dit ce matin, car je n'appuie pas grand chose, et je laisse la discrétion primer. En fin de compte ce n'est pas si facile...

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs Empty Re: Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

Message par Zimara Lun 1 Fév 2010 - 23:14

Oui c'est pas évident de faire une critique objective de personnes qui eux même sont censé en faire une ^^ de soit. sinon on peut imaginé une sorte de top ten des profs les plus appréciés.

Moi ma préférence va a Monsieur Froissart et Monsieur pomédio. Ce qui me plait c'est qu'ils sont vraiment passionné. Leurs cours sont de réel lieu d'échange. Ce sont des profs accessibles, leurs cours sont synthétique mais dense.

J'ai également aimé le cours com et cybernetique. Certe il est compliqué, il faut vraiment être courageux mais il est tres enrichissant.

En aparté il y a problème de travail de groupe en info-com. Perso quasi tous ceux que j'ai effectué ressemble à un chemin de croix !

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs Empty Re: Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

Message par Adélaïde Lun 1 Fév 2010 - 23:25

Oui les groupes de travail, c'est d'un compliqué ! C'est bien les amis, mais alors... Allez vous mettre d'accord sur un sujet, une idée, un point de vue avec des gens qu'on connaît à peine... Je ne sais pas si c'est de ça dont tu voulais parler, mais c'est dit. =)

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs Empty Re: Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

Message par Zimara Mar 2 Fév 2010 - 8:43

Je pense le soucis c'est les différents type d'habitude de travail surtout. Et aussi que certain etudiant ne sont pas dans le mm rayon géographique.

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs Empty Re: Semestre 2, choisir ses cours, choisir ses profs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum