Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

COUP DE GUEULE

5 participants

Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty COUP DE GUEULE

Message par Kay Jeu 4 Fév 2010 - 16:37

Bonjour à tous,
je viens pousser un ptit coup de gueule par rapport à l'organisation mise en place pour l'inscription aux cours du 2nd semestre. Je trouve ça incroyable que l'on nous ne communique aucune date pour l'ouverture des inscriptions aux ECs, que l'on soit obligé de tomber sur un message d'élève pour apprendre que le service sur Internet est ouvert depuis 2 jours et que Ô surprise ! il n'y ai plus aucune place dans les cours. Comment est ce que je fais pour avoir mon année si je ne peux aller à aucun cours ?

Je ne parle même pas des emploi du temps figés qu'on nous file à la dernière minute, pareil pour la fiche de voeux des mineures, à l'heure d'aujourd'hui je ne sais même pas dans quelle mineure je suis, mon emploi du temps j'en parle même pas. Je trouve ça scandaleux de mettre autant de temps à faire les choses, je travaille à côté de mes études et les disponibilités ne se changent pas du jour au lendemain comme ça me chante, je pense ne pas être le seul dans cette situation.

Bref VIVE L'UFR DE COMM A PARIS 8 ! étant étudiant en 1ère année tout ça m'angoisse, certains comprendront, ou pas, en tout cas c'est tout ce que j'avais à dire.

Ah et une petite question : c'est mon ordi ou la connexion pour les ECs ne se fait pas ?
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Lem' Jeu 4 Fév 2010 - 18:36

Kay2010 a écrit:Bonjour à tous,
je viens pousser un ptit coup de gueule par rapport à l'organisation mise en place pour l'inscription aux cours du 2nd semestre. Je trouve ça incroyable que l'on nous ne communique aucune date pour l'ouverture des inscriptions aux ECs, que l'on soit obligé de tomber sur un message d'élève pour apprendre que le service sur Internet est ouvert depuis 2 jours et que Ô surprise ! il n'y ai plus aucune place dans les cours. Comment est ce que je fais pour avoir mon année si je ne peux aller à aucun cours ?

Ok l'administration a ses défauts, (et ils sont nombreux) seulement je tiens à préciser que l'on a reçu un message le 14 janvier spécifiant la date d'inscription aux EC du 2e semestre.

Et le 26 janvier le planning des cours pour le 2e semestre autrement dit l'information a circuler sur nos boites ET entre les élèves...

Après pour les mineures je ne peux rien dire.
Lem'
Lem'
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 35
Cursus : M1 Communication numérique
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Kay Jeu 4 Fév 2010 - 20:04

Oui, nous disant d'abord que les inscriptions se feraient le 1, puis le 3, alors que nos fiches de voeux pour les emploi du temps figés n'étaient même pas encore rendues à cette date là.

Donc comme d'hab les L3 et les L2 ont ce qu'ils veulent à temps et nous on doit aller galérer pour trouver des places en cours.

Vivement l'an prochain.
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Adèle Jeu 4 Fév 2010 - 20:14

Si tu veux savoir ta mineure et ton emploi du temps, ils sont affiché dans le couloir depuis cette après-midi.
Adèle
Adèle
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 226
Cursus : L3 Info-Comm
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Kay Jeu 4 Fév 2010 - 21:15

Merci ^^
Kay
Kay
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 80
Cursus : L3 Info Comm'
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Zimara Jeu 4 Fév 2010 - 22:16

Je sais j'ai été a ta place avec les l2/l3 qui choppe tous les cours..

Mais il faut dire que vous avez votre emploi du temps figé qui vous permet d'avoir votre quota de cours!

C'est galère mais au moins on peu choisir notre emploi du temps.

Zimara
Forumer Convaincu
Forumer Convaincu

Féminin
Nombre de messages : 195
Cursus : L3 Info-com
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Adélaïde Dim 7 Fév 2010 - 10:14

Kay2010 a écrit:Oui, nous disant d'abord que les inscriptions se feraient le 1, puis le 3, alors que nos fiches de voeux pour les emploi du temps figés n'étaient même pas encore rendues à cette date là.

Donc comme d'hab les L3 et les L2 ont ce qu'ils veulent à temps et nous on doit aller galérer pour trouver des places en cours.

Vivement l'an prochain.

Pas d'accord ! Pareil j'ai été mise au courant je crois comme il fallait ! j'ai regarder mes mails et ai été sur les inscription EC sur le net aussi souvent ! les dates y sont inscrites aussi bien pour les tests de niveaux que sur les EC par département... Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est bien organisé bien sur ! moi aussi je me retrouve embêtée avec le boulot parce que dans le genre dernière minute... mais bon . En tout cas, si on se renseignait un peu, je crois que ça se passait bien...

Pour tamineure, normalement tu es inscrit et tu peux savoir de chez toi, sur ton plannig sur le net, comme l'emploi du temps figé d'ailleur, en fonction des horaires et des cours auxquels on t'a inscri.

Adélaïde
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum