Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L1 Histoire, et cours d'informatique

2 participants

Aller en bas

L1 Histoire, et cours d'informatique Empty L1 Histoire, et cours d'informatique

Message par Hélo Mer 10 Fév 2010 - 18:07

Oi les gens!

je suis un peu perdue par rapport aux cours en IPT ^^'

je suis l1 Histoire et vu mon emploie du temps il risque d'etre compliqué pour moi de suivre les cours d'informatique (pour le c2i)
je voudrai savoir s'il est obligatoire de s'inscrire a l'un de ces cours ? Forcément en L1 ?
D'autant qu je suis arrivée un peu par hasard en fac et que je ne fais qu'un an en license , l'année prochaine je souhaite poursuivre mes études en BTS
donc passer le b2i n'est pas mon objectif principal ^^"

Si quelqu'un a des informations sur le sujet...
merci! ^^
Hélo
Hélo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 11
Cursus : L1 Histoire
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L1 Histoire, et cours d'informatique Empty Re: L1 Histoire, et cours d'informatique

Message par Rebond Mer 10 Fév 2010 - 18:16

Oui ce cours doit obligatoirement être validé pour la licence. Ils le mettent en L1 parce que ce sont des bases qui te serviront pour les deux autres années de licence et que si tu le fais en L3 tu risques fortement de t'endormir en cours.

Mais il n'est pas obligatoire pour passer en L2. Alors si tu ne peux pas le caser ce n'est pas un problème, d'autant plus qu'avoir ta licence n'est pas ton objectif.
Après sache que ce cours ainsi que l'examen du B2i sont gratuits si tu le fais pendant ta licence. Je ne suis pas sûre que ce soit le cas ailleurs. Donc après à toi de voir si ce brevet est utile ou non. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L1 Histoire, et cours d'informatique Empty Re: L1 Histoire, et cours d'informatique

Message par Hélo Sam 13 Fév 2010 - 22:28

D'accord
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ^^
Hélo
Hélo
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 11
Cursus : L1 Histoire
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L1 Histoire, et cours d'informatique Empty Re: L1 Histoire, et cours d'informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum