Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème de validation des ECTS !!

5 participants

Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Problème de validation des ECTS !!

Message par kinkiss Ven 26 Fév 2010 - 11:19

Bonjour, en faite j'ai un pb, je n'ai pas pu assister premier au cours d'anglais à cause d'un imprévu. Et le jour même j'ai pas réussi à contacter le secretariat d'anglais, résultat des courses ma prof d'anglais me désincrit automatiquement des cours. On me dira je peux prendre l'anglais L2 l'année prochaine cest à dire en L3, le pb c'est que la maquette à changer. Il faut obligatoirement 90 ects minimun, cad 3 semestres validés (L1,L2) pr passé en L3 en AES !!
Vu que javais des matières de la L1 a ratrappé au premier semestre, j'ai pris L'anglais L2 au second semestre, sachant que l'anglais L2 fait parti du semestre que je dois absolument validé pr passé en L3 !!
J'ai expliqué la situation a ma prof la seule chose qu'elle m'a répondu avc son accent merdique d'anglaise: "cest pas mon problème ton passage en L3..." ( au passage je salue la pédagogie des profs de cette fac), bref je voudrais juste savoir est ce que mon passage en L3 peut être remis en cause pr 1 ou 2 matières d'un semestre non validé ??

Ps: le système de cette fac est vraiment pourri, le sécrétariat et les profs n'en parlont même pas vivement que je me casse :S !! Problème de validation des ECTS !! Kopfschuettel

kinkiss
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par N°17 Ven 26 Fév 2010 - 12:42

Pour commencer, pas de panique. Quelles que soient les tuiles qui t'arriveront dans cette fac, dis toi toujours qu'il y a des centaines d'étudiants dans le même cas que toi.
Ton problème, c'est qu'il te manque des ECTS, c'est ça ? Tu voulais les prendre en anglais, et ils t'ont désinscrit du cours ?

Tu ne peux suivre aucun autre cours d'anglais ? Avec des professeurs moins charognes que celle-ci ? (Quand je dis qu'il y a des raclures chez les profs, je pèse soigneusement mes mots).

S'ils ne veulent pas de toi en anglais, ce qui connaissant le département, est envisageable, ya t-il moyen pour toi de suivre ton cours dans un autre département ?

Enfin, si aucune des deux solutions de marche, y a t il moyen que tu récupère des ECTS ailleurs, pour repasser ton anglais L2 l'année prochaine ?
N°17
N°17
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 36
Cursus : M2 Philosophie et critique de la culture
Date d'inscription : 11/12/2007

http://number-seventeen.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par kinkiss Ven 26 Fév 2010 - 14:19

Merci d'avoir pris la peine de répondre!! Je dois avouer que ma situation et assez compliquer oui il me manque des Ects de la L1 !! Donc une bonne partie de mes cours au premier semestre était des matières de ma L1, il y'a certaines matière de la L2 que je n'ai pas pu prendre au passage cette année.Vu qu'il faut valider 3 semestres, 2 en L1 et 1 en L2 pour le passage en L3 (nouvelle maquette) et bien j'ai decidé de me concentrer sur mon second semestre dont l'anglais L2 fait parti.
La prof m'a désincrit du cours soit disant c'est la règle, à cause de mon absence. Je ne peux suivre aucun autre cours d'anglais sachant que mon emploi du temps est complet à mort, j'ai au moins 10 matières à passer.
Et les cours libres ne correspondent pas à mon emlpoi du temps.
Malheureusement je ne pense pas qu'il y'est moyen de récupérer ailleurs des Ects sachant que chaque semestre correspond à une matière précise (va savoir pourquoi ils ont fait cette connerie), cest à dire que tu peux avoir 90ects si ils ne correspondent pas aux matières de chaque semestre cest pas la peine, en gros tes 90 ects tu peux pas les piocher n'importe ou...
Je suis parti voir le secretariat d'anglais, ms le mec y connait pas grand chose niveau Aes, d'ailleurs il savait pas quil yavait une nouvelle maquette!!
Enfin bref je ne sais pas si y'a vraiment une solution hormis la clémence du jury, apres le bilan de fin de semestre au mois de juin...
Je trouve juste aberrant que la fac instaure "des règles" sans en mesurer les limites, qu'on ai des administrations de merde qui te rembarre des la première occasions ( va savoir pk ils sont payés) , des profs qui font leur taffe à moitier et que la seul réponse à tes questions cest " je suis désolé ton passage en L3 cest pas mon pb..." super les études à la fac !!!!!!!

kinkiss
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par Toni Ven 26 Fév 2010 - 15:01

Bon, On va se calmer de suite sur des propos contre les prof, l'administration ou la fac, il est hors de question qu'on laisse libre cours à l'envie de chacun de donner son venin en cadeau.
J'ai déjà été (très) en colère après une secrétaire, j'ai pas été m'épancher. Les gens ne peuvent pas tout savoir sur tout.

Ca me parait légitime qu'un secrétaire d'anglais ne sache pas comment marche AES même.

Ensuite, il faut bien 90 crédits. Mais pas forcement (ou alors c'est un système illégal) de semestre entier.
100% d'un semestre 30
10% d'un autre 3
90% d'un autre 27
et 100% du dernier 30
Ca fait 90, dont 2 complet et logiquement ca suffi.
Pour l'anglais va voir la prof directement, et négocie fortement (si tu as moyen de prouver ton absence)

Je tempere la règle : Absence interdit sauf si tu as un justificatif (ca aurait été mieux avant).
Si tu es niveau 6; tente tout les cours, il y aura peut etre un prof conciliant, si c'est niveau, tente si dédoublement du cours l'autre prof.
Sinon peut tu faire une autre langue ? Des cours sous peuplés (ukrainien) je pense serait ok pour te prendre.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par kinkiss Ven 26 Fév 2010 - 15:40

Déjà aussi en colère que je puisse l'être, dans mes propos je n'ai insulté personne. J'ai le droit d'être rebellé contre les administrations, contre le fait qu'on laisse au moins 60 élèves s'inscrirent dans le même cours à la même heure sachant que les places sont limité à 30 et que pr celà on te vire parceque malheureusement tu n'a pas pu assisté au premier cours pr des raisons de santé.
J'ai le droit de cracher mon venin et je les fait de manière assez poli, ms quand une prof te dit "ton passage en L3 cest pas mon problème..." tu te dit que y'a un truc qui cloche, cest elle la prof ,et aussi dépassé qu'elle puisse lêtre, elle a pas à me tenir ce genre de propos. Si mes notes ne dépendent pas d'elle mon passage dépend de qui alors ??
Et puis ici cest un forum si cest pr ne pas dire ce que l'on pense à partir du moment ou il n'ya rien d'injurieux, à quoi ça sert alors?
Je suis peut être venu "m'épancher" ms je suis venu aussi chercher des solutions, si quelqun et dans le mm cas que moi je ne voit pas ou est le mal de "s'épancher" , on est pas pareil toi et moi dc on ne réagit pas de la même manière au chose...

Le Mr qui s'occupe du sécrétariat d'Anglais, cest normal qu'il n'y comprends rien au AES cest pas son secteur je l'avais compris, d'ailleurs voilà prquoi je n'ai rien dit !!

Pr la AES je peux te confirmer que le système est bien illégal, chaque semestre à sa matière que tu dois validé, tu ne peux pas piocher ds le premier ou ds le deuxième semestre pr que ça fasse 90ects! A chaque semestre correspond une matière!

Ma prof,j'ai forcer elle joue la sourde oreille et résultat des courses elle me sors un "cest pas mon problème..."

Pr les autres langues je vais me renseigner, il ne reste plus que ça à faire !

kinkiss
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par Toni Ven 26 Fév 2010 - 16:32

accent merdique
vraiment pourri

Le forum est lu par l'administration et un nombre inconnu de prof. Par expérience récente, il faut faire attention, même modérer un prof ou un biatoss peut se sentir visé et insulté.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par N°17 Ven 26 Fév 2010 - 18:12

Bon, On va se calmer de suite sur des propos contre les prof,
l'administration ou la fac, il est hors de question qu'on laisse libre
cours à l'envie de chacun de donner son venin en cadeau.

Je pensais que le forum était un lieu d'expression libre ? J'aime pouvoir cracher sur des profs et sur les administrateurs, parce qu'on est entre étudiants et que ça fait du bien de dire des petits potentats ce qu'on pense d'eux.
Que les profs nous espionnent, tout en se gardant de venir converser avec nous à propos, ça les regarde ; et en premier lieu, c'est pas ça qui va me faire taire.

Bon sang, on ne s'égosille pas en assemblée générale, là où on est clairement identifiés, pour se taire quand on est derrière un avatar et un pseudo, merde.
N°17
N°17
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1099
Age : 36
Cursus : M2 Philosophie et critique de la culture
Date d'inscription : 11/12/2007

http://number-seventeen.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par Spiegelglas Ven 26 Fév 2010 - 20:14

En plus les profs, les BIATOSS et l'administration ont égal droit de réponse que les autres. Ils vont pas croire non plus que Toni est un gauchiste parce qu'il laisse courir des propos pas très polis sur son forum.

Bref, il y a juste un truc que je pige pas :

kinkiss a écrit:J'ai le droit d'être rebellé contre les administrations, contre le fait qu'on laisse au moins 60 élèves s'inscrirent dans le même cours à la même heure sachant que les places sont limité à 30 et que pr celà on te vire parceque malheureusement tu n'a pas pu assisté au premier cours pr des raisons de santé.

Laisse-moi comprendre : tu t'en prends à « l'administration » (si tu savais combien ce mot ne veut rien dire...) parce qu'elle a été trop bonne à accepter 60 élèves dans un cours où ils sont censés en accepter 30 et puis ils sont obligés pour cette raison de mettre un peu d'ordre par d'autres moyens ? Faut-il donc être comme à la Sorbonne où si t'es pas inscrit avant tu peux plus t'inscrire du tout, fin de l'histoire, fin des rêves ? N'importe quoi. Les cours d'anglais sont les plus strictement réglés car toute la fac ou presque doit y assister, on élargit la disponibilité et encore y'a quelqu'un qui se plaint...

J'imagine d'ailleurs que s'il n'y avait pas cette haine diffuse contre « l'administration » ceux qui en font partie ne se sentiraient pas en devoir d'être chiants vis-à-vis des gens.

Finalement, si t'était tellement pressé(e) de te barrer de Paris 8 t'aurais pu valider les ECTS qu'il te fallait à l'avance avant de t'emmerder de cette façon, ç'aurait été plus intelligent non ?
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par kinkiss Ven 26 Fév 2010 - 22:59

@Spiegelglas si tu avais pris la peine de correcte lire mes propos tu comprendrais, selon toi c'est normal de laisser 60 élèves s'inscrire au même cours le même jour la même heure et le jour du cours leur dire on est desolé on peux pas vous prendre faute de place limité à 30!! Ils n'ont pas accepter les 60 élèves mais on viré la moitier de l'effectif. Il faut prendre compte du nombre d'élèves qui s'inscrit. NON??
Et les cours ayant dejà commencer on ne peut pas changé son emploi du temps tt les jours.

Ma prof d'anglais elle même s'est plainte du secretariat et du système donc si pr toi ça ne veux rien dire cest qu'on a pas la même notion du problème, si le sécrétariat reçoit ces ordres d'un conseil supérieur ou je ne sais quoi et bien il n'a pas su gérer tt celà et malheureusement c'est les étudiants qui paient les conséquences de ce désordre.
Je ne sais pas ds quel Ufr tu es mais si ceux qui bossent dans ton secrétariat sont accueillants, sache que ce n'est pas tt beau tt rose dans tout les autres Ufr, il y'en na qui prenne même pas le temps de répondre à tes questions et qui t'envoit tt simplement chier.

"Finalement, si t'était tellement pressé(e) de te barrer de Paris 8
t'aurais pu valider les ECTS qu'il te fallait à l'avance avant de
t'emmerder de cette façon, ç'aurait été plus intelligent non ?" Je pense que qd on ne connait pas la vie de quelqu'un on ferme tt simplement son clapet, tu ne sais pas ce qui fait que je n'ai pas pu valider mes matières, tu ne connais pas ma vie donc abstient toi.

A la base je suis venu ici chercher une solution, et j'ai le droit de pousser un coup de guele FORUM=LIBERTE D'EXPRESSION, je n'ai porté atteinte à personne après s'il faut dire ce que l'on pense tt en caressant la fac,le système,les prof et les sécrétariats ds le sens du poil j'appelle ça de L'HYPOCRISIE !! Si les prof viennent jeté un coup d'oeil j'ai envie de dire tant mieux, ils verront que tout ne se déroule pas sur des roulettes ds cette fac, d'ailleurs lors des AG se sont les premier à blamer le manque de communication, et les désordres administratif qui règne à paris 8. Apres dire ce que l'on pense je ne vois pas ou et le mal à partir du moment ou je suis étudiante j'ai le droit de me plaindre de la fac, tu vas m'en interdire??

Pr finir si tu ne peux pas me renseigner ne réponds tout simplement pas, plutot que de faire des commentaires qui ne sert à rien, dans ma recherche de solution, laisse moi ds ma merde !!

kinkiss
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par Toni Ven 26 Fév 2010 - 23:50

J'ai avertis et RIEN retirer, j'ai dit de modérer les propos à la fois pour pas que le forum devienne nawak et aussi que toi tu ne sois pas pris à parti pour tes propos !

La prof peut très mal prendre ce que tu as écris. Chacun sa limite de l'acceptable.

ET NON le forum n'est pas SANS LIMITE d'expression, le forum doit respecter les lois françaises.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par Spiegelglas Sam 27 Fév 2010 - 1:11

Désolé kinkiss, tes messages précédents était tellement mal écrits que je n'avais pas du tout compris la situation dans laquelle tu te trouvais. Comment tu peux espérer que quelqu'un va pouvoir t'aider si on peut à peine te lire ?

Je peux être désolé pour ta situation, j'aurais en fait bien aimé voir si je pouvais t'aider avec le peu que je sais pour avoir bossé dans l'administration de la fac, mais tes messages m'ont fortement indisposé. Tu dois certes avoir un problème avec la liberté d'expression pour ne savoir distinguer la critique d'un simple tirer dans le tas. Bref, passons.

D'après mon expérience je peux te dire que le 90% des problèmes de la fac dérivent d'un certain nombre de secrétariats qui ne font pas leur boulot et se montrent en plus très désagréables vis-à-vis des étudiants. La seule chose que tu peux faire est aller chez eux et gueuler, mais avant de faire ça il faut comprendre où t'as raison et où t'as effectivement le droit d'hausser le ton.
Maintenant, du côté de l'administration peu importe l'organisation de la maquette de ton cursus, si à la fin de ta deuxième année de licence t'as validé au moins 90 ECTS t'as toujours le droit de passer en L3. Si c'est vrai ce que tu dis au sujet de la maquette de AES, c'est-à-dire que pour passer à l'année suivante il faut avoir validé 3 semestres en entier, eh bien tu n'as pas de choix que de valider les matières qui te restent des semestres de 1 à 4. Je n'ai pas compris si tu peux même être accepté en ayant validé par exemple les semestres 1, 3 et 4 ; si ce n'est pas le cas et si on t'accepte seulement si t'as validé des semestres très précis, alors tu dois valider ces semestres là et pas d'autres, je vois pas d'alternative.
La seule chose qui te reste à faire c'est donc de demander aux profs des matières susceptibles de remplir les 30 ECTS pour chaque semestre de soutenir leur examen en rattrapage même si tu ne te présente pas au cours (je parle de ceux que tu n'as pas encore envisagé de rattraper). Tu ne vas même pas devoir chercher normalement, comme tu dis tu ne peux pas piocher les examens n'importe où et tu dois prendre des matières très précises pour valider ton année.

Si les profs refusent d'accorder la soutenance de l'examen, tu insistes car à la fac il y a plein de jeunes qui ont le taf à côté de leurs études et on ne peut pas prétendre non plus que les gens soient omniprésents. Si tu démontres que t'étais de bonne foi et que t'as pas loupé le semestre pour des raisons débiles (genre que t'avais pas envie de bosser) alors ils ne peuvent pas t'envoyer chier.

Bon courage.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par Rebond Dim 28 Fév 2010 - 19:37

En anglais il n'y a pas de cours intensifs en fin de semestre? Parce que ça te permettrait de valiser ce cours en une semaine et sans boulverser ton emploi du temps actuel. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de validation des ECTS !! Empty Re: Problème de validation des ECTS !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum