Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème d'équivalence des licences

3 participants

Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Problème d'équivalence des licences

Message par nhutam Dim 28 Fév 2010 - 17:01

Salut tout le monde, je viens du Vietnam, je m'appelle Tam, étudiante de lettre française de l'université des Sciences Sociales et Humaines. Je voudrais faire le master cinéma de Paris 8.

Il y a qqn qui peut me faire savoir s'il y a une équivalence entre la licence lettre française et celle cinéma à être examinées?

Merci d'avance! Bon weekend à tous!

nhutam
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Re: Problème d'équivalence des licences

Message par Toni Dim 28 Fév 2010 - 17:51

Il faut envoyer un dossier, et une commission décide que vaut ton diplôme actuel et ton niveau pour la France.

Tu peux commencer en L1 comme en L2 ou L3 voire M1.

Pour un changement de cursus c'est d'autant plus vrai, pour savoir quel niveau tu peux accéder en France, envoie ton dossier (notes, diplôme)
Bon courage Smile
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Re: Problème d'équivalence des licences

Message par Spiegelglas Dim 28 Fév 2010 - 18:17

Pour le Vietnam tu dois te connecter au site www.vietnam.campusfrance.org et effectuer une pré-inscription en ligne. Tu seras ensuite contacté par le Centre pour les Etudes en France (CEF) de ton pays pour te faire passer un entretien de motivation concernant ton projet d'études et tu seras enfin mis en contact avec l'université.

T'as le temps jusqu'au 15 juin 2010 pour effectuer toutes les démarches nécessaires.

Pour plus d'informations :
http://www.univ-paris8.fr/article_scol.php3?id_article=2271
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Re: Problème d'équivalence des licences

Message par Toni Dim 28 Fév 2010 - 19:25

Ca deviens un combat pour venir étudier :/
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Re: Problème d'équivalence des licences

Message par nhutam Lun 1 Mar 2010 - 17:18

Merci à vous deux! Ce que Spiegelglas a dit est exact, je connais les démarches à faire, vraiment compliquées mais ça c'est ok.

Je suis actuellement éudiante de 4è année et je vais terminer les études dans 4 mois, alors j'aurai la licence et je voudrais
faire le M1 l'année prochaine.

Je suis incertaine seulement de la validation de ma licence dans mon dossier de candidature. J'ai déjà envoyé un émail à la fac Arts Philosophie et Esthétique pour avoir des renseignements mais il n'y a pas encore de réponse. Est-ce que c'est webmasterarts@univ-paris8.fr? Ou c'est une autre addresse?

Merci de votre attention!! Problème d'équivalence des licences Icon_razz

nhutam
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Re: Problème d'équivalence des licences

Message par Spiegelglas Lun 1 Mar 2010 - 18:26

Je pense que tu dois plutôt contacter un responsable des équivalences pour les masters du département cinéma. Ceux qui s'occupent de l'UFR n'ont aucune compétence au sujet.

Voici la liste des responsables selon la spécialité choisie :

Équivalences spécialité Recherche : Robin Dereux
Equivalences spécialité Valorisation : Guy Fihman
Equivalences spécialité Réalisation : Jean-Henri Roger

Je n'ai pas trouvé leurs adresses mail personnelles mais tu peux quand même écrire d'abord au secrétariat lui-même pour exposer tes soucis et leur demander s'ils peuvent te réadresser à la personne compétente. Voici la bonne adresse :
cinema@univ-paris8.fr
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Re: Problème d'équivalence des licences

Message par nhutam Jeu 4 Mar 2010 - 2:27

Merci beaucoup!!! Problème d'équivalence des licences Herz

nhutam
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalence des licences Empty Re: Problème d'équivalence des licences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum