Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Master 1 Arts plastiques Parcours photographie - Conseils

2 participants

Aller en bas

Master 1 Arts plastiques Parcours photographie - Conseils Empty Master 1 Arts plastiques Parcours photographie - Conseils

Message par gasolina Lun 3 Mai 2010 - 13:07

Bonjour,

je suis une étudiante étrangère et je veux m'inscrire au Master 1 parcours photographie du Département arts plastiques. j'aimerais savoir s'y-a-t-il entre vous quelqu'un qui a fait le projet de recherche du dossier de candidature. Est-ce que vous pouvez me donner des conseils?

Merci d'avance

gasolina
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Master 1 Arts plastiques Parcours photographie - Conseils Empty Re: Master 1 Arts plastiques Parcours photographie - Conseils

Message par Spiegelglas Lun 3 Mai 2010 - 13:45

Le projet de recherche normalement c'est 2-3 pages où tu expliques ce que tu veux produire en termes de recherche personnelle à la fin de ton Master. Il s'agit grosso modo de faire comprendre ce que tu veux faire aboutir dans ton mémoire de M2 (ou de M1 si ton cursus prévoit un écrit à la fin de la première année). C'est surtout un exercice pour toi pour te permettre d'avoir les idées claires concernant ce que tu veux faire comme résultat concret de tes études.

Je te conseille donc d'écrire dans ton projet ce qui te passionne vraiment et que tu entends développer par ton inscription à la fac sans trop te soucier à la limite si cela cadre avec les profs ou pas, comme ça tu vas pouvoir étudier ce qui t'intéresse pour du vrai.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum