Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

+3
Keira
Spiegelglas
Tegami
7 participants

Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Tegami Sam 17 Juil 2010 - 20:04

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne concernant les horaires d'ouvertures des bureau d'inscription que j'ai un peu de mal à saisir (C'est bien le bureau au Batiment A au rez-de-chaussez ?)
Sur le site, il est écrit :
Heures d'ouvertures du bureau des inscriptions
du 6 juillet au 30 novembre 2010 :

Tous les jours, du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Mais plus haut on parle de campagne de réinscriptions universitaire pour l'année prochaine se déroulant sur deux sessions...
Ensuite on parle d'horaire hors campagne....

Du coup, ma question un peu bête : lorsqu'on s'est inscrit sur internet (malgré l'étrange bug de connexion sur le site) et qu'on a son justificatif en pdf, on peut aller n'importe quand à la fac entre le 6 juillet et le 30 novembre ??? (selon les dates limites d'inscription pour les licences qui sont le 15 octobre je crois)

Un grand merci pour toutes réponses.


Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Spiegelglas Sam 17 Juil 2010 - 20:18

Oui.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Keira Sam 17 Juil 2010 - 20:45

Le bureau sera donc ouvert même durant le mois d'août ? Razz
parce que tout le monde se contredit entre le site, la convoc', ça oo'
Keira
Keira
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Cursus : L2 Sc Politique
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Spiegelglas Sam 17 Juil 2010 - 22:01

Bien sûr que non ! La fac est fermée du 29 juillet au 22 août, le BDI c'est donc pareil...
J'espère que c'était pas ça la question d'Ori parce qu'il me semblait tellement évident qu'un bureau de la fac soit fermé en même temps que l'établissement !

Pour résumer, les périodes pour s'inscrire sont les suivantes :

du 9 au 29 juillet --> lun-ven 9h00-12h00 14h00-16h00
du 22 août à la fin de septembre (au moins) --> pareil comme ci-dessus

Pour octobre-novembre je crois qu'ils vont faire des horaires réduits, mais à part pour les masters et pour les doctorats tout le monde devrait être déjà inscrit avant la fin du mois de septembre.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Tegami Sam 17 Juil 2010 - 22:54

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... (Au vue d'un mail du secrétariat à propos des dates de fermeture de la fac) Ca me paraissait bien louche.

Merci beaucoup pour les précisions d'horaires Spiegelglas.
Tegami
Tegami
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par NobodyMe Lun 19 Juil 2010 - 11:44

La date à laquelle on se présente influence-t-elle quoi que ce soit, tant qu'on est dans les temps ? ( Exemple : quelqu'un qui ne se présente que fin Aout, que risque-t-il ? )
NobodyMe
NobodyMe
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Spiegelglas Lun 19 Juil 2010 - 12:29

NobodyMe a écrit:La date à laquelle on se présente influence-t-elle quoi que ce soit, tant qu'on est dans les temps ? ( Exemple : quelqu'un qui ne se présente que fin Aout, que risque-t-il ? )

Rien, sauf éventuellement de trouver beaucoup de monde au BDI avec lui.
Si on a la convoc c'est mieux d'attendre le jour de la convoc.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par NobodyMe Lun 19 Juil 2010 - 13:36

Je n'ai pas encore de convoc', j'ai juste reçu une lettre qui me disait que j'avais été acceptée en L1, avec des infos sur la rentrée, et un formulaire d'admission
Merci d'avoir répondu en tous cas ! =)
NobodyMe
NobodyMe
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par M. Lun 19 Juil 2010 - 15:04

Par rapport aux inscriptions administratives... Je dois me réinscrire en ligne (je passe en L2), suis-je la seule à subir le bug informatique et à ne pas y arriver ?

S'il y a d'autres personnes dans ce cas, comment avez-vous fait ?
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par christelle Mar 20 Juil 2010 - 2:25

je suis dans le même cas que toi sauf que c'est pour le master...donc je m'offre un aller directe pour la fac à cause de ce jolie bug ! -_-
christelle
christelle
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 2557
Age : 36
Cursus : M1 interprétariat en LSF (UFR sciences du langage)
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par M. Mar 20 Juil 2010 - 10:36

christelle a écrit:je suis dans le même cas que toi sauf que c'est pour le master...donc je m'offre un aller directe pour la fac à cause de ce jolie bug ! -_-

Avant de te faire le trajet de la 13 qu'on s'épargnerait bien tous, je me permets... j'ai envoyé un mail à Sonia Menjeli qui s'occupe de ce genre de soucis et elle m'a débloqué mon inscription, peut-être peux-tu d'abord tenter cette solution ?
Veux-tu que je te communique son mail ?
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Denis24 Mer 21 Juil 2010 - 11:54

Spiegelglas a écrit:Bien sûr que non ! La fac est fermée du 29 juillet au 22 août, le BDI c'est donc pareil...
J'espère que c'était pas ça la question d'Ori parce qu'il me semblait tellement évident qu'un bureau de la fac soit fermé en même temps que l'établissement !

Pour résumer, les périodes pour s'inscrire sont les suivantes :

du 9 au 29 juillet --> lun-ven 9h00-12h00 14h00-16h00
du 22 août à la fin de septembre (au moins) --> pareil comme ci-dessus

Pour octobre-novembre je crois qu'ils vont faire des horaires réduits, mais à part pour les masters et pour les doctorats tout le monde devrait être déjà inscrit avant la fin du mois de septembre.

Vous dites à partir 22 août. Mais quand j'ai leur appellé m'as indiqué que les inscriptions recommencent à partir de 6 septembre. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Denis24
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Masculin
Nombre de messages : 52
Cursus : L1 Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Spiegelglas Mer 21 Juil 2010 - 12:13

La fac rouvre le 22 août, mais d'habitude les inscriptions au BDI recommencent un peu plus tard effectivement.
En tout cas jusqu'au 22 on ne pourra rien faire, ça c'est sûr...

[edit] voilà, c'était écrit en haut dans la page des réins :

« La campagne de réinscription pour l'année universitaire 2010-2011 se déroulera
- du mardi 6 juillet au vendredi 23 juillet 2010
- et du lundi 6 septembre au mardi 16 novembre 2010 »
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ? Empty Re: Horaire d'ouverture du Bureau des Inscriptions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum