Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

OBTENTION DIPLOME

+3
vasej
MOUKA
lyloue4
7 participants

Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty OBTENTION DIPLOME

Message par lyloue4 Ven 27 Aoû 2010 - 14:52

Bonjour,

Savez-vous quand et comment nous pouvons récupérer notre diplôme de licence (infocomm). L'administration nous a envoyé une attestation de résultat sans nous expliquer ce quil fallait faire pour obtenir le vrai diplôme officiel. Merci pour les réponses

lyloue4
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par MOUKA Ven 27 Aoû 2010 - 23:47

Bonjour,

Je sais qu'il faut remettre des documents au secrétariat pour obtenir le diplôme. Il y avait ta feuille de route, la copie de ton bac, une enveloppe timbrée.... j'ai plus en mémoire tous les docs à remettre. Si tu ne l'as pas fait, l'envoi de ton diplôme ne pourra être effectué.

MOUKA
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Lun 5 Sep 2011 - 15:13

Salut à tous.

J'ai besoin d'aide un petit peu en urgence pour contacter ce (...) de secrétariat au sein duquel on ne peut jamais parler à personne au téléphone, et encore moins par mail.

Je vous explique la situation. Je suis ancien étudiant de licence. J'ai obtenu ma note de stage (dernière note que je devais avoir pour valider la licence) à l'été 2010 (Juin ou Juillet je crois). Je suis passé en soutenance de stage devant messieurs Dubois et Zaraya. La dernière étape pour moi était donc d'obtenir un relevé de notes et de demander mon diplôme comme cela doit se faire normalement.

Le fait est que directement après mon stage, j'ai été embauché par l'entreprise où je travaillais sans interruption. J'ai donc formulé ma demande de diplôme un peu plus tard que prévu, car horaires pas simples, 50 / 55 h de boulot par semaine, tout ça tout ça... BREF.

J'ai envoyé mon dossier de demande de diplôme au début de cette année (fin janvier peut-être). Dossier complet, rien à dire car j'avais réussi (par miracle...) à avoir quelqu'un au secrétariat pour me dire ce que je devais y inclure.

Aujourd'hui, on est le 5 Septembre, soit environ 8 mois après que j'aie formulé cette demande pour obtenir ce diplôme en bonne et due forme. Et évidemment, rien, nada, nothing. Je n'ai jamais rien reçu.

J'ai tenté maintes et maintes fois d'appeller quelqu'un au secrétariat pour clarifier la situation: aucune réponse. Téléphones soit pas décrochés, soit toujours occupés. J'ai tenté d'écrire un mail à mesdames Jorget et Mallouk: aucune réponse. Même pas un accusé de réception. Et bien sûr, comme j'habite à 2h de la fac, je pense qu'il est compréhensible que je n'aie pas pris un RTT pour démêler ces histoires au risque qu'on me dise qu'on ne sait rien, qu'on n'est pas au courant (probable connaissant cette administration), ou au pire qu'on m'envoie c**** en me disant que "j'avais qu'à m'y prendre plus tôt" avec le ton qu'on leur connait (encore plus probable).

Bien sûr, pour les contacter cet étén, je ne me suis pas fait d'illusion j'ai donc attendu la rentrée. J'ai tenté d'appeller aujourd'hui, il y a 15 minutes. J'ai directement composé le numéro de Gisèle Boulzaguet pensant que son poste de "responsable administrative" en ferait une interlocutrice de choix.

Et bien cette chère Mme Boulzaguet a décroché son téléphone, a dit "Allo ? Allo ? Allo ?" (peut-être en faisant mine de ne pas m'entendre au bout du fil), et a simplement RACCROCHé son combiné. Pourtant je sais que mes téléphones fonctionnent bien... Soufflé, je tente donc de rappeler le même numéro de mon mobile et d'un autre téléphone fixe: numéro occupé. Comme les deux autres numéros.

DONC plusieurs questions (et désolé pour le monologue):

1- COMMENT PEUT-ON CONTACTER LE SECRETARIAT DE LA LICENCE INFO COMM A PARIS 8 AUTREMENT QU'EN ENVOYANT UN COURRIER RECOMMANDé A LA DIRECTRICE DE FORMATION ????

2- Pourquoi donne-t-on aux responsables de ce secrétariat des postes téléphoniques ? Ou plus simplement pourquoi publier les numéros puisque personne ne répond jamais ?????

Aujourd'hui je vais changer de métier, donc d'entreprise, je mets sur mes CVs que j'ai obtenu une licence Info Comm (ce qui est vrai) et si un recruteur me demande mon diplôme (ce qui peut arriver), je ne l'ai pas.

Merci à vous par avance de vos tuyaux, et bonne journée.

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par M. Lun 5 Sep 2011 - 16:58

Attention FLOOD : vasej t'es bien gentil et on comprend ton problème mais pas besoin de flooder cette partie du forum.
Supprime tes doublons Wink
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Lun 5 Sep 2011 - 17:15

Le topic étant "OBTENTION DE DIPLOME" je pensais qu'il aurait aussi sa place ici, n'étant pas sûr que créer un topic dédié m'apporterait grand chose... Smile

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par M. Lun 5 Sep 2011 - 17:18

Oui je comprends mais tu as posté 6 fois le même message. Une fois aurait suffit.
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Lun 5 Sep 2011 - 17:33

Aurais-tu le mail de M.Froissart pour que je le mette en copie ?

Merci d'avance.

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par M. Lun 5 Sep 2011 - 18:30

Pas sous les yeux mais tu le trouveras sans difficulté sur le site internet de l'université Wink
M.
M.
Grand Manitou
Grand Manitou

Féminin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Lun 5 Sep 2011 - 18:34

...

Merci quand même, je verrais si j'ai 15 minutes à perdre dans ma journée pour trouver cette adresse dans les méandres du site Smile

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par Rebond Lun 5 Sep 2011 - 19:05

vasej a écrit:...

Merci quand même, je verrais si j'ai 15 minutes à perdre dans ma journée pour trouver cette adresse dans les méandres du site Smile
Bonjour vasej, je ne veux pas paraître méchante, et peut-être que j’interprète mal cette phrase après ma journée de boulot, mais nous avons également des choses importantes à faire, tout comme toi nous n'avons pas forcement 15 minutes à perdre.
Je comprend tout à fait ton agacement, l'administration il n'y a rien de pire. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par Spiegelglas Lun 5 Sep 2011 - 19:19

vasej a écrit:...

Merci quand même, je verrais si j'ai 15 minutes à perdre dans ma journée pour trouver cette adresse dans les méandres du site Smile

Je crois que tu n'as pas compris que tu te trouves sur un site internet officieux géré par des étudiants qui ne sont pas du tout au service de l'administration de Paris 8. Après si tu veux nous payer on sera bien heureux de faire les choses à ta place, mais entre temps ce serait gentil si tu te contentais de ce qu'on te donne absolument gratos. Merci.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Mar 6 Sep 2011 - 13:50

J'avais pas vu ces réponses.

Rebond, merci Very Happy non c'est pas comme ça qu'il faut l'interpréter c'était plus pour dire que chercher une adresse email dans ce forum aurait plus long que l'obtenir de quelqu'un qui l'avait directement. Mais je l'ai eu et je vais quand même m'en passer, je vais régler ça autrement plus simplement Wink

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par Toni Mar 6 Sep 2011 - 23:31

Moi j'ai même pas fait ma demande, alors que j'ai le papier depuis 6 mois.
En fait l'attestation suffira à tout employeur qui au final sauf pour un employé de PDG dans une boite du cac40, ne vérifie que rarement les diplômes. Surtout en sciences humaines.

Mais sinon courage, l'administration perdra sa bataille un jour. (si si).
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Mer 7 Sep 2011 - 1:56

Merci Toni de ce soutient héhé.

Un dossier envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'attention de ces dames du secrétariat ainsi que sa copie à l'attention de la directrice de la formation devrait suffire.

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par Spiegelglas Mer 7 Sep 2011 - 2:44

Soutenance fin septembre 2010 = diplôme obtenu en février 2011. Aucune démarche à faire de ma part, on m'a appelé directement du bureau des diplômes pour venir retirer l'original. Tous les départements ne marchent pas pareil manifestement...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Mer 7 Sep 2011 - 3:25

(Re Spiegelglas Wink héhéhé).

Aucune démarche voulant dire même pas un dossier à constituer ???

Je pense que non effectivement tous les dpts ne fonctionnent pas de la même façon. Ca a l'air d'être particulièrement le bazar en comm, j'ai une amie qui m'a avoué avoir mis 6 mois à la recevoir, même en demandant "dans les temps"...

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par Spiegelglas Mer 7 Sep 2011 - 11:15

Bah j'ai mis 5-6 mois moi aussi (de septembre à février), par contre zéro dossier à constituer, la soutenance du mémoire marquant déjà elle-même la fin de mon master.
Il faut dire que philo c'est un petit département par rapport à info-comm, on n'a pas à gérer plus d'une centaine (j'exagère) d'étudiants et les gens au secrétariat s'occupent bien eux-mêmes du transfert des dossiers.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par vasej Mer 7 Sep 2011 - 12:50

Ouais je vois... Non clairement en comm c'est la m****... c'était déjà pas brillant il y a 2 ans quand j'y étais en cours... Et autant que je me souvienne on incluait déjà certains profs en copie de nos mails pour qu'ils soient pris en charge, sinon c'était jamais fait.

Non là le coup du "Allo, allo...?" de l'autre jour c'était de trop... d'où mon énervement.

vasej
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

OBTENTION DIPLOME Empty Re: OBTENTION DIPLOME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum