Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

5 participants

Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par LordLazare Mer 1 Sep 2010 - 13:33

Salut a tous

Je suis venezuelienne, j'ai ete admise au master 1 commerce et affaire international

Le 19 juin 2010 pour la rentrée octobre 2010.

Premiere fac francaise.
J'ai deja fait un master communication des entreprise et des institution au venezuela.

Je suis arriver en france l'année derniere pour apprendre le français et donc cette année je reste pour se master

Pour renouveller mon visa, j'ai demander au responsable du master une lettre, il me la fait et ma remis en meme temps mon autorisation d'inscription.
Il m'a dit d'attendre, je reseverai en juillet aout une convocation pour mon inscription administrative...

Mais voila on est le 1 septembre et je n'ai toujours rien recu....
C'est normale?
En plus je ne suis pas en france actuelement, c'est un ami qui doit faire l'inscription pour moi, on ma certifier qu'I'll pourai le faire (je rentre le 9)

Donc je voudrai savoir ce qu'il doit faire....
Peu il y aller sans convocation? Avez vous un numero a appeler? Et si il y va qu'elle papier doit il prendre avec lui?

Merci de votre aide^^
Je stress un peu

Oh vous savez si il y a des aide pour les etudiant etranger qui ne passe pas par les echanges autre que les APL


Dernière édition par LordLazare le Mer 29 Sep 2010 - 17:42, édité 1 fois

LordLazare
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Spiegelglas Mer 1 Sep 2010 - 13:58

Les inscriptions en master peuvent se faire jusqu'au 16 novembre. On convoque un peu plus tard normalement, vers fin septembre, de manière à terminer d'abord avec les bien plus nombreuses inscriptions en licence.

Si tu rentres le 9 septembre tu pourras donc aller t'inscrire toi-même à la fac (le bureau ne rouvre que le 6). Mais si tu ne veux ou ne peux pas, ton ami peut aller à ta place quand il veut, à condition d'avoir sur soi ton dossier complet et une délégation écrite et signée de ta part. Il y a des numéros mais vu la quantité de gens qu'ils ont à gérer chaque jour je te conseille à toi ou à ton ami de te déplacer directement à la fac pour faire ta démarche.

Concernant les aides, il y a quelques bourses pour les étudiants étrangers données sur projet mais je n'en sais pas plus. Tu peux regarder sur le site du CNOUS s'il y a quelque chose dans ton cas : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] . De ce que j'ai cru comprendre il fallait néanmoins faire demande beaucoup à l'avance.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par LordLazare Sam 11 Sep 2010 - 22:40

quelqu'un peu me dire la liste des pièce a apporté.
je rappel que je suis entré en équivalence de mon titre vénézuelien après avoir fait les tests en juin...

LordLazare
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Spiegelglas Sam 11 Sep 2010 - 23:12

On ne t'a pas envoyé une feuille avec le dossier qui indique tous les documents à joindre à celui-là ?
De mémoire : attestation officielle de ton acceptation en M1 à Paris 8, photocopie des titres d'accès au master (avec la traduction en français) et photocopie de ta pièce d'identité (ramène aussi une photocopie de ton visa, on sait jamais). C'est tout je pense.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par LordLazare Dim 12 Sep 2010 - 19:57

non j'ai pas recu de feuille ni de dossier...., je suis passée récupérer mon autorisation d'inscription en M1 en juin, j'en avais besoin pour renouveler mon titre de séjour.

donc copie
titre de séjour,
ID
autorisation d'inscription
mon titre vénézuelien, la traduction
et 2 photos d'identité

c'est tout?

LordLazare
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Spiegelglas Lun 13 Sep 2010 - 11:57

Voici la liste des pièces justificatives pour l'inscription :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La seule chose que t'as pas nommée c'est la validation des acquis. Je n'ai pourtant jamais vu ce document pour les inscriptions en M1, donc si tu ne l'as pas je pense que la feuille d'admission signée et cachetée par le département sera suffisante dans ton cas.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par LordLazare Lun 13 Sep 2010 - 19:42

dans la liste il y a :
-Le dossier d’inscription dûment complété, daté et signé (à télécharger sur le site de l’université) quelqu'un peu me donner le lien pour le telecharger

par ailleurs il y a egalement....
- L’ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE (ARC)
Une attestation d’ARC on la trouve ou?

LordLazare
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Spiegelglas Lun 13 Sep 2010 - 19:55

Voici le dossier à télécharger :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

LordLazare a écrit:par ailleurs il y a egalement....
- L’ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE (ARC)
Une attestation d’ARC on la trouve ou?

Ca j'en sais rien par contre, je n'ai jamais vu ça pendant les deux années que j'ai passées à Paris 8 jusqu'à maintenant. Peut-être quelqu'un qui a déjà complété son inscription pourra te renseigner à ce sujet.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Toni Lun 13 Sep 2010 - 20:26

Chez ton assureur, ou ta mutuelle.
Toni
Toni
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 4794
Age : 37
Cursus : Ex Licence Sc Politique
Date d'inscription : 08/12/2007

https://paris8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par LordLazare Mer 29 Sep 2010 - 18:45

Merci pour tout je suis inscrite^^ j'ai ma carte et tout^^

mais voila c'est ou l'inscription électronique pour les UE? par ailleurs mon numéro étudiante a 8 chiffres... or sur les différents formulaire en ligne pour suivre les résultats ou autre il n'accepte que 6 chiffres.... comment je fais?

c'est normal d'en avoir 8?

Mon numéro étudiant est 10272663

LordLazare
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Rebond Mer 29 Sep 2010 - 20:07

Normalement c'est bien 6 chiffres. 200 ou 300 000 quelque chose. bounce
Rebond
Rebond
Major de promo
Major de promo

Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe bounce

Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Spiegelglas Jeu 30 Sep 2010 - 18:23

LordLazare a écrit:Merci pour tout je suis inscrite^^ j'ai ma carte et tout^^

mais voila c'est ou l'inscription électronique pour les UE? par ailleurs mon numéro étudiante a 8 chiffres... or sur les différents formulaire en ligne pour suivre les résultats ou autre il n'accepte que 6 chiffres.... comment je fais?

c'est normal d'en avoir 8?

Mon numéro étudiant est 10272663

A mon avis c'est 272663, 10 c'est peut-être pour indiquer l'année d'inscription (le mien commençait par 24 et je me suis inscrit il y a 2 ans). C'est bizarre par contre parce que sur ma carte je n'ai que le numéro à 6 chiffres à côté de ma photo d'identité...
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par DeLaRose Jeu 30 Sep 2010 - 18:31

Sur ma carte aussi c'est un numéro à 8 chiffres qui commence par 10...
Je crois que c'est normal.
Pas de panique à avoir Wink
DeLaRose
DeLaRose
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 35
Cursus : L2 LEA Anglais/Espagnol
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par LordLazare Lun 4 Oct 2010 - 23:15

cela doit etre pour les nouveau de cette année donc les 8 chiffres....

si non pour les UE... je crois qu'il faut attendre que le site soit actualise je viens d'y aller et il y a une nouvelle option : inscription pédagogique.

LordLazare
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française Empty Re: premiere inscription d'une venezuelienne dans une fac française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum