Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement d'université et validation d'acquis

2 participants

Aller en bas

Changement d'université et validation d'acquis Empty Changement d'université et validation d'acquis

Message par Titou Sam 18 Sep 2010 - 13:01

Bonjour à tous,

Durant cette année scolaire, j'étais étudiant en L1 LLCE Anglais à Paris 8. Cette année, je change d'université pour me rendre à celle de Reims, toujours en LLCE Anglais. Mon problème concerne les "validations d'acquis". En effet, j'ai validé un certain nombre de cours, non dans leur totalité, mais assez pour avoir plus de 30 Ects, donc ce qui me permettrait l'admission en L2 dans ma future fac. J'ai notamment validé certains cours au rattrapage de Septembre.

_Comment faire pour ne pas avoir à repasser ces cours dans ma future fac, étant donné que je les ai déjà validés? Quelle est la démarche nécessaire à établir pour justifier de l'obtention de tel ou tel EC? Ayant cherché, en vain, des informations sur internet, je me permets de poser la question aux internautes qui en sauraient plus sur ce sujet. De plus, je ne vis pas en région parisienne même, il m'est donc difficile de me déplacer directement jusqu'à Paris 8 pour ce renseignement, et encore, si on me le donnait, vu le peu d'intérêt que portent le secrétariat mais aussi leur manque total de bonne humeur. Bien entendu, si il faut que je me déplace pour aller chercher un document où autre, je le ferai.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus, ça serait vraiment très sympa, et si mon explication vous a parue quelque peu bancale, n'hésitez pas à le préciser. Merci d'avance !

Titou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université et validation d'acquis Empty Re: Changement d'université et validation d'acquis

Message par Spiegelglas Sam 18 Sep 2010 - 13:29

Tu fais une procédure de transfert d'une fac à l'autre, ce qui implique l'évaluation des équivalences entre les cours de Paris 8 et les cours de ta nouvelle fac à Reims.
Reims va sûrement te demander de leur rendre un relevé de notes de manière à établier ce que tu vas encore devoir valider de ta L1 ; assure-toi que tous les cours validés à P8 soient présents sur le document et Reims va faire le reste.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université et validation d'acquis Empty Re: Changement d'université et validation d'acquis

Message par Titou Sam 18 Sep 2010 - 13:39

D'accord, pour ce qui est de la procédure de transfert elle est déjà en cours depuis fin Juin début Juillet. J'ai bel et bien une "Attestation de résultats" mais cette dernière date du 16 Juillet. Les cours que j'ai validé au rattrapage ne sont pas inscrits dessus, que puis-je donc faire? Sur cette attestation est également absent un cours que j'ai validé, à savoir l'Ec d'Information et d'orientation. Comment faire pour qu'il apparaisse aussi sur un relevé?

Titou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université et validation d'acquis Empty Re: Changement d'université et validation d'acquis

Message par Spiegelglas Sam 18 Sep 2010 - 16:13

Tu demandes au bureau des diplômes (salle G 116, ouverture 9h30-12h le lundi-mercredi-vendredi) qu'ils te donnent une autre copie du relevé de notes et tu rends ça à Reims, ça devrait marcher.
Concernant le cours manquant, si tu veux que ça apparaisse sur ton relevé tu ne peux qu'aller voir ton secrétariat à Paris 8 et leur demander de mettre au jour tes notes. Tu fais ça avant d'aller au bureau des diplômes évidemment.
Spiegelglas
Spiegelglas
Modérateur général

Masculin
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université et validation d'acquis Empty Re: Changement d'université et validation d'acquis

Message par Titou Sam 18 Sep 2010 - 18:49

Un grand merci pour toutes ces informations! Ça m est bien utile

Titou
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'université et validation d'acquis Empty Re: Changement d'université et validation d'acquis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum