Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

5 participants

Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par GaryBob Jeu 30 Sep 2010 - 23:47

Petit message pour les étudiants en cinéma qui n'ont pas vraiment de moyens et qui sont désireux de faire l'acquisition d'une perche qui marche pas mal.

Une perche d'une assez bonne longueur coute entre 50 et l'infini (perche en or massif ?) et une suspension c'est la même chose, moi je vous propose une perche + suspension à environ 20-25€ et qui nécessite pas beaucoup de notion de bricolage.
Si jamais certaines personnes sont intéressées je vous ferai part des pièces à avoir et des étapes à effectuer pour aboutir à une bonne perche légère, un peu plus encombrante qu'une vraie perche mais 3 fois moins cher.

Faites moi savoir si vous êtes intéressé en répondant à ce sujet sinon tant pis ^^

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par Photo-cineaste Ven 1 Oct 2010 - 10:54

Je suis preneur Smile
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par GaryBob Ven 1 Oct 2010 - 11:46

22 vus et une seule réponse, je pense que tu seras le seul intéressé xD

Toutes les pièces proviennent de Castorama, pour pas faire de pub, mais c'est le seul endroit ou j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Donc il faut :
- un tube en PVC d'un diametre de 50mm si possible et d'une longueur de 60mm environ
- des écrous, des boulons à tête cylindriques de 12mm et 20mm si possible (veillez à ce qu'ils correspondent entre eux)
- 4 équerres "chaises" 40mm (cherchez sur google pour savoir ce que c'est)
- un manche télescopique pour la peinture de marque "Nespoli Group" 110/200 cm (elle peut atteindre 3m environ)
- Des élastiques épais en caoutchouc (rayon papeterie en grande surface)

Matériel : Une perceuse, un tournevis, une lime, un étau si possible.

Ce sont les pièces que j'ai utilisé pour ma perche - suspension mais vous pouvez la customiser comme bon vous semble et ne pas suivre à la lettre tout ce que je dis.

Je donnerai les étapes de fabrication plus tard.

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par Photo-cineaste Ven 1 Oct 2010 - 14:39

merci cheers
Photo-cineaste
Photo-cineaste
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2008

http://tarrius-f.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par tina Sam 2 Oct 2010 - 2:24

Salut,

Moi aussi ça m'intéresse, peut être pas dans l'immédiat mais je vais tout noter.
Merci beaucoup!

tina
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par Homer_93 Dim 3 Oct 2010 - 0:49

Comme tina, j'y suis pas encore, mais ça pourra me servir

Homer_93
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par GaryBob Dim 3 Oct 2010 - 16:11

Le résultat ressemble à ça avec un micro : Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1310

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1311

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1312

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1313

Les petites "languettes" qui partent sur le coté c'est juste un moyen pour moi de pouvoir l'accrocher avec des fils au cas où ça manque de main d'oeuvre, à vous de voir si vous souhaitez avoir la même chose ou nan en choisissant vos pièces, je le redis ou dis si je l'ai pas dit mais ma perche est juste une base qui fonctionne mais que vous pouvez customisez comme bon vous semble ^^

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par -Louh- Lun 4 Oct 2010 - 17:35

alors ça, c'est trop bien comme système D, ça m'intéresse *_*
-Louh-
-Louh-
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Cursus : L2 cinéma
Date d'inscription : 15/08/2009

https://fr-fr.facebook.com/pauline.mousse

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par GaryBob Lun 4 Oct 2010 - 19:38

Je vais ça à la va vite, je rajouterais des détails plus tard :

Etape 1 : Acheter tout ce qu'il faut.. ben oue
Etape 2 : Arracher l'une des "accroches" de la perche télescopique afin de pouvoir y glisser un boulon de 20mm
Etape 3 : Si les trous des equerres ne sont pas assez grande, les agrandir avec une perceuse mais pas trop! ajustez la taille et le type du foret au boulon
Etape 4 : Enfiler 2 equerres à leur extrémité sur le boulon puis serrez le tout à l'aide d'un écrou, veillez a bien serrer le boulon également
Etape 5 : Percer le tube de PVC de part en part (parallèlement), aidez vous d'une feuille à petit carreau pour les marquages.
Etape 6 : Marquez les emplacements des encoches pour les élastiques, 3 petits carreaux d'ecart si vous avez utilisez la feuille et 1.5cm sinon, il ne faut pas que l'ecart soit trop grand sinon votre micro ne tiendra pas
Etape 7 : Limez ! C'est du boulot mais si vous avez une meilleur méthode dites la
Etape 8 : Placez les 2 dernières equerres comme sur les photo ci dessous (boulon de 12mm)
Etape 9 : Enfilez des boulons de 20mm des 2 cotés mais pas jusqu'au bout afin de pouvoir faire passer le tuyau de PVC
Etape 10 : Serrez le boulon pour qu'il puisse entrer dans le tuyau des deux coté et serrez au maximum
Etape 11 : Placez les élastiques, faites attention à leur taille, il faut une bonne tension pour que ça tienne
Etape 12 : Plaquez le tube aux boulons grâce a 2 écrous que vous serrerez sur le reste du boulon à l'intérieur du tube
Etape 13 : Verifiez la fluidité de la suspension, si elle bouge trop vite c'est que vous n'avez pas assez serré donc elle risque de tomber et de ne pas tenir en position, il faut que lorsque vous bougiez le tuyau, les écrou ne se déplace pas ou peu.
Etape 14 : Felicitez vous car vous avez fabriquer une perche + suspension bon marché qui fonctionne très bien.

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1314 Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1315 Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1316 Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1317 Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Img_1318

GaryBob
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro Empty Re: Pour les étudiants en cinéma : Fabrication d'une perche micro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum