Resultats test d'anglais
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11 participants
Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis :: Le point info :: Informations et questions
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Resultats test d'anglais
Bonjour, je suis en L1 de droit, j'ai passé un test d'anglais et j'ai eu mes résultats, je voulais savoir si quelqu'un saurait les lire et me dire à peu près dans quel groupe de niveau je serais?
Voici ces résultats:
Oxford Online Placement Test
Score :37 Time Taken :00.42 CEF: A2
Use of English
Score: 24 Time Taken: 00.13 Use of English: A2
Listening
Score: 50 Time Taken: 00.29 Listening: B1
Merci d'avance.
Voici ces résultats:
Oxford Online Placement Test
Score :37 Time Taken :00.42 CEF: A2
Use of English
Score: 24 Time Taken: 00.13 Use of English: A2
Listening
Score: 50 Time Taken: 00.29 Listening: B1
Merci d'avance.
sasuke22- Nouvel Etudiant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Resultats test d'anglais
C'est la première année que la fac passe par ce logiciel pour les tests, donc personne ne pourra te répondre. Il suffit d'attendre encore quelques jours, ils vont vous communiquer votre niveau.
Rebond- Major de promo
-
Nombre de messages : 1430
Age : 35
Cursus : Ex Géographe
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Resultats test d'anglais
Il faut attendre demain et aller sur le site du cdl, dans la section anglais.
Normalement, il y aura les correspondances score/niveau.
Normalement, il y aura les correspondances score/niveau.
Sunrise- Apprenti
-
Nombre de messages : 46
Age : 39
Cursus : L3 Info Com
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Resultats test d'anglais
ah d'accord merci pour vos réponses
sasuke22- Nouvel Etudiant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Resultats test d'anglais
sinon juste pour avoir une petite idée de ton score , le score de chaque ligne est /120 ...
ahmedhayat- Nouvel Etudiant
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: Resultats test d'anglais
et A2 ou B1 etc... ce sont les niveaux qu'on utilisent au lycée... par exemple pour sortir de 3ème et aller en 2nde, on demande un niveau A2.
miimiille- Jeune Padawan
-
Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Resultats test d'anglais
J'ai trouvé ça, d'après le CECR :
A1 - Niveau Introductif ou Découverte
Mots clés : questions simples, environnement proche et familier.
Acquisition du niveau A1 : L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient…). Il peut répondre au même type de questions. Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
A2 - Niveau Intermédiaire ou de Survie
Mots clés : descriptions, conversations simples.
Acquisition du niveau A2 : L'étudiant peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles ou familiales, achats, environnement proche, travail). Il peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Il peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets familiers et habituels ou qui correspondent à des besoins immédiats.
B1 - Niveau Seuil
Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion.
Acquisition du niveau B1 : L'étudiant peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, les loisirs… Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée. Il peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
B2 - Niveau Avancé ou Indépendant
Mots clés : compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation.
Acquisition du niveau B2 : L'étudiant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance telle qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Il peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.
C1 - Niveau Autonome : pour un usage régulier dans des contextes de difficulté raisonnable
Mots clés : s'exprimer spontanément et couramment, assez bonne maîtrise.
Acquisition du niveau C1 : L'étudiant peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que de saisir des significations implicites. Il peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Il peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Il peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
C2 - Niveau Maîtrise
Mots clés : comprendre sans effort, s'exprimer spontanément.
Acquisition du niveau C2 : L'étudiant peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il lit ou entend. Il peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Il peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
A1 - Niveau Introductif ou Découverte
Mots clés : questions simples, environnement proche et familier.
Acquisition du niveau A1 : L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient…). Il peut répondre au même type de questions. Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
A2 - Niveau Intermédiaire ou de Survie
Mots clés : descriptions, conversations simples.
Acquisition du niveau A2 : L'étudiant peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles ou familiales, achats, environnement proche, travail). Il peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Il peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets familiers et habituels ou qui correspondent à des besoins immédiats.
B1 - Niveau Seuil
Mots clés : début d'autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion.
Acquisition du niveau B1 : L'étudiant peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, les loisirs… Il peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée. Il peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Il peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
B2 - Niveau Avancé ou Indépendant
Mots clés : compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation.
Acquisition du niveau B2 : L'étudiant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance telle qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Il peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.
C1 - Niveau Autonome : pour un usage régulier dans des contextes de difficulté raisonnable
Mots clés : s'exprimer spontanément et couramment, assez bonne maîtrise.
Acquisition du niveau C1 : L'étudiant peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que de saisir des significations implicites. Il peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Il peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Il peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
C2 - Niveau Maîtrise
Mots clés : comprendre sans effort, s'exprimer spontanément.
Acquisition du niveau C2 : L'étudiant peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il lit ou entend. Il peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Il peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
M.- Grand Manitou
-
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Resultats test d'anglais
J'espère pour lui qu'il parle mieux japonais.
Quentin- Major de promo
-
Nombre de messages : 1094
Age : 37
Cursus : M1 Science politique
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Resultats test d'anglais
Quentin a écrit:J'espère pour lui qu'il parle mieux japonais.
Sympa...
M.- Grand Manitou
-
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Resultats test d'anglais
Pour ma part je viens juste de passer le test.
A la fin je n'ai pas eu accès a mes résultats, et je ne sais pas du tout comment faire !
A la fin je n'ai pas eu accès a mes résultats, et je ne sais pas du tout comment faire !
m.auriaux- Nouvel Etudiant
-
Nombre de messages : 15
Age : 31
Cursus : L1 Sociologie
Date d'inscription : 05/10/2010
Re: Resultats test d'anglais
Pour répondre à Sasuke, son niveau Paris8 se situe entre 3 et 4 (plutôt 3 que 4) d'après ses résultats.
Tibodb- Forumer Convaincu
-
Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Resultats test d'anglais
d'accord merci
sasuke22- Nouvel Etudiant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Resultats test d'anglais
m.auriaux : logiquement par mail tu receoit les résultat mais pas de suite après le test.
Re: Resultats test d'anglais
Le niveau B2 d'une langue correspond plus ou moins à
celui d'un interlocuteur lambda autoctone. Les niveaux supérieurs comportent une connaissance académique ou supérieure (tel un homme de lettres). Les niveaux inférieurs correspondent à une connaissance basique (A1-A2) ou suffisante/bonne (B1).
A remarquer que la compétence active et la compétence passive d'une langue ne coïncident pas tout à fait : les gens qui étudient une langue sans la pratiquer (comme langue étrangère à l'école par exemple) ont peut-être une capacité de compréhension très élevée, mais ont aussi très souvent une production très faible du fait qu'il leur manque l'interaction sur place avec les interlocuteurs vivants de la langue.
(Tout ça n'avait d'ailleurs rien à voir avec la question de l'auteur du sujet, mais comme on a commencé à parler compétences linguistiques...)
celui d'un interlocuteur lambda autoctone. Les niveaux supérieurs comportent une connaissance académique ou supérieure (tel un homme de lettres). Les niveaux inférieurs correspondent à une connaissance basique (A1-A2) ou suffisante/bonne (B1).
A remarquer que la compétence active et la compétence passive d'une langue ne coïncident pas tout à fait : les gens qui étudient une langue sans la pratiquer (comme langue étrangère à l'école par exemple) ont peut-être une capacité de compréhension très élevée, mais ont aussi très souvent une production très faible du fait qu'il leur manque l'interaction sur place avec les interlocuteurs vivants de la langue.
(Tout ça n'avait d'ailleurs rien à voir avec la question de l'auteur du sujet, mais comme on a commencé à parler compétences linguistiques...)
Spiegelglas- Modérateur général
-
Nombre de messages : 2448
Age : 37
Cursus : docte aux rats fit lot
Date d'inscription : 10/09/2008
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