Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Entrée en L3 / Equivalence

5 participants

Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Entrée en L3 / Equivalence

Message par Diane B. Mar 12 Oct 2010 - 15:04

Bonjour à tous,

J'entre en L3 cette année, suite à un BTS et j'ai quelques questions concernant les choix de cours :
1) En "cours libre", je souhaiterais suivre le cours "Informatique Image et Son". Est-ce que quelqu'un sait si ces cours ont débuté lundi 11 octobre ou lundi 18 octobre (comme l'ensemble des cours de com°) ? Est-ce qu'on s'inscrit à ce cours auprès du département Informatique ou sur Internet (en même temps que les autres cours de com°) ?
2) Peut-on bien prendre un cours de mineure en tant que "cours libre" ?

J'ai eu différentes réponses à ces deux dernières questions, c'est pourquoi je me tourne vers le forum Embarassed ...

Une dernière chose, lorsque l'on prend un cours qui se trouve en semaine intensive, il s'agit bien d'un cours "à part entière" que l'on peut valider à la fin de la semaine intensive ? Pendant cette semaine intensive, on ne suit pas les cours auxquels nous sommes inscrits habituellement ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !

Diane B.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Cursus : L3 Information-Communication, BTS Communication des Entreprises (en alternance)
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Re: Entrée en L3 / Equivalence

Message par MOUKA Mar 12 Oct 2010 - 20:12


Bonjour Diane,

1) je ne sais pas qd démarre le cours informatique et son

Il faut s'inscrire au département informatique au bâtiment C je crois. Il y a un excellent prof que j'ai eu l'année dernière et très pédagogue c'est BABARAISSA je crois.

2) Je ne sais pas pour ton cour de mineur

Lorsque tu prends une semaine intensive je te confirme qu'il s'agit bien d'un cours à part entière que l'on peut valider à la fin de la semaine (du lundi au samedi 12h). Certains profs ne font pas cours le samedi, ça dépend.
Les semaines intensives sont prévues pendant l'inter-semestre après la fin du 1er et avant le début du 2nd et d'autres semaines intensives sont prévues après la fin du 2nd semestre en juin.
Voilà désolée de ne pas avoir répondu à toutes tes questions.

MOUKA
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Re: Entrée en L3 / Equivalence

Message par Diane B. Mar 12 Oct 2010 - 20:24

Merci bcp pour tes réponses Mouka Smile

Pour m'inscrire à ce cours d'informatique j'attendais les inscriptions sur internet du coup je n'ai pas fais de démarches auprès du département informatique Mad
Je vais essayer d'aller voir demain la prof avant le cours pour lui demander si elle peut me prendre quand même, tu penses que ça peut marcher?... sinon est-ce que tu sais si ce cours est donné au 2nd semestre également ?

Diane B.
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Cursus : L3 Information-Communication, BTS Communication des Entreprises (en alternance)
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Re: Entrée en L3 / Equivalence

Message par Lem' Mar 12 Oct 2010 - 22:23

Bien sûr que tu peux prendre un cours de mineure en cours libre. Je l'ai fais l'année dernière pour 2 cours et j'étais dans le même cas que toi ! Wink

Et pour le cours d'info, tu peux toujours tenter ta chance. Certaines personnes s'inscrivent aux cours mais ne s'y présente pas.
Lem'
Lem'
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 35
Cursus : M1 Communication numérique
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Re: Entrée en L3 / Equivalence

Message par Jinkm Mer 13 Oct 2010 - 21:46

les inscriptions en cours d'informatique se font cette semaine auprès des profs. après comme Lem' le dit, tu peux toujours allé au 2ème cours pour tenter ta chance. le mieux c'est d'essayé de t'informer auprès des élèves qui ont déjà eu ce cours de demander quel profs acceptes apres le 1r cours car il y en a qui disent non catégoriquement.

Jinkm
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Re: Entrée en L3 / Equivalence

Message par Lem' Mer 13 Oct 2010 - 22:02

Je te conseille même de ne pas attendre le 2e cours mais de foncer pour le 1er cours. =)
Lem'
Lem'
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 35
Cursus : M1 Communication numérique
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Re: Entrée en L3 / Equivalence

Message par laura0202 Mer 13 Oct 2010 - 23:32

Diane B. a écrit:Merci bcp pour tes réponses Mouka Smile

Pour m'inscrire à ce cours d'informatique j'attendais les inscriptions sur internet du coup je n'ai pas fais de démarches auprès du département informatique Mad
Je vais essayer d'aller voir demain la prof avant le cours pour lui demander si elle peut me prendre quand même, tu penses que ça peut marcher?... sinon est-ce que tu sais si ce cours est donné au 2nd semestre également ?

Tu vas à celui de 15h ? J'y vais à celui-là et je me suis pas non plus inscrite. J'irais un peu en avance, je pense que ça devrait passer avec tous les problèmes qu'il y a eu, du moins j'espère.

laura0202
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Cursus : L3 Infocom
BTS Communication des Entreprises
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entrée en L3 / Equivalence Empty Re: Entrée en L3 / Equivalence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum