Forum universite Paris 8 TK - Le Forum Etudiant de l'Université Paris 8 - Saint Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questions sur la L1 d'arts plastiques

3 participants

Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Barek Lun 18 Oct 2010 - 15:45

Bonjours je suis en L1 arts plastiques, le jour de pré-rentrée comme beaucoups je n'ai pas pu entrer dans l'amphi à cause de la masse de monde qu'il y avait et je n'ai donc rien pu entendre de "comment ça se passe a la fac etc..." donc je voudrais poser quelques questions :

- on nous pose un emploie du temps avec des cours theoriques et pratiques, combien dois-je en prendre de chaque ? (un minimum un maximum ?)
- peut-on en prendre un cour en plus, par exemple si j'ai un gros trou de 15h à 19h, genre venir assister à un cour pour passer le temps ? (pas d'inscription, pas de controle)
- pour les ouvertures, sur le carnet "guide des études" je vois => L100/L200 découverte 1/2 et L101/L102/L103 langue/informatique/intensifs, comment ça se passe ? est-ce obligatoire ? scratch

Voila j'aurais peut-être d'autres questions, je sais pas si j'ai été assez clair dans celles-ci ^^ j'attends vos réponses =)
Bise les filles, tchek les mecs cheers
Barek
Barek
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Cursus : L1 arts plastiques
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par céline r. Lun 18 Oct 2010 - 19:49

c'est beaucoup de questions, et je n'ai pas toutes les réponses, ...

es tu aller les poser aux tuteurs ? ils ont une permanence tous les jours et ils pourront te répondre !
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Barek Lun 18 Oct 2010 - 20:57

bah à chaques fois que j'y vais y'a personne ><
Barek
Barek
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Cursus : L1 arts plastiques
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Pontus Lun 18 Oct 2010 - 21:03

J'ai renommé le titre du sujet en "Questions sur la L1 d'arts plastiques pour que ton sujet soit plus reperable, celine r si tu peux déja répondre a certaines de ses questions c'est bien, apres faut voir si il y a des étudiants en art actifs qui peuvent l'aider.
Pontus
Pontus
Major de promo
Major de promo

Masculin
Nombre de messages : 1129
Age : 55
Cursus : M1 Science Politique
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Barek Lun 18 Oct 2010 - 21:04

oui j'y avait pensé pour le titre ^^ mais trop tard merci
Barek
Barek
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Cursus : L1 arts plastiques
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par céline r. Mar 19 Oct 2010 - 12:37

En ayant un peu plus de temps libre, je vais essayer de répondre à tes questions :

Barek a écrit:- on nous pose un emploie du temps avec des cours theoriques et pratiques, combien dois-je en prendre de chaque ? (un minimum un maximum ?)
Sur l'année, tu dois prendre 4 cours pratiques, 6 cours théorie et histoire, 2 cours découverte, 1 cours de langue, 1 cours informatique et 1 cours intensif...

Barek a écrit:- peut-on en prendre un cour en plus, par exemple si j'ai un gros trou de 15h à 19h, genre venir assister à un cour pour passer le temps ? (pas d'inscription, pas de controle)
A voir ... dans l'idéal, oui, mais avec le nouveau système informatique rien de sûr. le mieux est de voir directement avec les profs et de leur expliquer (surtout que certains cours ont un nombre de places limitées et si tu viens "juste comme ça", pas sur que ça passe)...

Barek a écrit:- pour les ouvertures, sur le carnet "guide des études" je vois => L100/L200 découverte 1/2 et L101/L102/L103 langue/informatique/intensifs, comment ça se passe ? est-ce obligatoire ?
Tous ces cours sont obligatoires mais je ne peux pas t'en dire plus (je suis en L2 mais je n'étais pas à P8 l'année dernière) sauf pour les intensifs : ce sont des cours qui durent une semaine (les prochains auront lieux en février et en juin) et que tu choisis.

Je suppose que le jour de la pré-rentrée, tu n'as pas non plus eu la brochure de la Licence ? Tu peux la télécharger ici :
http://www-artweb.univ-paris8.fr/artsplastiques/pdf/Brochure_licence_ap_10-11.pdf
Tu auras pas mal d'infos ... N'hésites pas à aller sur le site de la licence :
http://www-artweb.univ-paris8.fr/accueil.htm

Et pour les permanences, c'est presque fini !! Ils seront là jeudi de 10h à 14h !

A bientôt, et bon courage ...

céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Barek Mar 19 Oct 2010 - 13:38

ok merci ^^
Barek
Barek
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Cursus : L1 arts plastiques
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Barek Mar 19 Oct 2010 - 19:34

Euh pour les 3 cours pratiques et 6 cours theoriques à effectuer dans l'année, il est possible de moduler comme on veut ? Par exemple au 1er semestre : 1 à 3 cours pratiques et 1 à 6 cours theoriques, et au 2eme semestre (selon ce qu'on a pris avant) 1 à 3 cours pratiques et 1 à 6 cours theoriques
Barek
Barek
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Cursus : L1 arts plastiques
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par céline r. Mar 19 Oct 2010 - 19:48

oui Smile tant que tu effectue ton quotas de cours Wink
céline r.
céline r.
Patron
Patron

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Cursus : Ex L3 Photo à Paris 8, actuellement en Master Médiation Culturelle à Paris 3.
Date d'inscription : 31/08/2010

http://www.celine-rabaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Barek Ven 22 Oct 2010 - 14:44

thanks
Barek
Barek
Nouvel Etudiant
Nouvel Etudiant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Cursus : L1 arts plastiques
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la L1 d'arts plastiques Empty Re: Questions sur la L1 d'arts plastiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum